LE coup du 600kg, mais grave cette fois...

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
alain roy

Re: LE coup du 600kg, mais grave cette fois...

Message par alain roy »

Dick M. a écrit : Je sais qu'on va me contredire ;-)

Mais si les Allemands n'avaient (même que de "loin") la léglislation française pour leurs ULM, il serait absolument hors de question pour Monsieur Jo Konrad (président de la fédération ULM allemande) de changer une seule virgule dans le texte actuel..
Dick M. = Un ringard de plus qui ne veut pas de changement :shock:

+ 1 pour ma part - (avec "Icare1951" et quelques autres; on se sentira moins seuls... ;))

Mais on subira les changements s'il y en a, car voler on est né pour ça :)
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
Dick M.

Message par Dick M. »

alain roy a écrit :.... Dick M. = Un ringard de plus qui ne veut pas de changement :shock: .....
Faux!

Bien sûr je veux un changement!

J'aimerais que l'un ou l'autre qui écrit dans ce forum change (enfin) son brevet ULM en LAPL* et l'ULM contre un LSA**.
Parce que tout ce que ces gens veulent a tout prix et au nom du "progrès" existe!

Alors où est le(ur) problème?

Bons vols
Dick

* LAPL = Light Aircraft Pilot Licence ( https://www.easa.europa.eu/system/files ... rt-FCL.pdf , Subpart B)
** LSA = Light Sport Aeroplanes ( https://www.easa.europa.eu/system/files ... 0Issue.pdf )
ramoneur

Message par ramoneur »

Il ne faut quand même pas paniquer, si une limitation à 600 kg voit le jour, cela ne signifie pas pour autant la disparition de la classe à 450 kg.
On peut imaginer une réglementation différente avec des contraintes particulières , par exemple l’obligation de passer par des UEA, ce qui pourrait se justifier par l’augmentation des performances, de la complexité des machines ou autre raison plus ou moins justifiée :roll:

La classe 450 kg en serait exemptée: paramoteurs, pendulaires et 3 axes dans les clous.

Ceux qui veulent acheter une machine à 600 kg pourraient ainsi se défouler en toute légalité.

Ainsi tout le mode ou presque serait content: les constructeurs qui écouleront leurs ULM bodybuildés , les futurs acheteurs, les assureurs qui pourront avoir deux tarifs, les constructeurs capables de faire des machines dans les clous...

Par contre, ceux qui ont des appareils, hors la loi, appartenant aujourd'hui à la classe ULM 450 kg auront fort à perdre. Les contrôles de masse, plutôt débonnaires aujourd'hui, risquent de se renforcer avec migration vers l'hypothétique classe 600 kg ou une interdiction de vol.

Ces propriétaires ont probablement intérêt à militer pour une conservation des règles actuelles. :lol:
Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer. Le Barbier de Séville (1775), I, 2
Je n'ai pas besoin que l'on m'admire, je suis assez c.. pour le faire moi même
Pévé

Message par Pévé »

Marc B,

- Tu as raison, le LSA est un échec cuisant : à peine un millier de machines achetées en près de 15 ans, contre plus de 100 000 aéronefs de toutes autres catégories aux USA.

- La règle de la limitation de la puissance en ULM date de 1998, revue en 2002. Donc pas tout à fait 25 ans.

- Le suréquipement n'est pas que le choix du client. C'est aussi celui du constructeur. Si, comme en automobile et nombre d'industries comparables, les fabricants s'en tenaient à un modèle auquel est adjoint un nombre limité et non extensible d'options, le client serait bien obligé de s'adapter.

- Enfin, tu deviens lassant avec tes incessantes attaques contre la France et les Français (car, oui, quand on dit "les Français" ou "les Belges", on met une majuscule).
Quel est ton problème ? Ce sempiternel complexe des Belges, qui savent qu'ils n'existent pas ? Qu'ils ne sont qu'un pays artificiel inventé en 1830 par les Anglais et dirigé par une famille royale allemande ? Un pays qui n'a même pas de langue, guère de culture propre, aucune unité… j'aime beaucoup les Belges et la Belgique, sauf ceux qui, comme toi, s'en prennent sans cesse à ceux à qui ils doivent tant.

