Tirette rechauffe carbu

Présentations et Questions sur les marques et modèles d'instruments, de trains, de circuits de freinage, d'EFIS, d'accessoires divers, pièces, quincailleries, etc., etc..
Ouvert également aux professionnels.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
ach

Tirette rechauffe carbu

Message par ach »

Bonjour,

En recherche d'une tirette verrouillable pour mon réchauffe carbu je trouve rien de très qualitatif.

Quelqu'un aurait il trouvé un tirette de bonne facture pour cette opération ? (faut aussi que je trouve quelque chose de correct pour le chauffage bien que moins regardant sur celle ci)

Merci
Bons vols.
xav13

Re: Tirette rechauffe carbu

Message par xav13 »

Pourquoi "vérouillable"?
Ma tirette une fois tirée reste en place, les frottements du cable dans la gaine suffisent à ce qu'elle ne se referme pas toute seule avec les vibrations et ça fonctionne parfaitement.
J'ai tendance à penser que plus c'est compliqué, plus il y a un risque de dysfonctinnement donc laissons la tirette de vérouillage comme elle est non?
ach

Message par ach »

Par ce que sur la majorité des avions volés elle était verrouillable et elle est proche du genoux dans mon D18 donc repoussable trop facilement sans vouloir, si pas verrouillable il faudrait au moins que je puisse régler la friction.
xav13

Message par xav13 »

Ah ok, la mienne est située en haut à gauche du tableau de bord, impossible de la fermer par inadvertance, c'est même l'inverse, j'aurais plutôt tendance à l'oublier et j'envisage l'installation d'une petite led de rappel qui s'allume quand elle est tirée.
Par contre je t'assure qu'il n'est nullement necessaire de rajouter de la friction, ça reste ouvert tout seul et ne se referme pas sans mon intervention.
ach

Message par ach »

Sur le mienne c'est hélas nécessaire, le ressort de rappel est plutôt viril. Raison du verrouillage ou de la friction réglable, c'est le ressort, pas pour ne pas la repousser par inadvertance.
xav13

Message par xav13 »

Ah ok! je comptends mieux ton PB! Une solution, tu vires le ressort de rappel et tu remplaces le cable qui commande la réchauffe par de la corde a piano, sur mon avion c'est ainsi que c'est monté et franchement c'est parfait tant en simplicité qu'en fonctionnement.

Modérateur : suppression de la citation totalement INUTILE d'une partie du message précédent
Veuillez utiliser le bouton REPONDRE et non CITER svp.
Merci !
ach

Message par ach »

Merci pour l'idée, j'ai commandé il y a quelques jours une commande verrouillable sur spruce-aéo qui au vu du tarif sera utilisé intensivement j'espère :D
Ramel

Message par Ramel »

Sur ma machine j’ai comme xav : corde à piano sans ressort.
Zenair 601xl
Pegaze

Message par Pegaze »

Sur mon Savannah, corde à piano, et j'ai viré le ressort de rappel, car il jouait (trop) bien son rôle :
- 3 secondes avec la pince adéquate !
- 0 €
et c'est réversible
Répondre

Revenir à « Matériels, Pièces, et Accessoires divers : Présentation & recherches d'informations »