Arrêtez de vous tuer b.....!
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- ICARE1951
Re: Arrêtez de vous tuer b.....!
Oui, nous sommes trop habitués à nos ULM surpuissants par rapport à des avions....
Nous sommes souvent trop confiants....
La semaine dernière, je pars prendre mon petit-déjeuner (tardif...) sur une altisurface pyrénéenne, que du bonheur!
Deux autres avions sont arrivés, nous avons refait le monde, comme il se doit, en pique-niquant tous ensemble....
Quand il a fallu repartir, il faisait 34 degrés, la pression était de 1008, un vent d'Est pour une dizaine de km/h, et l'altitude topo de 3445ft.....
Je vous laisse à vos calculs, mais je vous assure que les 100cv du Rotax n'étaient pas au rendez-vous et que j'ai patienté jusqu'au debut de soiree pour repartir.....
Ne perdons pas la notion d'altitude densité, elle est primordiale.....
Bons vols
Nous sommes souvent trop confiants....
La semaine dernière, je pars prendre mon petit-déjeuner (tardif...) sur une altisurface pyrénéenne, que du bonheur!
Deux autres avions sont arrivés, nous avons refait le monde, comme il se doit, en pique-niquant tous ensemble....
Quand il a fallu repartir, il faisait 34 degrés, la pression était de 1008, un vent d'Est pour une dizaine de km/h, et l'altitude topo de 3445ft.....
Je vous laisse à vos calculs, mais je vous assure que les 100cv du Rotax n'étaient pas au rendez-vous et que j'ai patienté jusqu'au debut de soiree pour repartir.....
Ne perdons pas la notion d'altitude densité, elle est primordiale.....
Bons vols
ICARE
- alaindepau
C'est marrant , avec mes 36 cc et mes 97 kg d'ulm , je n'ai pas de probleme à peyragude ou le bergons, meme quand il fait chaud.
Après , je n'ai pas le chauffage l'hiver ni de transpondeur.
Ne pas oublier que le L de ULM veut dire léger .
Un modeste pilote qui aime bien la montagne.
Oulha mon post ne va pas plaire

Après , je n'ai pas le chauffage l'hiver ni de transpondeur.
Ne pas oublier que le L de ULM veut dire léger .
Un modeste pilote qui aime bien la montagne.
Oulha mon post ne va pas plaire

- jplandez
A voir l'image, j'ai l'impression d'avoir fait mon premier sur cet engin. Un Sirocco ?
Modo Maglite : citation inutile supprimée - le txte cité est juste au-dessus !
Modo Maglite : citation inutile supprimée - le txte cité est juste au-dessus !
-
Bonjour à tous,
Hélas, encore un crash ce matin dans la commune de Saint Rémy de Maurienne ou un Jodel D 112 s'est écrasé sur une route menant à l'entrée du village, les deux membres d''équipage sont morts, le pilote CDB très aguerri était l'ancien Président du Club, le passager n'était pas pilote. L'appareil venait de recevoir un moteur neuf et sortait de l'atelier, il aurait piqué au sol et pris feu immédiatement. Le Maire se dit triste et en colère, car il estime que l'avion aurait pu percuter une maison proche de l'accident, il déclare par voix de presse qu'il sollicite une réunion conjointe avec les responsables du club, la préfecture (je ne vois pas ce que la préfecture à avoir avec ça) et la DGAC.
Cet élu estime que le village ne doit pas être survolé, et qu'après la montée initiale la VAC informe qu'un virage à droite doit être engagé, là on est tous d'accord. Là ou je ne suis pas, mais alors pas du tout de son avis, c'est qu'il indique également qu'il pourrait fermer cette plateforme ! on se demande pourquoi? peut être estime t-il que les deux victimes l'ont fait exprès. N'ayant aucune connaissance aéronautique, peut être ne sait-il pas que le moteur probablement en cause, s'est arrêté en pleine montée, et que les deux malheureuses victimes l'ont payé de leur vie. Au lieu de faire ce genre de déclarations, il devrait avoir une meilleure attitude au discernement et déjà présenter ses condoléances à la familles des proches, avant de parler de fermeture, donc en quelque sorte de sanction, car j'imagine que tous les pilotes de ce club doivent être effroyablement choqués, et ont plus besoin de compassion, de soutien, que de reproches, d'autant plus que l'enquête ne fait que commencer.
Hélas, encore un crash ce matin dans la commune de Saint Rémy de Maurienne ou un Jodel D 112 s'est écrasé sur une route menant à l'entrée du village, les deux membres d''équipage sont morts, le pilote CDB très aguerri était l'ancien Président du Club, le passager n'était pas pilote. L'appareil venait de recevoir un moteur neuf et sortait de l'atelier, il aurait piqué au sol et pris feu immédiatement. Le Maire se dit triste et en colère, car il estime que l'avion aurait pu percuter une maison proche de l'accident, il déclare par voix de presse qu'il sollicite une réunion conjointe avec les responsables du club, la préfecture (je ne vois pas ce que la préfecture à avoir avec ça) et la DGAC.
Cet élu estime que le village ne doit pas être survolé, et qu'après la montée initiale la VAC informe qu'un virage à droite doit être engagé, là on est tous d'accord. Là ou je ne suis pas, mais alors pas du tout de son avis, c'est qu'il indique également qu'il pourrait fermer cette plateforme ! on se demande pourquoi? peut être estime t-il que les deux victimes l'ont fait exprès. N'ayant aucune connaissance aéronautique, peut être ne sait-il pas que le moteur probablement en cause, s'est arrêté en pleine montée, et que les deux malheureuses victimes l'ont payé de leur vie. Au lieu de faire ce genre de déclarations, il devrait avoir une meilleure attitude au discernement et déjà présenter ses condoléances à la familles des proches, avant de parler de fermeture, donc en quelque sorte de sanction, car j'imagine que tous les pilotes de ce club doivent être effroyablement choqués, et ont plus besoin de compassion, de soutien, que de reproches, d'autant plus que l'enquête ne fait que commencer.
- Gilles CHRISTEN
Hello ...
Pensée aux familles et aux amis !
Est-ce bien différent de ce qu'on a vu suite aux attentats ?
Restez prudent !
Pensée aux familles et aux amis !
Est-ce bien différent de ce qu'on a vu suite aux attentats ?
Restez prudent !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
- Marc B
Volatile, si je ne me trompe pas, aucun élu en France n'a le droit de demander pareille chose, ce n'est pas de son ressort.
Çà me rappelle tristement la disparition de 4aplat, pour ceux qui s'en souviennent, où un préfet avait demandé la même chose dans la région de Bordeaux.
Condoléances aux familles et proches, personne n'est à l’abri, malheureusement.
Marc B
Çà me rappelle tristement la disparition de 4aplat, pour ceux qui s'en souviennent, où un préfet avait demandé la même chose dans la région de Bordeaux.
Condoléances aux familles et proches, personne n'est à l’abri, malheureusement.
Marc B
- jplandez
Je ne sais pas, mais probablement que le maire de la commune a sont mot à dire, mais je pense pas qu'il puisse décider d'autorité. La préfecture peut être, encore pas sur. (sinon Roissy serait fermé)Marc B a écrit :Volatile, si je ne me trompe pas, aucun élu en France n'a le droit de demander pareille chose, ce n'est pas de son ressort.
Marc B
Dans le sens inverse, pour créer une plate forme, il me semble que si le maire dit "niet", c'est pas possible.
-
Ca fait un bout de temps que je ne suis pas venu mais je crois que pour le coup je ne vais pas /inter/venir pour rien :
je vais me limiter à juin juillet et aout ////et heureusement que la météo a été pourrie !//// et sans compter les oublis, sans doute !
