appareil pour vérifier la pression des pneus

Présentations et Questions sur les marques et modèles d'instruments, de trains, de circuits de freinage, d'EFIS, d'accessoires divers, pièces, quincailleries, etc., etc..
Ouvert également aux professionnels.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3205
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

appareil pour vérifier la pression des pneus

Message par serge5694 »

Pour les ulm train classique, c'est facile à trouver, on en prend un pour moto, et pour un tricycle, je viens de tomber la dessus.
il y a deux modèle, prendre bien sur celui avec une roue devant.

https://fr.aliexpress.com/item/40012238 ... 5618%23992
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3254
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: appareil pour vérifier la pression des pneus

Message par Luciano »

As-tu déjà monté ce type de capteurs sur des roues d'ulm ?
Les pipettes font 5cm de long, cela me semble assez difficile à monter sur des jantes de roues protégées par des carénages.
Qu'en est-il en pratique ?

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3205
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: appareil pour vérifier la pression des pneus

Message par serge5694 »

Oui j'en ai un sur mon appareil, c'est pas des pipette, mais des bouchons, un peu plus gros que les bouchons de valves ils font 17mm de diamètre par 21mm de haut, mais les miens donne aussi la température du pneu (ça sert à rien), je n'est pas d'interférence radio, j'ai le même modèle mais pour deux roues de moto. on trouve aussi uniquement les bouchon qui transmettent sur le smart phone. rechercher TPMS.

https://fr.aliexpress.com/item/40012894 ... 16062%2346
Répondre

Revenir à « Matériels, Pièces, et Accessoires divers : Présentation & recherches d'informations »