Badin qui ne revient pas à 0

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
SELLIN
Messages : 4
Inscription : 18 août 2020, 15:57
Localisation : Lorient

Badin qui ne revient pas à 0

Message par SELLIN »

Bonjour
Mon badin est atteint d'une bizzarerie :
En vol la vitesse semble bonne (comparée à celle de mon Avmap Ultra ainsi qu'à la vitesse sol sans vent.
À l'arrêt l'aiguille ne redescend pas à 0 et reste bloquée entre 40 et 60 km/h
Une idée ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3205
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: Badin qui ne revient pas à 0

Message par serge5694 »

Si il continu a fonctionner, c'est peut-être un problème de pignonnerie les vibrations font des ravages, ou alors une petite saleté ce serait coincé dans une dent.
Avatar de l’utilisateur
stol
Messages : 306
Inscription : 23 août 2011, 20:24

Re: Badin qui ne revient pas à 0

Message par stol »

Débranche les instruments "à vent" au tdb et passe un coup de soufflette dedans, remonte le tout avec un petit filtre à essence sur statiques et pitot pour protéger l'ensemble et essaie.
Mille pilotes, mille machines, mille passions; 1 seul ciel.
Avatar de l’utilisateur
Bob01
Messages : 759
Inscription : 20 janv. 2018, 19:55

Re: Badin qui ne revient pas à 0

Message par Bob01 »

Le filtre ne sert à rien, il n'y a pas d'air qui circule, juste des "transferts" de pressions.

Au pire il risque même de rendre les instruments plus "mous"...

Et attention aux soufflettes ! Il faut vérifier (et faire vérifier) que TOUT est bien débranché ! ! !
SELLIN
Messages : 4
Inscription : 18 août 2020, 15:57
Localisation : Lorient

Re: Badin qui ne revient pas à 0

Message par SELLIN »

merci de vos suggestions
je vais faire ca : tout debrancher et souffler le circuit total et statique
je reviendrai pour le rex
Avatar de l’utilisateur
stol
Messages : 306
Inscription : 23 août 2011, 20:24

Re: Badin qui ne revient pas à 0

Message par stol »

C'est exact Bob, ce sont des pressions, mais les petites bêtes, elles, elles circulent. ayant oublié de protéger les prises, j'ai eu une guêpe maçonne qui s'est installée dans le Pitot, et ensuite les poussières qui remontent..... Je te rassure un filtre à essence qui laisse passer 50l/heure sans pression ne perturbe pas le fonctionnement des pendules.
Mille pilotes, mille machines, mille passions; 1 seul ciel.
Avatar de l’utilisateur
Bob01
Messages : 759
Inscription : 20 janv. 2018, 19:55

Re: Badin qui ne revient pas à 0

Message par Bob01 »

La guêpe maçonne (hormis une psychopathe 😂) va faire son nid dans les 10 premiers centimètres du tuyau.

Ton filtre sera probablement plutôt placé vers les instruments, d'où son inintérêt.

Par contre les bouchons extérieurs avec une flamme rouge bien visible sont indispensables dès que le trou fait plus d'un millimètre de diamètre !
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »