Il n'y a pas de solution a part voler seul ou dans l'illégalité...zypo a écrit :Bonjour à tous,
nouveau sur ce forum, je viens de lire avec attention tout ce que vous avez écrit concernant le poids des pilotes et la masse maxi de la machine. Se pose pour moi un double problème, je pèse 87kgs pour 1m68 et comme disait mon copain Pimousse, petit mais costaud ! Double problème, le poids, je ne pourrai voler que seul à bord une fois breveté ou avec un passager de moins de 69 kgs ( le tout calculé sur la base d'un FK-9 de 290kgs à vide à la pesée et équipé d'un parachute) et assez d'essence pour faire un tour de piste ou 2... deuxièmement, la taille, avec mes courtes pattes, je suis obligé de rajouter un coussin dans mon dos si je veux pouvoir profiter du débattement total du palonnier, car sur cette magnifique machine, le siège n'est malheureusement pas réglable ! Je me retrouve donc dans le cas "idéal" des problèmes d'habitabilité... Tout cela m'amène aux questions suivantes:
1- Qu'en est-il des assurances en cas de pépin si je pars avec un passager de 80kgs ?
2- Comment pourront-nous voler avec 3l de carburant pour rester dans les clous ?
Je rejoins un peu Whisky sur ce point, ce sera soit une pratique "solitaire", soit voler en infraction ! Avec les éventuelles conséquences à la clef... Autre possibilité, je perds 47kgs et mon passager 40 kgs et ainsi nous pourrons faire le plein et profiter des 900kms d'autonomie de la machine... Comment ça se passe pour vous ? racontez moi, ça m'intéresse !
En même temps n'oublies de payer ta cotise a la FFPLUM pour préserver le droit des "nains anorexiques" a voler en multi-axes a 2 alors que toi (et bcp d'autres) tu reste au sol, mais bon, ouaaiiiissss, I LOVE 450 !!!
Allez, courage et bons vols
PS: ou, comme le dit si bien certains membres ouverts d'esprit (joke), vas voir ailleurs si tu trouves ton bonheur et surtout ne touche pas a leurs privilèges, ils pourraient mal le vivre...