- 11 juin à UZES, occupants indemne et légèrement blessé
- 21 juin un mort à Bernes
- 23 juin un mort à Bruyeres sur oise
- 1 juillet un blessé grave à Vers
-15 juillet deux morts à Guiscriff
- 19 juillet un blessé leger à Sarrebourg
- 20 juillet un mort à Lacave
- 22 juillet deux blessé dont un grave à Champboeuf
- 27 juillet un mort à Jumet
- 30 juillet un blessé grave à Tallard
- 1 aout un blessé léger à st laurent
- 3 aout un blessé à La Grand Combe
- 4 aout deux blessés grave à Cazes
- 5 aout un mort à Villefranche de rouergue
- 11 aout un blessé grave à Bugnein
- 12 aout deux blessés grave à Meribel
- 13 aout un blessé grave à Champcueil
- 15 aout un blessé à Serignan
- 16 aout un mort à guérande
- 17 aout un mort à Sallanches
- 19 aout deux blessé dont un grave à Cula
- 25 aout deux mort à St Remy (tombé sur la route à ras des maisons dans un quartier résidentiel !)
Ca fait quand méme pas mal pour une saison avec une météo pourrie et pour une activité plutot maginale par rapport à beaucoup d'autres!
doit bien y avoir une ou des raisons REELLES qui explique tout ça !!!!!! j'ai bien ma petite idée staistique mais je vais encore me faire tbalancer tous les noms d'oiseaux ///:)
je vais me limiter à juin juillet et aout ////et heureusement que la météo a été pourrie !//// et sans compter les oublis, sans doute !
- 11 juin à UZES, occupants indemne et légèrement blessé
- 21 juin un mort à Bernes
- 23 juin un mort à Bruyeres sur oise
- 1 juillet un blessé grave à Vers
-15 juillet deux morts à Guiscriff
- 19 juillet un blessé leger à Sarrebourg
- 20 juillet un mort à Lacave
- 22 juillet deux blessé dont un grave à Champboeuf
- 27 juillet un mort à Jumet
- 30 juillet un blessé grave à Tallard
- 1 aout un blessé léger à st laurent
- 3 aout un blessé à La Grand Combe
- 4 aout deux blessés grave à Cazes
- 5 aout un mort à Villefranche de rouergue
- 11 aout un blessé grave à Bugnein
- 12 aout deux blessés grave à Meribel
- 13 aout un blessé grave à Champcueil
- 15 aout un blessé à Serignan
- 16 aout un mort à guérande
- 17 aout un mort à Sallanches
- 19 aout deux blessé dont un grave à Cula
- 25 aout deux mort à St Remy (tombé sur la route à ras des maisons dans un quartier résidentiel !)
Ca fait quand méme pas mal pour une saison avec une météo pourrie et pour une activité plutot maginale par rapport à beaucoup d'autres!
doit bien y avoir une ou des raisons REELLES qui explique tout ça !!!!!! j'ai bien ma petite idée staistique mais je vais encore me faire tbalancer tous les noms d'oiseaux ///:)
-
Ce Maire à peut être son mot à dire, dans la mesure ou l'aérodrome est sans doute géré par sa commune depuis les fameux transferts de compétences de l' Etat aux collectivités locales, il s'agirait peut être pour lui de reprendre cette plate-forme sous un motif inavoué mais un motif quand même. De là à dire qu'il va le faire, voire réussir à le faire, c'est une autre histoire. Simplement, j'ai voulu souligner cette prise de position que je qualifierai de brutale par presse interposée, considérant son comportement très partial. Quant à la préfecture, il est vrai qu'elle n'est absolument pas compétente en la matière, en effet, un jugement du Tribunal Administratif de Bordeaux je crois, avait invalidé pour excès de pouvoir, une décision '' d'interdiction de vol", suite à un accident ayant provoqué un incendie il y a de cela je crois 2 ou 3 ans. (voir sur le site de la FFPLUM) Cette décision non attaquée par voie d'appel, assoie une jurisprudence en la matière.
Seule, la DGAC avec de solides arguments pourrait éventuellement faire fermer ce site, mais vraiment on n'en est pas encore là. Enfin ce qui me pose problème, c'est l'attitude ce cet élu ne comprenant rien à l'aviation, pas plus qu'en législation, et qui se permet d'avancer ou de prendre position en faveur d'une éventuelle fermeture, en quelque sorte une sanction déguisé, considérant que d'une manière générale, les pilotes sont des gens en définitive peu sérieux, et au demeurant dangereux, franchement ça m'agace.
