Train D18/D185

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criseliche
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Re: Train D18/D185

Message par criseliche »

c est vrai, il n y a donc pas bingo (c était amical), celà etant quel est l avantage de mettre moins de blocs, (simplification, legereté, hauteur du train,... ?,) il me semblait malgré tout que qualité amortissement et restitution des efforts lors de l arrondi dépendra aussi de la longueur totale cumulée des blocs amortiseurs,
ps : selon les plans les blocs doivent avoir une dureté de 55 a 60 shore
Criseliche Jodel D185
jeepjodel
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Re: Train D18/D185

Message par jeepjodel »

Bonjour Criseliche

Le longueur des jambes est bien celui du plan . Je mets des joncs en 50 shores en polyuréthane et c'est déjà ferme . Depuis plusieurs années que nous volons avec , c'est parfait .

ULMement et bon vol .

Claude .
StefDups
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Re: Train D18/D185

Message par StefDups »

Bonjour
Et du coup, où trouver ces elastomères ?
A votre avis, cela se change à quelle fréquence ? Le train de mon D185 est particulièrement dur ;(
Merci
Stéphane
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Claude Nowak
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Re: Train D18/D185

Message par Claude Nowak »

Tu trouveras ce genre d élastomères chez Solutions Élastomères.
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Yankeeromeo
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Re: Train D18/D185

Message par Yankeeromeo »

Yurek
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mitcher
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Re: Train D18/D185

Message par mitcher »

Merci,
J'ai déjà acquis les matériaux, j'attends juste la fin du confinement pour l'installer.

Modérateur : suppression de la citation totalement INUTILE du message précédent
Veuillez utiliser le bouton REPONDRE et non CITER svp.
Merci !
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Yankeeromeo
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Re: Train D18/D185

Message par Yankeeromeo »

J'imagine bien, mitcher. Depuis le temps qu'on en parle...
Mais c'était StefDups qui l'a demandé... hier. 8-)
Et tu pourras toujours poster des photos, quand tu l'auras terminé. ;)
Yurek
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mitcher
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Re: Train D18/D185

Message par mitcher »

Entendu, je posterai des photos. Je sais, ça a pris du temps, mais tout vient à point pour qui.. etc.
J'ai hâte.

@modérateur : si j'avais vu le bouton REPONDRE à coté de CITER je l'aurais fait mais je ne le voyais pas su mon écran.

Modérateur : Bizarre ! Il faut croire que quelque chose avait changé lors de ton 95ème message ? Ou alors, un peu de distraction dûe au confinement ? ;)
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Re: Train D18/D185

Message par Yankeeromeo »

Ce n'est pas particulièrement sur TON écran, mitcher... Ils ne sont pas du tout à côté l'un de l'autre...
:idea:
Le bouton "CITER" se trouve en haut, à droite, à côté de l'avatar de l'auteur. Le bouton "RÉPONDRE" se trouve en bas, à gauche, au dessous du dernier message du fil.
Je crois que c'est bien conçu ainsi : si tu es en train de lire le dernier message, à la fin du message tu peux voir le bouton "RÉPONDRE" qu'il convient alors d'utiliser. Mais si tu es en train de lire un message antérieur, même en arrivant à la fin tu ne vois pas ce bouton-là. En revanche tu peux voir l'autre bouton - "CITER". C'est donc assez logique.

Bon je sais, parfois on est tellement excité de ce que l'on lit, que l'on va même pas jusqu'au bout du message... ;)
On peut donc ne pas voir le fameux bouton "RÉPONDRE"...
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mitcher
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Re: Train D18/D185

Message par mitcher »

Bref, je ne l'avais pas vu c'est tout, surtout après plusieurs mois sans venir sur le forum je ne m'en souvenais plus. Au fait après combien de temps peut-on envoyer un second message, il semble qu'il y ait un limitateur chronométrique...
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aubert
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Re: Train D18/D185

Message par aubert »

Il faut bien au moins 5 minutes .... c'est particulièrement chiant ... mais parfois ça laisse un peu de temps pour réfléchir :lol: :lol: :lol:
Dom
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Re: Train D18/D185

Message par mitcher »

Bonjour,
Pour info et pouvoir clôturer cette discussion les élastomères ont été changés sur mon train avec du 40 x 8,5 mm, 50 shores A. L'appareil est plus haut d'un ou deux centimètres mais l'amortissement n'a plus rien à voir, il semble rouler sur un nuage et le posé est également beaucoup plus doux. Les vieux élastomères étaient quasiment momifiés et ne faisaient plus ressort. Voilà voilà...
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