"Glorieux passé", dis-tu. Au hasard, en vrac et non exhaustif, mais dans le présent : Airbus, le deuxième domaine maritime mondial, la langue la plus parlée dans le monde d'ici une vingtaine d'années, une industrie prospère, notamment dans les domaines de pointe (haute technologie, luxe, spatial). Un savoir-faire que le monde entier nous pique. Les meilleurs vins du monde. La plus riche et belle gastronomie. Le premier pays touristique au monde, très loin devant les suivants.
Et, pour en revenir à nos moutons, la réglementation ULM la plus intelligente du monde, que tous nous envient (toi le premier), et, du coup, le pays dans lequel l'ULM est, en proportion à la population, le plus développé.

Ce n'est pas parce-que tu viens d'un pays dont la gloire n'est ni passée, ni présente, ni, visiblement, future, que tu dois ainsi sans cesse soulager tes frustrations sur un forum ULM majoritairement fréquenté par des Français, car, en plus d'être grossier, c'est hors-sujet !
Luciano

Message par Luciano »

Attends Pévé,

j'arrive ...

Image

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
gazaile100

Message par gazaile100 »

Eh bah!!
Mais vois-tu, Pévé, j'ai beau être Français, vivre ici, voter et me comporter de manière républicaine et respectueuse des lois, et bien des fois, je suis moi aussi lassé par le comportement borné et obtus de mes compatriotes.
Individuellement, chacun est d'accord pour dire que ce pays doit être réformé.
le seul problème c'est que personne ne veut que ces réformes se fassent sur son dos. C'est tellement plus facile de dire que c'est le voisin (de pays, de région, de palier, de bureau...) qui doit payer.

"Mais moi? Non, ça , jamais, je fais suffisamment d'efforts, je paye des impôts pour tous ces TDC fainéants et qui profitent du système etc etc etc."

Ça ne date pas d'hier. Déjà De Gaulle disait que ce pays, dont on ne peut le soupçonner de ne pas l'avoir aimé et défendu, était impossible à reformer!!!

50 ans ont passé, et c'est toujours la chienlit.

Et par plaisir de la contradiction, sais-tu que la France n'est la 1ere destination touristique mondiale que par le fait qu'un grand nombre de voyageurs en transit sont comptabilisés dans ces statistiques.
L'Espagne est devant nous en terme de plus-value amenée par le tourisme...
Quant à l'industrie prospère, je te laisse seul responsable de tes propos. Hormis quelques pépites industrielles comme Airbus, les chantiers navals de St Nazaire, un peu de chimie, le tissu industriel de la France est bien abîmé, et les entreprises industrielles ont les pires difficultés à recruter des bras et des cerveaux compétents, avec le savoir-faire.
Nous sommes effectivement reconnus pour l'excellence de nos formations, mais la mise en oeuvre est beaucoup plus compliquée, entre autre, grâce au courage de nos banquiers!!!!

Tiens, au fait, C'est César (Jules) qui a écrit "de tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves". Ca ne date pas d'hier!!!
(Et au cas où, je connais aussi la suite de la citation (car ils restent en dehors.....))

Allez, j'arrête, sinon, ça va finir en histoire belge (avec un "b" minuscule), une fois!
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Marc B

Message par Marc B »