Seule, la DGAC avec de solides arguments pourrait éventuellement faire fermer ce site, mais vraiment on n'en est pas encore là. Enfin ce qui me pose problème, c'est l'attitude ce cet élu ne comprenant rien à l'aviation, pas plus qu'en législation, et qui se permet d'avancer ou de prendre position en faveur d'une éventuelle fermeture, en quelque sorte une sanction déguisé, considérant que d'une manière générale, les pilotes sont des gens en définitive peu sérieux, et au demeurant dangereux, franchement ça m'agace.
- alaindepau
Sirocco en effet mais je parlais de mon pendulair
Encore une triste nouvelle , condoléances à la famille meme si ca ne sert à rien .
Pour la liste des accidents, combien de cartons en moto pendant la même période ?
Les maires les interdisent elles sùr leur commune ?
En fait ceux qui volent énervent les terrestres, c'est innê , c'est comme ça .
Alain
Encore une triste nouvelle , condoléances à la famille meme si ca ne sert à rien .
Pour la liste des accidents, combien de cartons en moto pendant la même période ?
Alain
- jplandez
Y'a pas que ceux qui volent qui énervent les riverains, et ca rale toujours. Les riverains se contrefoutent que des types se tuent, mais c'est "not in my backyard", pas de bruit à l'apéro, pas pendant la sieste, pas le matin, pas le soir.alaindepau a écrit :Sirocco en effet mais je parlais de mon pendulaire
Alain
Mais souvent c'est des types qui se sont installés bien après.
Quand Roissy a été construit, y'avait personne autour, maintenant y'a des assos de riverains, qui ne comprennent même pas que s'ils sont là, c'est que Roissy leur donne du boulot, avant ils élevaient des poules..
Et c'est vrai dans toutes les activivités. On veut le beurre et l'argent du beurre.
-
+2
27 aout
- Un mort à Lussac
- 2 blessés graves /pronostic engagé/ à Sours
a ce rythme je ne donne plus 2 ans à l'ULM tel qu'on le connait
27 aout
- Un mort à Lussac
- 2 blessés graves /pronostic engagé/ à Sours
a ce rythme je ne donne plus 2 ans à l'ULM tel qu'on le connait
- Luciano
Robk,
Hai ragione,
Hai ragione,
Hai ragione,
Hai ragione,
.....
Sai a chì si da ragione ?
Ai fessi !
Bons vols
Luciano
(et vive google translate qui permet de contourner les règles de bienséance du forum
)
Hai ragione,
Hai ragione,
Hai ragione,
Hai ragione,
.....
Sai a chì si da ragione ?
Ai fessi !
Bons vols
Luciano
(et vive google translate qui permet de contourner les règles de bienséance du forum

Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
-
http://www.pyreneesinfotarbes.fr/linfo- ... -laslades/
"Un ULM s’est écrasé en début de nuit sur la commune de Laslades, entre Tarbes et Tournay (Hautes-Pyrénées) ce lundi 29 août 2016. Le petit avion avait décollé de Blois pour se rendre sur l’aérodrome de Laloubère. Deux occupants étaient dans l’appareil quand pour une raison encore indéterminé, il s’est écrasé."
http://www.ladepeche.fr/article/2016/08 ... d-ulm.html
"Un mort dans un accident nocturne d'ULM"

"Un ULM s’est écrasé en début de nuit sur la commune de Laslades, entre Tarbes et Tournay (Hautes-Pyrénées) ce lundi 29 août 2016. Le petit avion avait décollé de Blois pour se rendre sur l’aérodrome de Laloubère. Deux occupants étaient dans l’appareil quand pour une raison encore indéterminé, il s’est écrasé."
http://www.ladepeche.fr/article/2016/08 ... d-ulm.html
"Un mort dans un accident nocturne d'ULM"

- jplandez
Il faudrait savoir ce qu'ils appellent début de nuit , quelle heure ?
C'est vrai que Blois - Tarbes, ca fait un peu loin, mais bon.
Laloubère n'est pas difficile et confortable.
Peut être aussi météo (il me semble que des orages étaient prévus dans le coin, mais pas sur).
C'est vrai que Blois - Tarbes, ca fait un peu loin, mais bon.
Laloubère n'est pas difficile et confortable.
Peut être aussi météo (il me semble que des orages étaient prévus dans le coin, mais pas sur).