Cherche câblage casque sennheiser hme 100

Présentations et Questions sur les marques et modèles d'instruments, de trains, de circuits de freinage, d'EFIS, d'accessoires divers, pièces, quincailleries, etc., etc..
Ouvert également aux professionnels.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sergio26
Messages : 33
Inscription : 30 août 2012, 23:10
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Saint Paul les Romans
Contact :

Cherche câblage casque sennheiser hme 100

Message par sergio26 »

Bonjour,
Afin de pouvoir dépanner mon casque sennheiser hme 100, je cherche le schéma de câblage, la jonction entre les 2 jacks et le fil qui va au casque présente un mauvais contact.
Merci.

Sergio.
Image

Sergio l'aéro-fraiseur numérique.
Construction en cours : Luciole MC30.
Visitez mon site : http://aerotech26.fr
Gravures et découpes numériques : Aluminium, Bois, mousses et de nombreuses autres matières.
Avatar de l’utilisateur
sergio26
Messages : 33
Inscription : 30 août 2012, 23:10
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Saint Paul les Romans
Contact :

Re: Câblage casque sennheiser hme 100

Message par sergio26 »

]Bon ça y est j'ai trouvé un schéma électrique pour dépanner mon casque, me restait a fabriquer une jonction 'propre' 2 fils - 1 fil.

C'est fait sur ma fraiseuse CNC taillé dans un morceau de plexy de 5 mm.

@+

Sergio.
20121011_134111 copie.jpg[/attachment [attachment=1]20121011_134020 copie.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Image

Sergio l'aéro-fraiseur numérique.
Construction en cours : Luciole MC30.
Visitez mon site : http://aerotech26.fr
Gravures et découpes numériques : Aluminium, Bois, mousses et de nombreuses autres matières.
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3256
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Câblage casque sennheiser hme 100

Message par Luciano »

C'est bien, mais pour ceux qui n'ont pas de fraiseuse, trois bouts de thermorétractables et un fer à souder font aussi l'affaire. :D

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
sergio26
Messages : 33
Inscription : 30 août 2012, 23:10
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Saint Paul les Romans
Contact :

Re: Câblage casque sennheiser hme 100

Message par sergio26 »

J'y avait pensé et puis je suis dit pourquoi ne pas faire un truc qui tienne la route.

Mais tu as raison il faut la fraiseuse CNC, donc si vous avez des pièces à réaliser, n'hésitez pas à me contacter. ;)

Sergio.
Image

Sergio l'aéro-fraiseur numérique.
Construction en cours : Luciole MC30.
Visitez mon site : http://aerotech26.fr
Gravures et découpes numériques : Aluminium, Bois, mousses et de nombreuses autres matières.
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: Câblage casque sennheiser hme 100

Message par PapaMike »

Content que tu aies trouvé le schéma :)
Très beau boulot dis-donc :!:

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Câblage casque sennheiser hme 100

Message par Yankeeromeo »

On se plaignait il n'y a pas longtemps de prix excessifs des services dans l'aéronautique...
Et bien, au fil des discussions, on voit sur le forum des petites entreprises qui ne sont pas certifiées EASA, elles, et qui peuvent par conséquent proposer des prix plus raisonnables que leurs confrères "Part M", et à fortiori, "Part 145"...
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
sergio26
Messages : 33
Inscription : 30 août 2012, 23:10
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Saint Paul les Romans
Contact :

Re: Câblage casque sennheiser hme 100

Message par sergio26 »

Merci PapaMike,

Si j'ai créé Aerotech26, c'est d'abord par passion de l'aviation et aussi pour pouvoir réaliser des pièces alu pour ma Luciole, j'avais demandé des devis à plusieurs boites mais les prix prohibitifs ont stoppé net mes demandes de chiffrages.
Créé une entreprise même petite demande pourtant des investissements important, autant financier que formation, utiliser une fraiseuse à commandes numériques n'est franchement pas évident.

@+

Sergio.
Image

Sergio l'aéro-fraiseur numérique.
Construction en cours : Luciole MC30.
Visitez mon site : http://aerotech26.fr
Gravures et découpes numériques : Aluminium, Bois, mousses et de nombreuses autres matières.
Jean-Marie45
Messages : 1
Inscription : 04 mai 2014, 15:08

Re: Câblage casque sennheiser hme 100

Message par Jean-Marie45 »

Bonjour à tous,

Mon fils qui est instructeur pilote mais pas du tout bricoleur en électronique m'a demandé si je pourrais essayer de réparer son casque HME100. Il est probable que le problème vienne du câble.

Sergio26, j'ai lu dans le forum que vous aviez trouvé le schéma de câblage du casque. Serait -il possible de me le transmettre ou de m'indiquer une adresse où je pourrais le consulter. Ce serait vraiment super.
Nocabel benrard
Messages : 1
Inscription : 10 mars 2019, 18:07

Re: Cherche schéma câblage casque sennheiser hme 100

Message par Nocabel benrard »

Merci si quelqu'un pouvait me procurer un shéma de cablage du casque pilote sennheiser HME 100

nocabel@wanadoo.fr
Répondre

Revenir à « Matériels, Pièces, et Accessoires divers : Présentation & recherches d'informations »