Salut les gars,
Je voulais , quelque part une fois ;) mettre un détail en évidence: on peut rire de tout sauf... Desproges avait un très beau texte là-dessus.
Ceci dit Pévé, parmi mes étudiants, beaucoup (trop?) de français Français ;) dans mon amphi et je peux te parler de leur éducation et mode de pensée. Ces Français là arrivent avec un souci de comportement, sachez-le, et je le déplore.
Bon, il y a des Belges (puisque tu aimes les majuscules) qui volent en Fox, des Français qui volent en November. Bref, des qui fraudent comme on dit chez nous. Sport national chez beaucoup (tant chez nous que chez vous).
Ceci dit, on ne va pas s'engueuler, ou alors devant une Leffe (là la :lol: majuscule s'impose ) pour savoir qui paye la tournée.
L'objectif était, de manière un peu provocante, je le concède, de mettre en évidence le côté tendancieux de l'article de J.M. Giraud qui balance des affirmations qui n'en sont pas et qui ramène toujours les même rengaines répétées, à leur tour inlassablement. Bref, j'aime pas.
Lisez votre matraquage systématique contre les constructeurs de l'Est: édifiant!
Que proposez-vous en échange?
Tente de répondre avec objectivité et sans nationalisme chauvin et on en reparle si tu veux.
J'ai personnellement fait l'exercice récemment pour l'achat d'un nouvel ULM, mon dossier est à ta disposition (et à celle de qui veut d'ailleurs)

Bonne soirée
Marc B
Dernière modification par Marc B le 14 juin 2016, 21:57, modifié 1 fois.
arnaud64

Message par arnaud64 »

Pévé a écrit :Marc B,

- Tu as raison, le LSA est un échec cuisant : à peine un millier de machines achetées en près de 15 ans, contre plus de 100 000 aéronefs de toutes autres catégories aux USA.

- La règle de la limitation de la puissance en ULM date de 1998, revue en 2002. Donc pas tout à fait 25 ans.

- Le suréquipement n'est pas que le choix du client. C'est aussi celui du constructeur. Si, comme en automobile et nombre d'industries comparables, les fabricants s'en tenaient à un modèle auquel est adjoint un nombre limité et non extensible d'options, le client serait bien obligé de s'adapter.

- Enfin, tu deviens lassant avec tes incessantes attaques contre la France et les Français (car, oui, quand on dit "les Français" ou "les Belges", on met une majuscule).
Quel est ton problème ? Ce sempiternel complexe des Belges, qui savent qu'ils n'existent pas ? Qu'ils ne sont qu'un pays artificiel inventé en 1830 par les Anglais et dirigé par une famille royale allemande ? Un pays qui n'a même pas de langue, guère de culture propre, aucune unité… j'aime beaucoup les Belges et la Belgique, sauf ceux qui, comme toi, s'en prennent sans cesse à ceux à qui ils doivent tant.

"Glorieux passé", dis-tu. Au hasard, en vrac et non exhaustif, mais dans le présent : Airbus, le deuxième domaine maritime mondial, la langue la plus parlée dans le monde d'ici une vingtaine d'années, une industrie prospère, notamment dans les domaines de pointe (haute technologie, luxe, spatial). Un savoir-faire que le monde entier nous pique. Les meilleurs vins du monde. La plus riche et belle gastronomie. Le premier pays touristique au monde, très loin devant les suivants.
Et, pour en revenir à nos moutons, la réglementation ULM la plus intelligente du monde, que tous nous envient (toi le premier), et, du coup, le pays dans lequel l'ULM est, en proportion à la population, le plus développé.

Ce n'est pas parce-que tu viens d'un pays dont la gloire n'est ni passée, ni présente, ni, visiblement, future, que tu dois ainsi sans cesse soulager tes frustrations sur un forum ULM majoritairement fréquenté par des Français, car, en plus d'être grossier, c'est hors-sujet !

Pathétique ....

Encore un type bourré de certitudes franchouillardes et qui en plus insulte nos voisins

En plus il n'a certainement pas beaucoup voyagé sur notre planète pour affirmer de telles inexactitudes. Le problème ça n'est pas lui mais ses enfants

Moi je m'en tape , je connais plus de 50 pays et dans une vie antérieure mes clients belges (pardon Belges) étaient de très loin les plus sympas : capables de vous faire ch..r pendant la journée et de faire la fête le soir ...
Ramel

Message par Ramel »

J'efface mon message qui n'apporte rien au débat
Zenair 601xl
Marc B

Message par Marc B »

