Luciano a écrit :J'ai la documentation complète, si ça t'intéresse envoie-moi ton adresse email par PM.
Ok Luciano merci pour ta réponse et ta proposition de doc , mais en fait j'ai à l'entretien deux de ces hélices , donc je les connais assez bien surtout pour la quantité d'emmerdes qu'elles m'ont apportées , dont les moteurs qui , d'origines étaient des 6 volts minuscules , genre L :30 mm diam 10 mm, mais alimentés en 12 bien évidemment ,qui ne supportaient pas d'être sollicités en mode constant speed , et claquaient en moyenne au bout d'un temps variant entre 20 minutes et 3 heures. A 140 € HT le bout , ça augmente singulièrement le prix de l'heure de vol, et puis ça le fait pas de trimballer des moteurs de rechange dans la boite à gants. Après bien des difficultés de fabrication de nouveaux support moteurs et l'approvisionnement de moteurs sérieux , car il m'a fallut recalculer tout , d'ailleurs je pense que tu ne connais rien des perfs du moteur toi non plus , ni où l'approvisionner s'il claque. Et bien , ça fonctionne avec un recul de maintenant 1200/1300 pour les deux, avec ce truc qui me casse les pieds de parasites sur la radio ,pas très présents mais chiants au moment des changements de pas. Je n'aime pas trop non plus le petit jeu des pieds de pales, qui sont d'origine et n'entament en rien les performances , mais , déformation professionnelle , j'adore le sans jeu. J'ai moi-même actuellement un E-Prop Durandal non blindée qui convient parfaitement , mais pour les deux appareils équipés de PV50 j'envisage le remplacement par le nouveau et futur pas variable E-prop.
A l'occasion si tu démontes ton cône , est-ce que tu peux noter les références du moteur de pas ? Merci
Modo Maglite : balises de citation corrigées.