- Techniquement : je pense que la réponse est oui. Un motoriste est un motoriste. S'il a la doc du moteur, il peut le controler / refaire
- Administrativement : il y aura peut être débat. Si tu réalises la maintenance préconisée par le carnet d'entretien du moteur, mais avec des pièces adaptables, est-ce que (toujours en cas de crash) l'assurance considèrera que (si l'accident provient d'un problème moteur) l'entretien préconisé avait été respecté ?
- Philosophiquement : pour voler, il faut être en confiance dans sa machine. Je pense que quand tu as mis 7000€ chez Loravia, tu pars l'esprit tranquille (à tord ou à raison, peu importe dans ces lignes). Si tu mes 4000€ chez un motoriste lambda, est-ce que tu pars l'esprit tranquille ?
Il y a 40 ans, les pionniers voulaient explorer et défricher, la fiabilité n'était pas la préoccupation principale. Je pense qu'en 2025, voler n'est plus réservé aux audacieux, c'est pour tout le monde. Mais monsieur tout le monde aime rentrer chez lui le soir, et vole pour regarder le paysage, pas pour l'audace. La tranquillité d'esprit a de la valeur, c'est ce qui fait le succès commercial de Loravia je pense.