Quel GPS acheter ?

Présentations et Questions sur les marques et modèles d'instruments, de trains, de circuits de freinage, d'EFIS, d'accessoires divers, pièces, quincailleries, etc., etc..
Ouvert également aux professionnels.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
mm91
Messages : 46
Inscription : 06 nov. 2017, 09:35
Localisation : 91 - 45
Contact :

Quel GPS acheter ?

Message par mm91 »

Pour application Delta et ULM (navigation par waypoints et traces) et autres déplacements.
je cherche un navigateur - GPS simple pour remplacer mon Garmin12 dont je ne sais plus exploiter ni convertir les fichiers et, de plus, n'enregistre (et ne mesure) pas l'altitude.

- pas d'application "smartphone", mais appareil dédié.
- pas de cartographie
- non couplé à un alti-vario-ventimètre (oui, je sais, je n'aurai pas la vitesse et direction du vent calculée), mais j'en ai déjà deux.
-fonction: GOTO avec flèche, cap, vitesse, altitude, distance, heure estimée d'arrivée, etc. Waypoints, Mark (homme à la mer)...
-enregistrement des traces sous format compatible CFD et GoogleEarth (.kmz)
-etc.
- précis, simple, léger, pas trop encombrant...

En cherchant sur Internet je suis perdu; je m'adresse donc plutôt aux pilotes (vol libre, ulm...) qui utiliseraient ce genre d'appareil.

Merci pour vos réponses pratiques correspondant au mieux à cette description.
mm91
ma station météo: http://icare.cinq.free.fr/meteo/
TANARG
Messages : 10
Inscription : 21 juil. 2011, 21:13

Re: Quel GPS acheter ?

Message par TANARG »

Bonjour
J'ai déposé une annonce sur Air Contact concernant un GPS Garmin Pilot III
Voir :
https://www.air-contact.com/annonce-189 ... -pilot-iii
Si ca peut répondre a l'attente......
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1258
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: Quel GPS acheter ?

Message par ICARE1951 »

Une tablette avec SDVFR, je n'ai pas trouvé mieux!
ICARE
airzab
Messages : 94
Inscription : 25 déc. 2016, 09:39
Localisation : Nord Isère

Re: Quel GPS acheter ?

Message par airzab »

Bonjour,

je commence une formation pendulaire et j'aurais la même attente si je poursuis

en parapente j'utilise une tablette durcie, l'Air3 on peut mettre SDVFR dessus (j'utilise XC Track installé dessus par le vendeur)
c'est bien mais un peu encombrant (tablette 7 pouces)
voir : https://www.fly-air3.com/fr/sports/paragliding/

la solution de TANARG semble intéressante

Remi
en recherche d'appareil, a volé sur P92 et ATEC FAETA
Avatar de l’utilisateur
JaÇum
Messages : 495
Inscription : 16 oct. 2015, 15:18
Localisation : Charente Maritime, à 2 encablures de Marcillac aérodrome.

Re: Quel GPS acheter ?

Message par JaÇum »

ICARE1951 a écrit : 20 juil. 2023, 02:10 Une tablette avec SDVFR, je n'ai pas trouvé mieux!
Moi non plus !
Tout le monde voit quand j'ai bu, personne ne voit quand j'ai soif.
Avatar de l’utilisateur
xav13
Messages : 115
Inscription : 04 févr. 2023, 17:14

Re: Quel GPS acheter ?

Message par xav13 »

J'ai envie de vous répondre: quel gps ne pas acheter?
Je commence en effet à regretter mon achat, un Garmin 760 Aera pourtant réputé comme un des meilleurs GPS portable.
Si je n'ai rien à redire de son ergonomie, par contre je trouve inadmissible que la cartographie Garmin soit truffée d'erreurs concernant les fréquences des différentes TMA. Et tenez vous bien! Sur le GTN, version certifiée à 13000€ il y a les mêmes erreurs!
Donc, si c'était à refaire, j'investirais dans un Ipad 4g et une console ventilée qui va bien et j'utiliserais SDVFR qui ne comporte pas d'erreurs.
Le prix? Idem l'Aera 760 si on prend un modèle d'Ipad avec 128 gigas de mémoire ce qui est déjà trop pour l'utilisation qui nous interesse... donc what else?
Répondre

Revenir à « Matériels, Pièces, et Accessoires divers : Présentation & recherches d'informations »