Valve connectée

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
pierreb

Valve connectée

Message par pierreb »

Bonjour,

Qui utilise ce genre de valve connectée (https://www.amazon.fr/OBEST-contr%C3%B4 ... &hvexpln=0)

C'est fiable pour nos ULMs :)

Merci
Pierre
xav13

Re: Valve connectée

Message par xav13 »

Bonjour

Nous l'utilisons tous sur nos voitures et nos motos.
Intérêt?
De mon point de vue, totalement inutile si ce n'est une nouvelle cause de panne et de contre visite technique.

Sur nos avions cela crée du poids supplémentaire, même si c'est minime, crée énormément de balourd et oblige à équilibrer les roues, encore du poids et de la complication. Bref... inutile aussi.

Par contre, ce qui est utile et devrait même être obligatoire, toujours de mon point de vue, c'est de s'équiper de pneus tubeless. Ça c'est un vrai plus pour la sécurité et évite toute crevaison rapide permettant de se poser en sécurité avant de regonfler et de réparer par une simple mêche sans démontage fastidieux.
Gilles CHRISTEN

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello …

Ce qui me dérange dans ce système, c’est que c’est ton petit machin qui fait toute l’étanchéité :shock:

Après, si tu y trouve de l’utilité, ça t’empêche pas de tester et de passer par la suite à un truc plus pro !

Bien à toi !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Pierre44

Message par Pierre44 »

La question était "qui utilise ce type de valve" ?
Et les réponses sont des arguments pour ne pas l'utiliser donné par des gens qui ne l'ont pas essayé. Et les motifs invoqués sont discutables.
Alors discutons, j'adore ça :-)
- "...nouvelle cause de panne..." --> oui mais sans gravité
- "...de contre visite technique..." --> Ah, il un a un CT pour nos ULMs ? Et ça fait parti des motifs à contre visites ?
- "...qui fait toute l’étanchéité..." --> Je pense que l'étanchéité est faite par la valve et non le bouchon, quelque soit sont type.
- "...crée énormément de balourd..." --> D'ac. ça crée inévitablement du balourd. La pub dit que le machin pèse 85gr. Mais nos ULMs ont une durée de roulage court et vitesse de décollage faible. Cette phase de balourd est transitoire et ne génèreront pas de dommages. Mais bon, en cas de sensations négatives au roulage rien n'empêche de rajouter 85gr de plomb à l'opposé du dispositif. Ah, on peut faire encore mieux: comme nos pneus d'ULM sont mal équilibrés d'origine du fait de leur origine prévu pour tout autre chose il faut au montage mettre le coté le plus lourd du pneu à l'opposé du dispositif et cela permettra de diminuer la masse de plomb à ajouter.
- "...encore du poids..." --> On parle de 85gr X 2. Noel, vacances d'étés, etc... génèrent bien plus de poids :lol:
- "...Bref... inutile aussi..." --> Totalement inutile. Mais comme bien des trucs installés sur nos appareils mais qui sont pourtant bien là. Je pousse le bouchon à l'extrême, un VL3 équipé Airbus est totalement inutile, mais perso ça me fait rêver une telle sophistication.

Donc mon avis pour Pierreb, si ça te fais envie, vas s'y, tu ne risques pas grand chose, je vais peut être essayer ton truc sur mon appareil à roues carénées ou c'est ch....comme la mort de vérifier la pression des pneus :-)
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »