habitabilité et poids des ULM
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- jyke
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Re: habitabilité et poids des ULM
The annual condition inspection on special light-sport airworthiness certificated aircraft--can be completed by:
- maintenance can be performed by a certificated pilot (Sport Pilot rating or higher)
Il est ou le cote contraignant ?
- maintenance can be performed by a certificated pilot (Sport Pilot rating or higher)
Il est ou le cote contraignant ?
Heureux propriétaire d'un FK12 Comet...
Re: habitabilité et poids des ULM
certificated pilot
pas pour voler, pour entretenir l'appareil !
De plus tu me sort ça pour les S-LSA avec S pour Spécial.
Les E-LSA et les S-LSA correspondent en gros aux constructions amateurs et des règles différentes sont consenties pour l'entretient comme pour nos F-P...
Le LSA que le pilote lambda va acheter chez le marchand doit être entretenu par un mécanicien certifié pour ce type d'appareils.
pas pour voler, pour entretenir l'appareil !
De plus tu me sort ça pour les S-LSA avec S pour Spécial.
Les E-LSA et les S-LSA correspondent en gros aux constructions amateurs et des règles différentes sont consenties pour l'entretient comme pour nos F-P...
Le LSA que le pilote lambda va acheter chez le marchand doit être entretenu par un mécanicien certifié pour ce type d'appareils.
- jyke
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Re: habitabilité et poids des ULM
Perso je ne vois pas ou serait le problème...
C'est juste mon point de vue...
C'est juste mon point de vue...
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- Whisky
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Re: habitabilité et poids des ULM
On s'en tape de ce que font les USA avec leurs X-LSA ou Y-LSA.
On voudrait seulement une augmentation de masse pour la catégorie non-certifiée.
On voudrait seulement une augmentation de masse pour la catégorie non-certifiée.
1kg : c'est la quantité d'essence que peuvent emporter 2 personnes de 1,87m et 87kg dans un ULM de 275kg.
Pour votre sécurité : Volez pleins complets ! (mais avant, il faudrait être autorisé à voler en sécurité ...).
Pour votre sécurité : Volez pleins complets ! (mais avant, il faudrait être autorisé à voler en sécurité ...).
Re: habitabilité et poids des ULM
Si pour toi ce n'est pas un problème de faire entretenir ton appareil par un mécano spécialisé, ça peut l'être pour d'autres.jyke a écrit :Perso je ne vois pas ou serait le problème...
C'est juste mon point de vue...
Je n'ai absolument pas envie de devoir aller en vol sur un terrain ou se trouve un mécano certifié pour me changer l'huile, le filtre à huile et mes 8 bougies. Et en plus de devoir le payer à un prix "aviation" il risque de ne pas vouloir signer le carnet d'entretien si jamais je dépasse la butée horaire.
C'est juste mon point de vue...
- jyke
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Re: habitabilité et poids des ULM
Tu serais pas un peu négatif comme garçon ?Girino a écrit :Si pour toi ce n'est pas un problème de faire entretenir ton appareil par un mécano spécialisé, ça peut l'être pour d'autres.jyke a écrit :Perso je ne vois pas ou serait le problème...
C'est juste mon point de vue...
Je n'ai absolument pas envie de devoir aller en vol sur un terrain ou se trouve un mécano certifié pour me changer l'huile, le filtre à huile et mes 8 bougies. Et en plus de devoir le payer à un prix "aviation" il risque de ne pas vouloir signer le carnet d'entretien si jamais je dépasse la butée horaire.
C'est juste mon point de vue...
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Re: habitabilité et poids des ULM
Quels sont pour toi les cotés positifs à devoir faire appel à un mécanicien certifié ?
- jyke
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Re: habitabilité et poids des ULM
Un avis extérieur et non influençable peut permettre de régler des problèmes non vu par le propriétaire et donc d'accroitre la sécurité... Entre autre...Girino a écrit :Quels sont pour toi les cotés positifs à devoir faire appel à un mécanicien certifié ?
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Re: habitabilité et poids des ULM
Tout a fait d'accord. C'est juste que cet avis n'est pas gratuit et que même si il est recommandable, il ne doit pas devenir obligatoire.
- jyke
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Re: habitabilité et poids des ULM
Payer qq centaines d'euro tous les ans pour avoir un avis eclairé, meme si obligatoire, je suis pour... Quand tu vois le nombre de pseudo mécano qui racontent n'importe quoi mais son les dieux sur leur terrain...Girino a écrit :Tout a fait d'accord. C'est juste que cet avis n'est pas gratuit et que même si il est recommandable, il ne doit pas devenir obligatoire.
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Re: habitabilité et poids des ULM
jyke a écrit :Girino a écrit :Tout a fait d'accord. C'est juste que cet avis n'est pas gratuit et que même si il est recommandable, il ne doit pas devenir obligatoire.
Je suis pour que les pilotes/propriétaires de leurs machines puissent si ils le désirent avoir un avis éclairé contre quelques centaines d'euros. Mais je suis contre l'obligation d'imposer cet avis répétitif au rythme des vidanges. C'est au pilote/propriétaire de décider de ce qu'il veut !jyke a écrit :Payer qq centaines d'euro tous les ans pour avoir un avis eclairé, meme si obligatoire, je suis pour...
