réglage de casque ANR help
Publié : 04 déc. 2021, 18:39
Bonjour,
Je viens d'acheter un casque ANR Clearstream chez Aerodiscount
Je voulais l'essayer avant et en accord avec le vendeur je peux le rendre au bout de 14 jours si pas entièrement satisfait (c'est légal sur des ventes par correspondance mais j'ai voulu être clair avec lui avant achat)
j'ai essayé le casque : léger et agréable, bonne réduction de bruit avec l'ANR, je l'ai aussi fait essayer par un instructeur qui m'a dit qu'il était bien
mais en faisant un vol hier j'ai eu des soucis de retour de ma voix dans le casque (j'avais déjà été surpris par un retour très fort de ma voix en parlant avec quelqu'un à l'extérieur de l'avion), voici mon message au vendeur :
"bonjour,
désolé de revenir encore une fois vers vous. J'ai fait un trajet à 2 en ULM hier et il y a vraiment quelque chose qui me gène dans le fonctionnement du casque : parfois j'entends ce que je dit parfois non en parlant à l'autre personne dans l'Ulm (j'ai eu l'impression que lui m'entendait tout le temps). En émission extérieure je n'ai pas eu ce problème. Je ne sais pas si c'est un défaut ou pas de mon casque, vous pouvez m'appeler qu'on en discute ? merci"
Il me répond ceci :
"Bonjour,
Non je ne vous appelerai pas , vous aurez une trame pour effectuer les réglages en imprimant ce mail.
Je vais donc vous expliquer
et je vais vous présenter 2 points.
1 - Le réglage vient du réglage vox de l'intercom et des casques. (qui n'ont pas la même sensibilité) et peut être de l'instensité irrégulière de votre voix.
On règle en premier le volume de l'intercom avec un vox permanent et le volume de tous les casque à fond (la molette UTILE des oreillettes de coque de casque, dans le cas de votre casque il s'agit du Satellitte aux 2 curseurs que l'on déplace ensemble (puisque l'on est en Mono). Chacun à choisi le volume d'écoute qu'il souhaite.
Puis on règle ensuite le vox de l'intercom c'est à dire le point de déclenchement de l'intercommunication (on choisi le réglage pour le micro le moins sensible ou la voix la plus "faible" on se force ensuite à garder le même type d'intensité).
On ajuste donc le volume de chaque casque avec le réglage de chaque casque. Une fois fait chacun teste son déclanchement vox jusqu'à être satisfait. Bien entendu le micro est bien positionné (angle droit de la perche sur le plan du devant du visage au niveau du menton
et mico avec bonnette positionné sous la lèvre infèrieure presque'au contact et pour les perches qui le permettent le micro légèrement tourné vers le haut et l'arrivée du son (qui descend).
On passe ensuite à la Radio et on règle le volume et généralement on a réglé le squelch de celle ci lors des premières utilisation pour enlever la zone parasites, il n'y a généralement plus besoin de le régler.
Voila pour ce qui est de l'utilisation que tout instructeur devrait enseigner à un élève.
Si vous faites cela vous n'aurez plus je m'entends - je ne m'entends pas, "parfois j'entends ce que je dit parfois non en parlant à l'autre personne dans l'Ulm (j'ai eu l'impression que lui m'entendait tout le temps)" normalement si vous ne vous entendez pas l'autre personne ne vous entend pas non plus le vox ne s'est pas déclanché donc pas de retour ni de transfer. (il y a aussi des particularités d'audition des personnes certaines n'entendent pas les aigus ou les médiums, les graves c'est ce qui reste le plus souvent aux personnes présentant ces faiblesses)
2 - Si vous considérez que ce casque ne vous convient pas vous me le retournez, je vous rembourse le casque et vous allez acheter un casque en boutique prés de chez vous.
Il vous reste 8 jours pour rester dans le délais légal de retour de nos conditions générales de vente.
