Nouvelle fédération ?

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
luc 27310

Re: Nouvelle fédération ?

Message par luc 27310 »

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai reçu hier un mail de cette nouvelle fédération. Je ne suis certainement pas le seul. La question que je me pose est la suivante : par quel(s) moyen(s) la FARULM à eu connaissance de nos adresses mail???

Luc
Storch HS Jabiru
serge5694

Message par serge5694 »

Bonjour. Je ne défendais plus la ffplum depuis le coup de 2019, j'y reviendrai, mais là pour les fait de la classe 7, on ne peut pas l'incriminer. La fédé a bien dit qu'elle était contre ce passage à 600kg. Ça à été imposé par la dgac et la fédé a d'après les vidéos et articles que j'ai vu et lu, préféré accepter une nouvelle classe plutôt que cette augmentation de masse concerne la classe 3 axes existante.
Dire aussi que les gents veulent plus de vitesse, plus de puissance plus de carbone, posez la question au tour de vous, je ne crois pas, (demander leurs si ils veulent une baisse des tarifs, là d'accord). C'est les industriels qui poussent et là, la fédé a par le passé joué ce mauvais coup. Pas mal de pilotes espéraient une augmentation de la mtov pour voler dans les clous. Il y a eu cette augmentation de masse, mais elle c'est appliqué en faveur des constructeurs industriels mais pas a la flotte existante et donc aux pilotes de 3x, pourtant des solutions simples existaient, la réduction des +4 -2g, cette nouvelle réglementation profite aux seul pilotes ayant les moyen financier pour acheter une machine neuve et plutôt haut de gamme. Au passage la construction amateur ulm à été sacrifier, la contrainte administrative est devenue aussi lourde que pour les appareils de série et bien supérieure à celle des cnra. La fédé a annoncé depuis plus d'un ans travailler sur le sujet, mais on 'ne vois rien venir.
Je suis d'accord avec piper84 concernant les élections qui sont faussées. La fédé ne ferait elle pas elle aussi du lobbying.
Quand à une nouvelle fédération pourquoi pas mais quelle garantie, qu'elle défendra uniquement ces adhérents, pas les assureurs, les constructeurs, leurs près carré...
Dragonfly amateur moteur Yamaha yg3.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
bebe44

Message par bebe44 »

Je suis, comme Luc, surpris de recevoir moi aussi un email de la part de la FARULM.
Je ne suis pas entré en contact avec ce regroupement en formation, qui fait donc le lien pour livrer nos adresses ?
Ce procédé ne me plait pas, c'est comme le démarchage téléphonique, c'est de l'abus.
Si je désire quelque chose, j'ai la possibilité de faire moi-même les démarches.
Mauvaise approche à mon encontre!!!
Si la FFPLUM ne faisait pas le job, c'est de l'intérieur qu'il faudrait œuvrer pour faire bouger les lignes.
La division ne mène nul part.
Ce n'est qu'un avis, le mien. :|
Bob01

Message par Bob01 »

Pour les instructeurs ça peut se récupérer sur le site PPFLUM.
Pour les autres licenciés, un certain nombre a autorisé la transmission de leurs données à des structures commerciales.
C'est une supposition...
bebe44

Message par bebe44 »

Je ne donne pas d'autorisation pour communiquer mes coordonnés à qui que ce soit, je m'y oppose lorsque la demande est formulée. :evil:
karl40

Message par karl40 »

bebe44 a écrit : 21 nov. 2024, 21:21 ... Si la FFPLUM ne faisait pas le job, c'est de l'intérieur qu'il faudrait œuvrer pour faire bouger les lignes...
tout a fait d'accord avec toi, rien n'est parfait en ce bas monde et la porte du changement ne peut s'ouvrir que de l'intérieur, chacun en détient la clé, je pense que la FFPLUM fait en permanence le grand écart entre les adeptes du tubes et toile de nos origines et les formules 1 que sont devenus certains classe 3, sous le regard envieux de la FFA, si j'ai bien lu, les prétentions de la Farulm serait de stopper l’inflation réglementaire et massique en promouvant l'ulm recreatif :)

Modérateur : suppression du plus gros de la citation d'un message précédent. Une petite partie de celle-ci suffit largement au bon enchaînement de la discussion.
Veuillez supprimer la partie du texte inutile lorsque vous utilisez la fonction CITER svp
C.Frederic T
sousbok

Message par sousbok »

J'ai été sollicité également en tant que président de mon club.

Je rejoins les avis de beaucoup d'intervenants... D'une part, je trouve la démarche limite.
D'autre part, les changements doivent se faire de l'intérieur.
Diviser le monde ULM c'est également diviser nos forces face à l'administration. Je pense que nous n'avons rien à gagner, et tout à y perdre.
Storch HS Jabiru
Ménestrel HN434
Basé LF5551
serge5694

Message par serge5694 »

Ça peut incité la fédé à ce recentrer sur les adhérents et écouter la majorité et pas seulement quelques-uns.
Dragonfly amateur moteur Yamaha yg3.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
alain roy

Message par alain roy »

Sollicité également...
Dans la mise au point de la Ffplum par mail de ce soir on apprend que le fondateur de la Farulm a été condamné à 2 ans de suppression de ses droits civiques pour .... ...faux et usage de faux brevet ULM !!!!!!!

Bravo le monsieur :roll:
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
Bob01

Message par Bob01 »

Je n'ai rien reçu. Ça viendra peut être.

Mais ce serait surprenant que la fédération parte dans une telle polémique.
D'autant plus que ce que tu cites me semble de la diffamation.
Sans être juriste, on diffame dès qu'on porte atteinte à l'honneur de quelqu'un, que ce qu'on révèle soit vrai ou pas...
J'espère me tromper.
alain roy

Message par alain roy »

Chaque responsable de structure à reçu la communication de la Ffplum.

Quand à la diffamation, je ne connais même pas le nom de l’intéressé, mais si le jugement prononcé est public (ce qui est le cas dans 99% des cas), il n’est pas diffamatoire de le citer.

De toute façon ils auraient pu se présenter aux élections de la Ffplum, leur profession de foi aurait sûrement convaincu certains adhérents "pour faire changer les cboses"

Bons vols à tous
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
Bob01

Message par Bob01 »

C'est quoi le titre de cette communication ? Parce que je n'ai rien vu de tel...

Et où as-tu vu que les jugements étaient publics ?
Que la plupart des audiences au tribunal soient ouvertes à du public ne signifie pas que le jugement le soit.
Et enfin, je me répète, ce n'est pas parce que c'est vrai que ce n'est pas de la diffamation !
Bob01

Message par Bob01 »

Bob01 a écrit : 27 nov. 2024, 09:11 C'est quoi le titre de cette communication ? Parce que je n'ai rien vu de tel...
Reçu effectivement dans la nuit...

Il n'est pas dit que le "principal" fondateur (on peut sous-entendre son président) a été condamné, mais le principal instigateur d'une « lettre au ministère des Sports »
C'est assez vague...
woodplane

Message par woodplane »

Quelles sont les réelles motivations, autres que celles affichées, par les géniteurs de cette nouvelle structure, souhaitée fédérale et fédératrice.

Je pense que les responsables de nos instances de tutelles (DGAC) regardent tout ça avec "amusement" car avec de telles actions de francs tireurs, nous ne serons plus crédibles ni écoutés face à notre administration qui veut qu'un seul interlocuteur.
bebe44

Message par bebe44 »

Ce sujet est important pour l'avenir de notre mouvement, tout comme celui des ULM 600 kg .
Nous devons être clair dans nos positions.
Selon moi :
- une seule Fédération avec des débats internes ouverts et honnêtes visibles par tous
- ne pas tomber dans le piège du "toujours plus" pour satisfaire quelques industriels et autres fortunés et briser notre liberté actuelle.
- contraindre est facile, libérer demeure très difficile voire impossible.

à vous lire
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »