RobK a écrit :
Ca fait parti du jeu alors je joue le jeu parce que je n'ai pas le choix et que je n'ai pas les moyens de faire autre chose que de l'ULM mais ça me fout en boule de savoir qu'il existe des moulins fiables et que pour des raisons financiéres et politiques, on met des usines à gaz conçues pour des motos neige dans un zinc !
tu réponds toi même au problème.
les moteurs d'avion (lyco conti) coutent très chère et leurs entretient est aussi hors de prix, la révision des douze ans coute le prix d'une bonne voiture, avant il y en à déja eu un bon paquet et l'essence qu'on met dedans tant au prix du litre que du nombre de litre à l'heure est excessive ce qui fait que le prix de l'heure s'envole (pléonasme), si tu as pas les moyens de faire de l'avion c'est en grande parti à causes du programme d'entretien du moteur et de ça conso.
volé pas cher implique volé pas certifier donc pas de suivi machine ou moteur obligatoire. mais personne n'oblige personne et chacun fait son équation plaisir obligation argent et risque comme il veut. c'est ce qu'on fait tous (enfin je crois) tout au long de la vie.
partir en W-E à pâque en voiture implique un gros risque et pourtant ...
le 912 n'est pas un moteur de skidoo, bonbardier qui fabrique le rotax est aussi un constructeur de vrais avion de ligne, il ne font pas que des motoneige et jetski.
des réducteurs sont monté sur les vrais moteur d'avion du AM400 au PC7, et leurs taux de réduction n'est pas que 2.43.
je ne sais pas comment tu calculs la longévité des moteurs, moi c'est entre autre, vitesse linéaire couple et inertie. et le rapport n'a plus rien avoir avec la différence de régime moteur on a parfois des surprises. si le 912 n'est pas sufisament fiable, c'est pas du à son régime.
j'ai volé sur les lyco conti et c'est de très bon moteur si leurs entretient est parfaitement respecté mais leurs fin est programmé, plus d'essence plombé et bientôt plus de 100LL et la pour rétrofiter les moteurs ça va encore couter un bras ou plutôt les 4 membres, ça va certainement encore réduire le taux de compression (cause de détonation) et du cout la puissance et le rendement. sinon il faudra des moteurs neuf, l'heure de vol va encore prendre de l'altitude.
Dragonfly amateur moteur Yamaha yg3.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.