Je suis tout à fait d'accord et je dirais que la meilleure protection qui soit face aux charlatans et d'être sois-même mieux informé qu'eux. Car malheureusement il existe aussi des charlatans certifiés.....jyke a écrit :Quand tu vois le nombre de pseudo mécano qui racontent n'importe quoi mais son les dieux sur leur terrain...
- jyke
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Re: habitabilité et poids des ULM
Rassures moi, tu ne fais pas qu'une vidange par an ???... La on parle d'une visite par an... C'est pas enorme...Girino a écrit :jyke a écrit :Je suis pour que les pilotes/propriétaires de leurs machines puissent si ils le désirent avoir un avis éclairé contre quelques centaines d'euros. Mais je suis contre l'obligation d'imposer cet avis répétitif au rythme des vidanges. C'est au pilote/propriétaire de décider de ce qu'il veut !jyke a écrit :Payer qq centaines d'euro tous les ans pour avoir un avis eclairé, meme si obligatoire, je suis pour...
Je suis tout à fait d'accord et je dirais que la meilleure protection qui soit face aux charlatans et d'être sois-même mieux informé qu'eux. Car malheureusement il existe aussi des charlatans certifiés.....jyke a écrit :Quand tu vois le nombre de pseudo mécano qui racontent n'importe quoi mais son les dieux sur leur terrain...
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Re: habitabilité et poids des ULM
Soit rassuré, je fais en moyenne 3 vidanges par an et c'est la raison pour laquelle j'ai pas envie de payer quelques centaine d'Euros à chaque fois...
Pour le reste, le seul truc qui pourrait être acceptable serait d'imposer une visite lors l'achat d'une machine, de façon à ce que le futur acquéreur ait un avis indépendant de celui du vendeur. Il faudrait en plus veiller à ce que la personne qui réalise "l'avis indépendant" soit choisie par l'acheteur.
Pour le reste, le seul truc qui pourrait être acceptable serait d'imposer une visite lors l'achat d'une machine, de façon à ce que le futur acquéreur ait un avis indépendant de celui du vendeur. Il faudrait en plus veiller à ce que la personne qui réalise "l'avis indépendant" soit choisie par l'acheteur.
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Re: habitabilité et poids des ULM
Salut à tous
Ceux qui veulent avoir des visites techniques d'entretien par mécanos agréés obligatoires le fassent ou se tournent vers l'aviation certifiée CDN, ils paieront le prix fort mais ils ont sans doute la fortune qui doit aller avec !!!!
Je suis membre du RSA depuis petit, nouveau dans celui de l'ULM, la mécanique n'est pas ma spécialité mais je sais me tourner vers les gens compétents non agréés pour autant.
Les ateliers avec pignon sur rue peuvent aussi faire travailler des incompétents, les exemples existes ou voir plus grave ...
La masse à 450 kg est un problème certes, mais soyons vigilants de garder l'esprit de base de ce mouvement. Je suis de ceux qui sont prudents, certains diront frileux voire autre ..., mais ne perdons pas des acquis pour un résultat qui ne conviendrait pas à ceux qui acceptent les contraintes actuelles.
Bons vols
bb
Ceux qui veulent avoir des visites techniques d'entretien par mécanos agréés obligatoires le fassent ou se tournent vers l'aviation certifiée CDN, ils paieront le prix fort mais ils ont sans doute la fortune qui doit aller avec !!!!
Je suis membre du RSA depuis petit, nouveau dans celui de l'ULM, la mécanique n'est pas ma spécialité mais je sais me tourner vers les gens compétents non agréés pour autant.
Les ateliers avec pignon sur rue peuvent aussi faire travailler des incompétents, les exemples existes ou voir plus grave ...
La masse à 450 kg est un problème certes, mais soyons vigilants de garder l'esprit de base de ce mouvement. Je suis de ceux qui sont prudents, certains diront frileux voire autre ..., mais ne perdons pas des acquis pour un résultat qui ne conviendrait pas à ceux qui acceptent les contraintes actuelles.
Bons vols
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- jyke
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Re: habitabilité et poids des ULM
Je ne parle pas de visite technique d'entretien mais d'une visite annuelle ou bi annuelle ou autre chez un pro agreer pour "verifier" l'etat de la machine... Ni plus ni moins...bébé44 a écrit :Salut à tous
Ceux qui veulent avoir des visites techniques d'entretien par mécanos agréés obligatoires le fassent ou se tournent vers l'aviation certifiée CDN, ils paieront le prix fort mais ils ont sans doute la fortune qui doit aller avec !!!!
Je suis membre du RSA depuis petit, nouveau dans celui de l'ULM, la mécanique n'est pas ma spécialité mais je sais me tourner vers les gens compétents non agréés pour autant.
Les ateliers avec pignon sur rue peuvent aussi faire travailler des incompétents, les exemples existes ou voir plus grave ...
La masse à 450 kg est un problème certes, mais soyons vigilants de garder l'esprit de base de ce mouvement. Je suis de ceux qui sont prudents, certains diront frileux voire autre ..., mais ne perdons pas des acquis pour un résultat qui ne conviendrait pas à ceux qui acceptent les contraintes actuelles.
Bons vols
bb
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