Arrêtez de vous tuer b.....!
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
- Messages : 618
- Inscription : 03 nov. 2012, 18:14
Re: Arrêtez de vous tuer b.....!
Cela semble parti pour faire comme en 2015, le crash souvent au décollage et là, ça s'oriente vers le vol montagne, on va finir par gagner le yoyo !
Pedro.
Pedro.
- Marc B
- Messages : 3344
- Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
- Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)
Re: Arrêtez de vous tuer b.....!
Tu as raison, Pierre, d'avoir rectifié.pierre romainville a écrit :[
...
Sauf qu'il n'y a eu panne ni à GAP ni à MONTELIMAR ...
à Gap, les seuls témoignages actuels parlent d'une verrière non verrouillée (à vérifier) qui aurait entrainé stress et perte de contrôle;
Comme quoi, c'est l'occasion de se souvenir qu'en toutes circonstances: Aviate First.
Marc
- jplandez
- Messages : 2768
- Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur
Re: Arrêtez de vous tuer b.....!
Pourquoi "vol montagne", à Gap, c'est pas vraiment la montagne, même s'il y'en a autour.D185509 a écrit :Cela semble parti pour faire comme en 2015, le crash souvent au décollage et là, ça s'oriente vers le vol montagne, on va finir par gagner le yoyo !
Pedro.
-
- Messages : 618
- Inscription : 03 nov. 2012, 18:14
Re: Arrêtez de vous tuer b.....!
Va faire un tour sur le site ULMmag tu comprendras !
Cordialement, Pedro.
13/08/16 Crash d'un ULM à Méribel
Cordialement, Pedro.
13/08/16 Crash d'un ULM à Méribel
- jean66
- Messages : 1195
- Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
- Localisation : Perpignan LFMP
Re: Arrêtez de vous tuer b.....!
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Fâché avec l orthographe !
- Marc B
- Messages : 3344
- Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
- Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)
Re: Arrêtez de vous tuer b.....!



L'histoire ne dit pas ce que faisait sa femme cette semaine-là



OK



Marc
- jplandez
- Messages : 2768
- Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur
Re: Arrêtez de vous tuer b.....!
Oui, certes, mais on ne va pas dans ces endroits là sans être qualifié montagne.D185509 a écrit :Va faire un tour sur le site ULMmag tu comprendras !
Cordialement, Pedro.
13/08/16 Crash d'un ULM à Méribel
Après, chacun fait ce qu'il veut de ses os. Ceux qui veulent faire du vol en montagne en autodidacte, après tout, c'est à eux de voir...
Outre du planeur dans les Alpes, Je n'ai fait qu'un seul vol en DR400, avec instructeur, de St Crépin à Megève et retour. Déjà qu'à St Crépin, faut se méfier, l'atterissage et le décollage sur une altisurface, ca ne s'improvise pas tellement. On paye très cher la moindre erreur.
-
- Messages : 1428
- Inscription : 22 déc. 2010, 07:01
Re: Arrêtez de vous tuer b.....!
Tout de même l'ULM pardonne plus que l'avion en montagne (altisurface et altiport) : meilleur rapport poids puissance, vitesse minimale de vol inférieure...
Eurostar
Gray St Adrien
Gray St Adrien
- jplandez
- Messages : 2768
- Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur
Re: Arrêtez de vous tuer b.....!
Pas si sur, la turbulence est souvent forte, même par ciel bleu, quand les brises de vallée sont établies, du 30kts n'est pas rare, sauf si on y va le matin de bonne heure, pas sur que la faible masse de l'ULM soit vraiment un atout.Lochardet a écrit : Tout de même l'ULM pardonne plus que l'avion en montagne (altisurface et altiport) : meilleur rapport poids puissance, vitesse minimale de vol inférieure...
- jean66
- Messages : 1195
- Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
- Localisation : Perpignan LFMP
Re: Arrêtez de vous tuer b.....!
+1jplandez a écrit :Pas si sur, la turbulence est souvent forte, même par ciel bleu, quand les brises de vallée sont établies, du 30kts n'est pas rare, sauf si on y va le matin de bonne heure, pas sur que la faible masse de l'ULM soit vraiment un atout.Lochardet a écrit : Tout de même l'ULM pardonne plus que l'avion en montagne (altisurface et altiport) : meilleur rapport poids puissance, vitesse minimale de vol inférieure...
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Fâché avec l orthographe !
-
- Messages : 1428
- Inscription : 22 déc. 2010, 07:01
Re: Arrêtez de vous tuer b.....!
effectivement un pavé sous motorisé est moins sensible à des conditions... qu'un vrai pilote de montagne sait éviter...
En montagne le renoncement est une vertu.
En montagne le renoncement est une vertu.
Eurostar
Gray St Adrien
Gray St Adrien
- jplandez
- Messages : 2768
- Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur
Re: Arrêtez de vous tuer b.....!
Pavé ou pas, avec des chevaux ou pas, quand ca décroche dans la turbulence, ca tombe.
La faible vitesse en finale, et la faible inertie ne sont à mon avis pas un avantage particulier dans des conditions très turbulentes,comme on les rencontre souvent en montagne, ou les gradients de vent sont légion.
Et de dégueulantes sévères, ou en rencontre, si on est pas au bon endroit.
La faible vitesse en finale, et la faible inertie ne sont à mon avis pas un avantage particulier dans des conditions très turbulentes,comme on les rencontre souvent en montagne, ou les gradients de vent sont légion.
Et de dégueulantes sévères, ou en rencontre, si on est pas au bon endroit.
- aviateur60
- Messages : 212
- Inscription : 07 janv. 2016, 10:15
Re: Arrêtez de vous tuer b.....!
+1Lochardet a écrit :effectivement un pavé sous motorisé est moins sensible à des conditions... qu'un vrai pilote de montagne sait éviter...
En montagne le renoncement est une vertu.
impressionnant ce topic : > plus de 31000 vus ( 13000 licenciés ulm fédé)..., 386 réponses… l' accidentologie ulm suscite des réactions.
La vie est un échange....
-
- Messages : 1428
- Inscription : 22 déc. 2010, 07:01
Re: Arrêtez de vous tuer b.....!
Au sujet de l'ULM en montagne ce que je voulais dire c'est qu'il vaut mieux avoir une machine avec un taux de montée de 1200-1300 ft/min (ULM et Rotax 100 CV) qu'une avec 600-700 ft/min (Cessna 152) (pour les deux : référence niveau de la mer)...
Bien entendu les dégueulantes seront bien souvent plus puissantes que ça (- 6m/s = - 1200 ft/min) et dépasseront (surtout en altitude et par temps chaud) les possibilités aussi bien des avions que des ULM... mais tout de même... on pourra plus aisément "dégager" en ULM qu'en avion... même si on se fait "secouer" davantage... .
Bien entendu les dégueulantes seront bien souvent plus puissantes que ça (- 6m/s = - 1200 ft/min) et dépasseront (surtout en altitude et par temps chaud) les possibilités aussi bien des avions que des ULM... mais tout de même... on pourra plus aisément "dégager" en ULM qu'en avion... même si on se fait "secouer" davantage... .
Eurostar
Gray St Adrien
Gray St Adrien
- ICARE1951
- Messages : 1271
- Inscription : 30 janv. 2014, 14:24
Re: Arrêtez de vous tuer b.....!
La pratique du vol en montagne (je ne parle pas de survol des montagnes) avec utilisation d'altisurfaces est un réel bonheur mais demande beaucoup d'expérience et d'humilité....
C'est là que l'on doit savoir le mieux renoncer!
Je ne pratique plus assez souvent les Alpes pour en parler, mais pour ce qui est des Pyrénées, pour moi, c'est le matin et jamais par vent de sud établi...
Bons vols
C'est là que l'on doit savoir le mieux renoncer!
Je ne pratique plus assez souvent les Alpes pour en parler, mais pour ce qui est des Pyrénées, pour moi, c'est le matin et jamais par vent de sud établi...
Bons vols
ICARE