Arrêtez de vous tuer b.....!
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- Ramel
Re: Arrêtez de vous tuer b.....!
Dans le journal ils ont listé les ressources mobilisées sur cet accident à La Baule, c'est gigantesque : une trentaine de pompiers dont les plongeurs et le GRIMP, les démineurs pour la roquette du parachute, et je sais plus combien de gendarmes, + le BEA.
Zenair 601xl
-
Toi qui nous conseille de nous adresser aux meilleurs moniteurs pour nous perfectionner en" vol montagne", je doute fort qu'ils nous recommande de volercoyote a écrit :Je me demande combien de personnes montent le Mont Blanc avec l'oxygène.
Bien sur ce n'est pas d'un bon niveau technique mais c'est épuisant par rapport au comfort d'un Ulm chauffé.
La peur de la montagne ne vous fera pas progresser,vous avez tous des biplaces ,instruisez vous aves les meilleurs moniteurs du coin et jetez vos ordinateurs et les propos lénifiants tenus sur les forums.
l'après-midi dans les thermiques et les cumulus naissants sur les sommets, cela n'empêche pas pour autant de voler !!!
- jplandez
La question n'est pas de savoir si on peut voler, la question est "si on sait voler"
Le planeurs volent l'àpres midi, bien sur.
En avion, si on veut voler avec les thermiques, il faut savoir le faire. Sinon, il vaut mieux rester au bar.
Modo UFO : suppression citation de ce qui est juste au-dessus
Le planeurs volent l'àpres midi, bien sur.
En avion, si on veut voler avec les thermiques, il faut savoir le faire. Sinon, il vaut mieux rester au bar.
Modo UFO : suppression citation de ce qui est juste au-dessus
- Ramel
Bonjour,
la machine qui s'est crashée à La Baule est un XL8 (machine de location de l'aéroclub local).
Le président de la région rappelle quelques informations concernant l'assurance. Je les copie ici, au cas où:
la machine qui s'est crashée à La Baule est un XL8 (machine de location de l'aéroclub local).
Le président de la région rappelle quelques informations concernant l'assurance. Je les copie ici, au cas où:
Président du CR ULM Pays de la Loire a écrit :A propos des assurances.
N'oubliez pas que ça n'arrive pas qu'aux autres.
L'argent ne remplace pas les personnes disparues, mais ça peut quand même être bien utile pour ceux qui restent.
XXXXX n'avait pris que l'IA simple, son épouse touchera donc un capital de 10 000 €,
s'il avait pris l'IA plus pour 24 € supplémentaire, son épouse toucherait 25 000 €.
Comme bénéficiaire il a mis: "épouse" sans préciser son nom.
Dans ce cas le versement sera probablement beaucoup plus long, car il devra passer par un notaire.
Il faut absolument mettre un nom précis pour qu'il n'y ait aucun litige possible au niveau de l'assurance.
Je vous invite à vérifier ce qui est renseigné sur votre licence et sachez qu'il est toujours possible de la modifier.
Zenair 601xl
- Daniel
Donc ça n'est pas un ULM !!Ramel a écrit :Bonjour,
la machine qui s'est crashée à La Baule est un XL8 (machine de location de l'aéroclub.
Daniel
- Ramel
- loiret39
Revue vol moteur du 11/2012 www.brmaero.com/images/media/vol-moteur-2012.pdfRamel a écrit :C'est un ULM de masse à vide de 284kg.
masse a vide controlée 305 Kg
reservoir 2x 63 litres (44Kg)
reste pas beaucoup de marge pour mettre deux passagers
André Chaillous / Loiret N°39
http://ulmloiret39.olympe.in/index.html
http://ulmloiret39.olympe.in/index.html
- Daniel
Faut pas confondre poids de référence et poids réel configuration client.Ramel a écrit :C'est un ULM de masse à vide de 284kg.
C'est 284kg probablement Sans radio, ni transpondeur, ni parachute.... Ni sièges en cuir et intérieur capitonné etc...etc...
Daniel
- Ramel
Je n'ai pas d'avis sur la machine, j'ai effectivement juste copié le poids de la fiche internet.
Là il était seul le monsieur, donc il est possible qu'au moment de l'accident il ait été dans les clous ! Avec 168kg de capacité d'emport, même s'il a 50l de carburant, on peut rentrer un homme !
Là il était seul le monsieur, donc il est possible qu'au moment de l'accident il ait été dans les clous ! Avec 168kg de capacité d'emport, même s'il a 50l de carburant, on peut rentrer un homme !
Zenair 601xl
- Yankeeromeo
J'ai demandé un jour au patron de l'Ekolot, pourquoi mettait-il du cuir (étant donné le poids de celui-ci) ?
"Parce que les clients en demandent !" m'a-t-il répondu. "Et, rajouta-t-il, parce que on peut se le permettre, nos ULM sont suffisamment légers."
Autrement dit, s'il vous manque du poids utile, vous pouvez toujours renoncer au cuir...
"Parce que les clients en demandent !" m'a-t-il répondu. "Et, rajouta-t-il, parce que on peut se le permettre, nos ULM sont suffisamment légers."
Autrement dit, s'il vous manque du poids utile, vous pouvez toujours renoncer au cuir...
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook

- Spader
Comme dit, le pilote était seul à bord et de plus rien ne dit qu'il avait les pleins (pas besoin de 126 litres pour faire un tel périple)loiret39 a écrit :Revue vol moteur du 11/2012 http://www.brmaero.com/images/media/vol-moteur-2012.pdfRamel a écrit :C'est un ULM de masse à vide de 284kg.
masse a vide controlée 305 Kg
reservoir 2x 63 litres (44Kg)
reste pas beaucoup de marge pour mettre deux passagers
Dans tous les cas, les accidents qui surviennent sont très rarement dû à un sur-poids mais plutôt aux conditions météo ou facteurs humain ... (ce qui n'est pas une excuse mais un fait)
- Daniel C
Ce jour là, il faisait 37° à qq km de lieu de l'accident.
Je me suis fait la réflexion que ce n'était pas la température idéale pour voler.
Je me suis fait la réflexion que ce n'était pas la température idéale pour voler.

mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
- Ramel
Mon instructeur nous a fait la même remarque.
Autant au niveau de la portance et puissance moteur, que le risque de mal aise lié à la chaleur, ces températures n'étaient pas propices à un vol dans de bonnes conditions.
Le rapport du BEA nous en dira sûrement plus
Autant au niveau de la portance et puissance moteur, que le risque de mal aise lié à la chaleur, ces températures n'étaient pas propices à un vol dans de bonnes conditions.
Le rapport du BEA nous en dira sûrement plus
Zenair 601xl
- Claude Nowak
Pour info, ç est la température qu il doit faire à Blois samedi prochain. Va falloir être prudent.Daniel C a écrit :Ce jour là, il faisait 37° à qq km de lieu de l'accident.
- Marc B
L'altitude-densité va probablement tourner autour des 2500-3000 ft à Blois ce WE
Faudra en tenir compte... A vos calculs
Marc
PS: samedi on risque même de monter à 3150ft vers 15H en altitude-densité
T°= 35°
Dew point = 11.5°
QNH = 1007 hPa
(Données prévisionnelles Meteoblue)
Elévation = 400 ft
Faudra en tenir compte... A vos calculs

Marc
PS: samedi on risque même de monter à 3150ft vers 15H en altitude-densité
T°= 35°