Page 1 sur 1

Emplacement de sonde CAT ?

Publié : 19 oct. 2013, 08:45
par Anthony.F
Bonjour à tous.
Je viens d'acheter un miniEIS de chez flybox ainsi qu'une sonde CAT. Je souhaiterai avoir une photo de l'emplacement de cette sonde sur un Rotax 912 uls.
Vous remerciant d'avance.

Modo UFO : ajout simplement d'un "?"

Re: Emplacement de sonde CAT ?

Publié : 15 nov. 2013, 00:45
par FMJ
Bonjour,
Sur le site CAT " carburator/airbox air temp." Doit etre la sonde de temperature de l'air admis par le moteur. Si tu as une boite a air, visse la dessus (verifie les pas de vis : la sonde est en 10x1). Si tu as des filtres en direct soit tu fixe la sonde sur une partie rigide soit tu t'en passe !!

Re: Emplacement de sonde CAT ?

Publié : 18 nov. 2013, 20:57
par Anthony.F
Bonjour

Merci pour l'info.C'est bien une sonde 10x1! Après recherche, l'emplacement le plus adéquat, est au niveau des pipes, parfois, certaines personnes les installent en thermocouple pincé entre le carbu et la pipe (risque de prise d'air neuf). Le mieux est de percer la pipe, tarauder le caoutchouc, de la fixer avec un écrou et du frein filet.

Merci quand même pour la réponse.

PS pour Info CAT= carburator air temperature. Elle permet de mesurer la température au niveau de la dépression (dans les pipes d'admission) afin de prévenir le givrage.