peut-on utiliser de l'essence avec ethanol dans un réservoir en fibre

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Cedric35150

Re: peut-on utiliser de l'essence avec ethanol dans un réservoir en fibre

Message par Cedric35150 »

@jeromef
Bonjour. J’ai un problème similaire sur mon Skylane. Est ce que vous savez quel produit il a appliqué ? Est ce que ses réservoirs présentaient des boursouflures ? Merci
xav13

Message par xav13 »

Les réservoirs modernes sont des bidons en PEHD (polyéthylène haute densité), la même chose que les bidons servant au transport d'essence.

Avec ce matériau, aucun problème, même pour stocker 100% d'éthanol.

En dehors de ça et du métal (certains avions ont des réservoirs en alu structurels dans les ailes, bien malin qui peut dire si ça va résister ou non à l'alcool et autres composés aromatiques (plus agressifs encore) que contiennent les essences modernes, quant aux produits "miracles" dont on enduit l'intérieur des réservoirs en fibre "douteuse", je suis plus que circonspect, moi dans le doute, j'installerai ça: https://www.ulmtechnologie-shop.com/res ... 2x26495205
Claude Nowak

Message par Claude Nowak »

Pour étancher les reservoirs en alu, on met du PR-1422 B2 Fuel Tank Sealant (de PPG Aerospace) depuis des lustres. Ça marche plutôt bien, a vérifier quand même avec des essences chargées enl éthanol.
Chez Sicomin, il existe une résine pour étancher les réservoirs en fibre. Apparemment, ça marche.
serge5694

Message par serge5694 »

Mon réservoir est en fibre, il est fait avec la résine sicomin, il a été fait il y a 35 ans et j'utilise du 95E10 depuis qu'elle existe, no problème.
Dragonfly amateur moteur Yamaha yg3.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »