maintenance parachute russe Mven sur Citius

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
zebulon

maintenance parachute russe Mven sur Citius

Message par zebulon »

Bonjour,
je dois réaliser la maintenance calendaire (6 ans) de mon parachute.
air occitanie qui est l'importateur de mon appareil me dit qu'il est impossible à cause de la guerre de le faire .......
qui a eu le problème et comment s'en est il sorti ?
combien de temps peut on voler en attendant ?
bonne journée
Ramel

Re: maintenance parachute russe Mven sur Citius

Message par Ramel »

Bonjour, administrativement, tu n'as plus de parachute / ton ULM n'est plus conforme, tu ne peux plus voler.
il n'y a pas de centre de maintenance de ces parachutes hors de Russie ?

Si pas de maintenance possible, théoriquement tu dois soit remplacer le parachute, soit l'enlever et modifier ta fiche ULM.

Ou alors tu voles (en toute conscience) avec un parachute périmé.
Zenair 601xl
Yankeeromeo

Message par Yankeeromeo »

On a déjà parlé des parachutes MVEN ici : https://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewtopic.php?t=3433
A la différence des parachutes BRS, et GRS qui utilisent des roquettes pour extraire le parachute du fuselage, les parachutes MVEN emploient les cartouches d'air comprimé.
Le seul importateur en France c'était Air Occitanie, et c'était par lui que passaient les opérations de révision. Aujourd'hui (et depuis 2022), tant que la guerre dure, et les sanctions sont là, aucune relation avec l'usine MVEN de Kazan en Russie n'est possible pour eux...

Je poserais la question à la FFPLUM... je ne pense pas que zebulon soit le seul dans cette situation...
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
xav13

Message par xav13 »

Ça m'intéresse car j'ai ce modèle de parachute dans mon Citius :evil:
Et je vous fais le pari que quand la guerre sera terminée l'entreprise aura fait faillite et que quoi qu'il en soit on sera bon pour acheter un parachute neuf
zebulon

Message par zebulon »

Bonjour,

Mr Morizot de Air Occitanie me propose de remplacer le Mven500 ( périmé car plus de 12 ans ) par un Junkers Magnum Softpack 501.
quelqu'un aurait il déjà réalisé cette modification ?

Cdlt
acrobate

Message par acrobate »

Le JUNKERS est une valeur sûre, representé en France, reconditionné en Allemagne.
arnoldamd

Message par arnoldamd »

Reconditionné en République tchèque.
Junkers remarque les parachutes Stratos07
Junkers ne fabrique pas les parachutes
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »