Question: Retour d'expérience sur la révision du parachute
Publié : 08 mai 2014, 07:45
Bonjour à tous,
Nombreux sont actuellement les ULM équipés d'un parachute. Ce dernier, semble-t-il, nécessite une révision régulière, tous les 6 ans (est-ce exact ?) à ce qu'on me dit.
Certains d'entre vous ont sûrement déjà dus être confrontés à ce problème: Il faut démonter le parachute, l'expédier chez le fournisseur, etc, etc, ...
Comment avez vous procédé ?
- le démontage/remontage ? seul ou en atelier ?
- l'expédition ? la fusée d'extraction permet-elle un envoi classique par un transporteur classique ?
- Où ? Chez le fabricant ? ailleurs ?
- les délais ?
- le prix
- autres détails utiles ?
Autant de questions que je me pose avant de déposer mon FK14 chez mon "concessionnaire" en Belgique...
Y-a-t-il d'autres possibilités, notamment dans le sud, du côté de Montpellier ?
Merci à tous pour vos réponses, conseils, ...
Bons vols,
Nombreux sont actuellement les ULM équipés d'un parachute. Ce dernier, semble-t-il, nécessite une révision régulière, tous les 6 ans (est-ce exact ?) à ce qu'on me dit.
Certains d'entre vous ont sûrement déjà dus être confrontés à ce problème: Il faut démonter le parachute, l'expédier chez le fournisseur, etc, etc, ...
Comment avez vous procédé ?
- le démontage/remontage ? seul ou en atelier ?
- l'expédition ? la fusée d'extraction permet-elle un envoi classique par un transporteur classique ?
- Où ? Chez le fabricant ? ailleurs ?
- les délais ?
- le prix
- autres détails utiles ?
Autant de questions que je me pose avant de déposer mon FK14 chez mon "concessionnaire" en Belgique...
Y-a-t-il d'autres possibilités, notamment dans le sud, du côté de Montpellier ?
Merci à tous pour vos réponses, conseils, ...
Bons vols,