Arrêtez de vous tuer b.....!

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Marc B

Re: Arrêtez de vous tuer b.....!

Message par Marc B »

popele3 a écrit :C'est la suite de la "logique" tordue de RobK.
Les moteurs d'ULM ne sont pas de vrais moteurs, les pilotes d'ULM ne sont pas de vrais pilotes, les ULM ne sont pas de vrais avions, etc...
Bouffon il est, bouffon il reste !
Les roues ne sont pas de vraies roues,
Le manche n'est pas un vrai manche,
La clé de contact n'est pas une vraie clé de contact,
Les sièges ne sont pas de vrais sièges,
Et ma copilote n'est pas une vraie ... heu.. keskiraconte ce Robk? :lol: :lol: :lol:
:arrow: :arrow: :arrow:
Daniel C

Message par Daniel C »

lolo37 a écrit :Une vrai injection pour lui est celle des diesel avec pompe mécanique distributrice, inutilisable en essence.
Il doit savoir que le common rail date de qq dizaines d'années, que l’injection essence mécanique date des année 30, remplacée par l'injection électronique depuis 50 ans (1967) :roll:
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
lolo37

Message par lolo37 »

il y a eu de l'injection essence mécanique ?
ça doit etre sacrement complexe pour maintenir le mélange air/essence stoechiometrique .
Gilles CHRISTEN

Message par Gilles CHRISTEN »

Kugelfischer ... même le nom était compliqué :lol: :lol:
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Ramel

Message par Ramel »

Les Golf 1 GTI étaient aussi à injection mécanique.
Zenair 601xl
Pimprenelle

Message par Pimprenelle »

Ma Porsche 924 aussi...

Quand ça fonctionne c'est très bien..... mais quand ça déconne, ça déconne.. entre le wur, le taa et le doseur distributeur, y'a de quoi s'arracher cheveux !!!!
Live to Fly , Fly to live !!
Daniel C

Message par Daniel C »

lolo37 a écrit :il y a eu de l'injection essence mécanique ?
ça doit etre sacrement complexe pour maintenir le mélange air/essence stoechiometrique .
On se foutait un d'avoir le mélange idéal...il n’y avait pas de catalyseur ni de sonde Lambada lambda :lol:
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
RobK

Message par RobK »

allez... je rajoute deux blessés à GAP : un léger /quoi que une fracture quand méme/ et un, un peu plus grave. Encore un coup du moteur au décollage !
Image
RobK

Message par RobK »

ah oui j'oubliais, après "enquéte", le pionner qui s'est posé sur la route était équipé d'une pseudo injection /// ça explique sans doute la perte de pression essence dont a parlé le conducteur !

pour répondre à la question ;

une pseudo injection n'est pas une injection. C'est une vaporisation à basse pression /normalement 2,4 / 2,5 bars/ dans une tubulure par une pompe ordinaire. Sur les rotax, dans deux tubulures d'admission ...arrivée d'air controlée par des papillons séparés, comme dans un carburateur !
La distribution (moment, débit...) sont régulés par des capteurs et un calculateur électronique SANS AUCUNE synchronisation mécanique sur le moteur. Le moindre décalage ou dérapage ou déréglage ou..., entraine le non ou mauvais fonctionnement du système.

Une vraie injection, c'est
1/ Une injection dans la chambre de combustion, pas dans une tubulure d'admission !
2/ une pompe à injection SYNCHRONISEE MECANIQUEMENT sur le moteur, soit par cames, soit par l'intermédiaire de la courroie de distribution, alimentée à TRES BASSE pression / 0,2 à 1,2 bar suivant modèle/.qui délivre sur les injections classique une pression de 100 à 200 bars sur ou très haute pression sur les rampes COMMUNES (HDI), entre 1500 et 2000 bars !..et méme jusqu'à 3000 bars sur les modèles les plus performants.

Dans les deux cas, les moteurs sont injectés (pardes injecteurs :)) :
sur les injections mécaniques, les injecteurs sont tarés entre 200 et 800 bars, suivant modèles, moteurs...
sur les HDI, les injecteurs ne sont pas tarables, l'injection est directe entre 1500/2000 bars

il est impossible de transformer un moteur à carburateur en un moteur à injection juste en pensant mettre un calculateur genre compteur à vélo commandé par des aimants en rotation !
pour transformer un moteur à carburateur en moteur à injection, si c'était possible, il faudrait pouvoir :
monter une pompe à injection entrainée par l'intermédiaire de l'arbre à came ou de la courroie de distribution, par exemple
changer la culasse pour y installer des injecteurs ou une rampe d'injection
sans compter les taux de compression qui ne sont identiques... il faudrait alors aussi refaire une rectification ou changer les pistons par exemple ainsi que les chambres de combustion etc....
jlsanto

Message par jlsanto »

RobK
Commence par appeler le "pionner " comme tu le dis "Pioneer ", cela fera déjà plus sérieux
Eh quant à tes enquêtes elles sont comme tes affirmations des "pseudo " enquêtes
Dis-toi qu'il y a sur le forum des membres qui ont des accès directs aux vraies Informations qui contredisent tes délires et qui, tenus à la discrétion, te laisseront encore divaguer et te décrédibiliser
JlSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
jplandez

Message par jplandez »

Ainsi donc selon Robk, le moteur à explosion n'existerait pas :( (celui qui marche avec de l'essence...) . Ce qu'il appelle une vraie injection, c'est le diesel de la 404 de son grand père. :lol:
Dernière modification par jplandez le 11 déc. 2016, 09:45, modifié 1 fois.
Folgo67

Message par Folgo67 »

RobK

tu sais quoi ? tes analyses mécanico-ésotériques on s'en fiche. C'est quand même bizarre que ce qui doit-être si mauvais, l'Injection (ou le systême d'alimentation si tu préfère) LAD, n'est pas décrié par les utilisateurs. Si l'on excepte 1 post lors du tout début du système ou un utilisateur n'a pas été convaincu et à remonté ses chasses d'eau on en entend pas parler et pour une raison simple : ca marche : ralenti plus bas, moteur plus régulier, amélioration de la consommation, pas de givrage, pratiquement pas de surpoids (et oui !!!!!) et un concepteur à l'écoute des clients. Allez c'est décidé, j'ai des envies suicidaires, j'en monte un au printemps !!!!!

Quand à ta passion morbide, je ne voudrais pas que tu reste en manque, alors je te suggère de regarder et d'analyser à ta manière les accidents de la route, > 3000 morts/an ca a une autre gueule non ? et toutes les belles analyses que tu vas pouvoir faire en fonction de tous les types de moteurs, pneus, etc...... Rhaaaa Lovely!!!!

Allez dépêche toi, je sens que tu as déjà loupé un mort quelque part....
ramoneur

Message par ramoneur »

RobK a écrit : Une vraie injection, c'est
1/ Une injection dans la chambre de combustion, pas dans une tubulure d'admission !
2/ une pompe à injection SYNCHRONISEE MECANIQUEMENT sur le moteur, soit par cames, soit par l'intermédiaire de la courroie de distribution, alimentée à TRES BASSE pression / 0,2 à 1,2 bar suivant modèle/.qui délivre sur les injections classique une pression de 100 à 200 bars sur ou très haute pression sur les rampes COMMUNES (HDI), entre 1500 et 2000 bars !..et méme jusqu'à 3000 bars sur les modèles les plus performants.
.
Bon on est devenu plus instruit :roll:
Je ne sais pas de quelle siècle est descendu RobK mais pour info ce dont il parle c'est l'injection directe, que l'on trouve sur tous les moteur diesel, depuis l'origine et qui commence à apparaître sur certains moteurs à essence.

Injection directe

L'injection directe est une technologie utilisée dans les moteurs à combustion interne. Elle consiste à injecter à la pression de 100 bars le carburant directement dans la chambre de combustion plutôt qu'en amont dans la tubulure d'admission pour les moteurs à allumage commandé, ou dans une préchambre pour les moteurs diesel. L'injection directe est apparue en grande série tout d'abord sur les moteurs Diesel. Elle est aujourd'hui très répandue sur ce type de motorisation[réf. nécessaire].

Les systèmes d'injection directe, diesel ou essence, utilisent largement l'électronique pour piloter la quantité de carburant injecté dans la chambre de combustion, ce qui permet une économie de carburant et des rejets moindres en n'injectant que la quantité de carburant nécessaire pour une combustion optimale.

Source Wiki

Tous ces injecteurs sont, bien entendu, pilotés par calculateur à partir d'infos prises sur le moteur (capteurs électroniques).
Quant à l'explication de RobK, je vous laisse juger.

Certains font des fautes d'orthographe mais ce qu'ils disent est souvent exact....un autre c'est l'inverse. Les premiers sont pénibles, le deuxième est insupportable :evil:
Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer. Le Barbier de Séville (1775), I, 2
Je n'ai pas besoin que l'on m'admire, je suis assez c.. pour le faire moi même
Marc B

Message par Marc B »

RobK,

Pour éclairer notre lampe à huile, tu voles sur quoi et avec quel moteur?
Bon dimanche
Marc B
EchoVictor

Message par EchoVictor »

Avec ses stats morbides, il ne vole pas, il a trop la trouille.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Verrouillé

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »