Quelle peinture antirouille pour fuselage tube ?

Présentations et Questions sur les marques et modèles d'instruments, de trains, de circuits de freinage, d'EFIS, d'accessoires divers, pièces, quincailleries, etc., etc..
Ouvert également aux professionnels.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
tiero86
Messages : 3
Inscription : 09 nov. 2023, 09:48

Re: Quelle peinture antirouille pour fuselage tube ?

Message par tiero86 »

Bonjour à tous,

Etant nouveau dans le domaine de la protection des matériels, je souhaiterais connaître vos recommandations sur un produit de grande qualité à utiliser pour conserver et protéger mes matériels contre la rouille instantanée. J'ai utilisé ce vernis anti rouille, mais les résultats ne sont pas satisfaisants.
Je serais reconnaissant pour tous vos conseils.
Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre

Cordialement
FPIZZ
Messages : 31
Inscription : 24 nov. 2021, 11:25

Re: Quelle peinture antirouille pour fuselage tube ?

Message par FPIZZ »

Bonsoir
Tu as utilisé (selon le lien mis dans ton message) un vernis de protection pour des aciers Corten ? Les aciers Corten sont des aciers volontairement "rouillés " utilisés en décoration ...
Des tas de produits existent pour des usages, des condition de milieu et des métaux divers.
Je te conseille de faire un tour sur le site de Restom (https://www.restom.net/fr/ ). Ils sont fiables et de très bon conseil. N'hésite pas à les appeler .
Je n'ai pas d'action dans la boite !
Perso, en aviation j'utilise souvent des primaires époxy sur des pièces bien préparées ou de l'alodine (sur alu). En usage automobile, l'owatrol est un bon produit, et je l'ai parfois utilisé en aviation sur des ferrures en place (impossibles à décaper parfaitement) et visibles à l'inspection régulière. J'habite en climat océanique.
Répondre

Revenir à « Matériels, Pièces, et Accessoires divers : Présentation & recherches d'informations »