Salut Ramel,
On ne va pas se la jouer comme dans certains bars d'à côté ;)
Restons cool 8-)

Il y a juste un truc qui m'intrigue, c'est comment le français va devenir la langue la plus parlée au monde alors qu'elle est entité négligeable derrière le cantonnais, l'espagnol, l'anglais et quelques autres?
C'est bien un sujet où on ne fait pas le poids. Je dirais même plus, là, on est des ultra légers :lol: :lol: :lol:

Ça c'était pour revenir dans le sujet :lol:
@+
Marc
alain roy

Message par alain roy »

Dick M. a écrit : Parce que tout ce que ces gens veulent a tout prix et au nom du "progrès" existe!

Alors où est le(ur) problème?
Entièrement d'accord, mais vu la tournure que cela prend, je vais me contenter de lire pour rigoler dans mon coin.

Pour les LAPL, aucun problème, il suffit de passer le théorique avion.

Bons vols à tous; Belges, Français, Allemands (j'en connais aussi), Espagnols et les Autres.
(Pour la Feffe, une ambrée pour mois svp, sinon une Stout j'aime aussi).
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
jlsanto

Message par jlsanto »

Tout ce qui est excessif est dérisoire ! Je crois que l'on doit cette sage parole à Pierre-Augustin Caron, plus connu sous le nom de Beaumarchais.
En tout cas moi j'aime bien les Belges, leur différence, leur humour, leur regard décalé sur la vie ...
Et comme je suis Corse, je partage volontiers ma Pietra avec eux :D
Bons vols
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Pévé

Message par Pévé »

Marc B,

Tu es prof d'université si je ne m'abuse, donc a priori capable de mener une discussion avec un minimum de rigueur.

C'est la France et sa "gloire passée" que tu dénigrais dans ton message et c'est sur ce seul point que je t'ai répondu, factuellement. Je note que, à court d'argument sur ce registre, tu tentes de reporter le débat sur les Français, qui auraient d'après toi un comportement ordurier. C'est possible et je suis prêt à être d'accord avec toi sur ce point, mais ce n'était pas le sujet que tu abordais initialement donc pas celui sur lequel je te répondis.

Quant à ceux qui vivent en France et dénigrent ce pays, qu'ils le quittent si cela ne leur plaît pas. Arnaud, je vis à l'étranger, j'ai vécu moins de temps de ma vie en France que dans d'autres pays (5 à ce jour). Je la vois donc de l'extérieur, la France, et, vu d'ici, oui, elle est belle et grande ! Ce qui ne signifie pas qu'elle est la plus belle et la plus grande non, mais de là à affirmer, comme Marc B, qu'elle est "has-been", c'est tout simplement grotesque.

La Belgique, pendant ce temps, personne ne connaît, ailleurs dans le monde. Ça peut déranger, mais si je dis, dans le même temps, qu'à midi il fait jour, doit-on me taper si ça dérange ?
Vieux-Bandit
Localisation : Bavière... pour certains ce n´est pas l´Allemagne! :D

Message par Vieux-Bandit »

allez, je sais, c´est un peu hors sujet mais le collègue Belge (Flamand en plus! :lol: ) rencontré à Omaha Beach la semaine dernière m´aurait fait basculer dans l´illégalité si nous avions fait un tour de piste mais pour la photo, lui et sa Jeep ont méchamment assuré! :D

Image

Bonne journée en espérant que la météo s´améliore pour tous car en Bavière, c´est pas folichon depuis pas mal de jours :?
luc 27310

Message par luc 27310 »

Pévé a écrit : si je dis, dans le même temps, qu'à midi il fait jour, doit-on me taper si ça dérange ?
Non non, on ne va pas te taper, mais par contre, tu nous gonffles sérieusement là, parce que tu n'apportes strictement rien au sujet en cours, et puis en plus, tu le pollues!
Mais bon, c'est peut-être une thérapie pour toi??? :lol: :lol:

Bons vols.

Luc
Storch HS Jabiru
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »