ah oui j'oubliais, après "enquéte", le pionner qui s'est posé sur la route était équipé d'une pseudo injection /// ça explique sans doute la perte de pression essence dont a parlé le conducteur !
pour répondre à la question ;
une pseudo injection n'est pas une injection. C'est une vaporisation à basse pression /normalement 2,4 / 2,5 bars/ dans une tubulure par une pompe ordinaire. Sur les rotax, dans deux tubulures d'admission ...arrivée d'air controlée par des papillons séparés, comme dans un carburateur !
La distribution (moment, débit...) sont régulés par des capteurs et un calculateur électronique SANS AUCUNE synchronisation mécanique sur le moteur. Le moindre décalage ou dérapage ou déréglage ou..., entraine le non ou mauvais fonctionnement du système.
Une vraie injection, c'est
1/ Une injection dans la chambre de combustion, pas dans une tubulure d'admission !
2/ une pompe à injection SYNCHRONISEE MECANIQUEMENT sur le moteur, soit par cames, soit par l'intermédiaire de la courroie de distribution, alimentée à TRES BASSE pression / 0,2 à 1,2 bar suivant modèle/.qui délivre sur les injections classique une pression de 100 à 200 bars sur ou très haute pression sur les rampes COMMUNES (HDI), entre 1500 et 2000 bars !..et méme jusqu'à 3000 bars sur les modèles les plus performants.
Dans les deux cas, les moteurs sont injectés (pardes injecteurs

) :
sur les injections mécaniques, les injecteurs sont tarés entre 200 et 800 bars, suivant modèles, moteurs...
sur les HDI, les injecteurs ne sont pas tarables, l'injection est directe entre 1500/2000 bars
il est impossible de transformer un moteur à carburateur en un moteur à injection juste en pensant mettre un calculateur genre compteur à vélo commandé par des aimants en rotation !
pour transformer un moteur à carburateur en moteur à injection, si c'était possible, il faudrait pouvoir :
monter une pompe à injection entrainée par l'intermédiaire de l'arbre à came ou de la courroie de distribution, par exemple
changer la culasse pour y installer des injecteurs ou une rampe d'injection
sans compter les taux de compression qui ne sont identiques... il faudrait alors aussi refaire une rectification ou changer les pistons par exemple ainsi que les chambres de combustion etc....