Protection de l'emballage d'Aircraftspruce: votre avis ?

Présentations et Questions sur les marques et modèles d'instruments, de trains, de circuits de freinage, d'EFIS, d'accessoires divers, pièces, quincailleries, etc., etc..
Ouvert également aux professionnels.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Savannah4
Messages : 305
Inscription : 07 sept. 2014, 23:50
Localisation : Polynésie Française - Raiatea (NTTR)
Contact :

Protection de l'emballage d'Aircraftspruce: votre avis ?

Message par Savannah4 »

Bonjour

Je viens de recevoir 4 "nouveaux" flotteurs de carbus pour mon Rotax 912/ Bing. (187$ + 48$ de port)

Voici comment je les ai reçus, dans une simple enveloppe à bulle (presque pas de bulle d'ailleurs): (je rappelle qu'il s'agit des fameux flotteurs de carbus !)

Image

Les flotteurs étaient comme ça, à peine protégés, et ont fait leur voyage international accompagné j'imagine de tout un tas d'objets lourds et avec plein de chocs.

Le hasard a fait que le même jour, je recevais une douzaine d'écrous nystop de chez ULm technologie: Et eux, étaient dans une boite hyper protégée avec plein de polystirène ! Juste pour des écrous !

J'ai posé la question à Air craft spruce, et voici la réponse: En gros, c'était de ma faute, j'aurais du leur dire et demander à avoir une boite etc...

je rappelle que j'ai qd même payé 48$ de frais de port...

Thanks for your inquiry regarding the shipment of floats. After some investigation I discovered that you personally placed this order online and requested USPS Postal Service. When requesting USPS Postal service for small items such as this, the way they were packaged is pretty common. We have many methods for shipment and we provided you with options online at check out. Also, you have the ability of putting notes on the order in the event that you need us to do something special. In most cases had we shipped this in a box, we would be getting an email from the customer complaining that the should have put it in a padded envelope. The only thing I can suggest in the future is to use an alternate method of shipment or simply request we put the items in a box. I assure you that we commonly send items of this nature all over the world in this same type of envelope when USPS Postal is requested and haven't had any issues that have come across my desk. If there is anything else I can help you with or you have any issue with my response, by all means please let me know.

Warm Regards,

Vos avis ?
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Protection de l'emballage d'Aircraftspruce: votre avis ?

Message par Marc B »

Dingue !
C'est ta faute d'avoir demandé les services d'USPS.
Bien évidemment tu es censé connaître leurs conditions d'emballage! j'hallucine.
J'aime le "Warm regards" pour dire "vas te faire foutre".. assez faux cul quand même.

Conclusion: toujours spécifier dans la commande que le colis est fragile, quitte à payer un supplément qu'ils s'empresseront de te facturer.
@+
Marc
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1257
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: Protection de l'emballage d'Aircraftspruce: votre avis ?

Message par ICARE1951 »

48 dollars pour un tel paquet, c'est scandaleux!

Ça prouve aussi qu'ils ne connaissent rien de la fragilité de ce qu'ils vendent...
ICARE
Avatar de l’utilisateur
Savannah4
Messages : 305
Inscription : 07 sept. 2014, 23:50
Localisation : Polynésie Française - Raiatea (NTTR)
Contact :

Re: Protection de l'emballage d'Aircraftspruce: votre avis ?

Message par Savannah4 »

Merci, c'est bien ce que je pensais.

Et en effet, le "warm regards" est même limite insultant.

En 3 ans 1/2, je leur avais acheté pas mal de trucs, mais là, ils viennent de perdre un client assez régulier.

Je vais leur répondre un truc du genre

Hi.........

You just lost a rather regular customer.
In the future, I'll be dealing with Aeroplans Blaus, ULM technologie, Loravia, Opale aero, etc..
I let you erase my whish list & my personal account, since I won't use it anymore.

Warm regards


Mais sinon, maintenant, j'ai un sérieux doute sur l'intégrité des flotteurs...

Je vais les mettre dans un bocal à moitié rempli d'essence et regarder comment ils se comportent.
Avatar de l’utilisateur
mileuh
Messages : 469
Inscription : 08 sept. 2011, 17:47

Re: Protection de l'emballage d'Aircraftspruce: votre avis ?

Message par mileuh »

En effet, dans sa réponse il semble clairement se moquer de toi. C'est assez choquant comme méthode commerciale...
C'est affligeant de mauvaise foi en plus. "si on l'avait emballé dans une boîte on aurait reçu une réclamation qu'on aurait du l'emballer dans une enveloppe"...
Avatar de l’utilisateur
Savannah4
Messages : 305
Inscription : 07 sept. 2014, 23:50
Localisation : Polynésie Française - Raiatea (NTTR)
Contact :

Re: Protection de l'emballage d'Aircraftspruce: votre avis ?

Message par Savannah4 »

Oui, c'est l'impression que m'a fait le mail d'Aircraft Spruce.

Le gars qui t'explique qu'ils envoient régulièrement un service complet de flute à champagne en cristal dans des simples enveloppes à bulles parce qu'avec une boite protégée, ils auraient ensuite des mails de réclamation pour le dérangement ...

:D
Répondre

Revenir à « Matériels, Pièces, et Accessoires divers : Présentation & recherches d'informations »