Salutations aéronautiques"
j'avoue ne pas tout comprendre, c'est quoi le vox de l'intercom ? le squelch ? sur le P92 il y a 2 boutons pilote et copilote avec un volume et un réglage de squelch derrière
Je n'ai pas de souci avec mon casque précédent (un APCOM) si ce n'est que j'ai parfois du mal avec les conversations et le bruit (l'age sans doute ...) c'est pour ça que je voulais investir dans l'ANR
merci de vos avis,
Remi
Je viens d'acheter un casque ANR Clearstream chez Aerodiscount
Je voulais l'essayer avant et en accord avec le vendeur je peux le rendre au bout de 14 jours si pas entièrement satisfait (c'est légal sur des ventes par correspondance mais j'ai voulu être clair avec lui avant achat)
j'ai essayé le casque : léger et agréable, bonne réduction de bruit avec l'ANR, je l'ai aussi fait essayer par un instructeur qui m'a dit qu'il était bien
mais en faisant un vol hier j'ai eu des soucis de retour de ma voix dans le casque (j'avais déjà été surpris par un retour très fort de ma voix en parlant avec quelqu'un à l'extérieur de l'avion), voici mon message au vendeur :
"bonjour,
désolé de revenir encore une fois vers vous. J'ai fait un trajet à 2 en ULM hier et il y a vraiment quelque chose qui me gène dans le fonctionnement du casque : parfois j'entends ce que je dit parfois non en parlant à l'autre personne dans l'Ulm (j'ai eu l'impression que lui m'entendait tout le temps). En émission extérieure je n'ai pas eu ce problème. Je ne sais pas si c'est un défaut ou pas de mon casque, vous pouvez m'appeler qu'on en discute ? merci"
Il me répond ceci :
"Bonjour,
Non je ne vous appelerai pas , vous aurez une trame pour effectuer les réglages en imprimant ce mail.
Je vais donc vous expliquer
et je vais vous présenter 2 points.
1 - Le réglage vient du réglage vox de l'intercom et des casques. (qui n'ont pas la même sensibilité) et peut être de l'instensité irrégulière de votre voix.
On règle en premier le volume de l'intercom avec un vox permanent et le volume de tous les casque à fond (la molette UTILE des oreillettes de coque de casque, dans le cas de votre casque il s'agit du Satellitte aux 2 curseurs que l'on déplace ensemble (puisque l'on est en Mono). Chacun à choisi le volume d'écoute qu'il souhaite.
Puis on règle ensuite le vox de l'intercom c'est à dire le point de déclenchement de l'intercommunication (on choisi le réglage pour le micro le moins sensible ou la voix la plus "faible" on se force ensuite à garder le même type d'intensité).
On ajuste donc le volume de chaque casque avec le réglage de chaque casque. Une fois fait chacun teste son déclanchement vox jusqu'à être satisfait. Bien entendu le micro est bien positionné (angle droit de la perche sur le plan du devant du visage au niveau du menton
et mico avec bonnette positionné sous la lèvre infèrieure presque'au contact et pour les perches qui le permettent le micro légèrement tourné vers le haut et l'arrivée du son (qui descend).
On passe ensuite à la Radio et on règle le volume et généralement on a réglé le squelch de celle ci lors des premières utilisation pour enlever la zone parasites, il n'y a généralement plus besoin de le régler.
Voila pour ce qui est de l'utilisation que tout instructeur devrait enseigner à un élève.
Si vous faites cela vous n'aurez plus je m'entends - je ne m'entends pas, "parfois j'entends ce que je dit parfois non en parlant à l'autre personne dans l'Ulm (j'ai eu l'impression que lui m'entendait tout le temps)" normalement si vous ne vous entendez pas l'autre personne ne vous entend pas non plus le vox ne s'est pas déclanché donc pas de retour ni de transfer. (il y a aussi des particularités d'audition des personnes certaines n'entendent pas les aigus ou les médiums, les graves c'est ce qui reste le plus souvent aux personnes présentant ces faiblesses)
2 - Si vous considérez que ce casque ne vous convient pas vous me le retournez, je vous rembourse le casque et vous allez acheter un casque en boutique prés de chez vous.
Il vous reste 8 jours pour rester dans le délais légal de retour de nos conditions générales de vente.
Salutations aéronautiques"
j'avoue ne pas tout comprendre, c'est quoi le vox de l'intercom ? le squelch ? sur le P92 il y a 2 boutons pilote et copilote avec un volume et un réglage de squelch derrière
Je n'ai pas de souci avec mon casque précédent (un APCOM) si ce n'est que j'ai parfois du mal avec les conversations et le bruit (l'age sans doute ...) c'est pour ça que je voulais investir dans l'ANR
merci de vos avis,
Remi