trucs & astuces: Tuyau pour raccordement du badin
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- Bob01
- Messages : 939
- Inscription : 20 janv. 2018, 19:55
Re: trucs & astuces: Tuyau pour raccordement du badin
Tu peux essayer facilement la prise Jodel : un tube alu 5 mm fermé à l'avant (araldite forme bombée) avec des trous de 1 de chaque côté pour la symétrie.
Le premier est à 32 mm de l'avant, 3 trous séparés de 5 mm
http://bobcrn.free.fr/statique.png
Le premier est à 32 mm de l'avant, 3 trous séparés de 5 mm
http://bobcrn.free.fr/statique.png
- Ramel
- Messages : 4897
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: trucs & astuces: Tuyau pour raccordement du badin
Ou alors commence juste par débrancher le tuyau derrière l'instrument, puis vérifie s'il y a des variations de vitesse. Puis tu compares (à faible altitude) la vitesse affichée par rapport à la vitesse GPS. Ca te donnera déjà une idée de la "nouvelle" fiabilité
Zenair 601xl
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- Messages : 41
- Inscription : 24 nov. 2021, 11:25
Re: trucs & astuces: Tuyau pour raccordement du badin
http://acversailles.free.fr/documentati ... itesse.pdf
un truc simple à bricoler pour vérifier un badin tiré de la doc géniale de M.Suire libre d'accès sur le net.
un truc simple à bricoler pour vérifier un badin tiré de la doc géniale de M.Suire libre d'accès sur le net.
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- Messages : 301
- Inscription : 12 févr. 2022, 19:11
- Contact :
Re: trucs & astuces: Tuyau pour raccordement du badin
deux petites réponse : Alain, lorsque je dis que la vitesse sol est la seule utile, c 'est au regard de la consommation évidemment ... hier à Pont j’étais en vol avec 50 km h vent en montée j'avais 65 km h vitesse sol . heureusement que je n'allais pas loin ...
Ensuite, concernant la surpression SOUS un rotor , celui ci est bien une aile tournante , n'est ce pas ? donc oui , le dessous d 'un rotor , qu'il soit gyro ou helico est une zone de compression très nette et influe sur les instruments en dessous .
Ensuite, concernant la surpression SOUS un rotor , celui ci est bien une aile tournante , n'est ce pas ? donc oui , le dessous d 'un rotor , qu'il soit gyro ou helico est une zone de compression très nette et influe sur les instruments en dessous .
Replique SE5