trucs & astuces: Tuyau pour raccordement du badin
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- Bob01
Re: trucs & astuces: Tuyau pour raccordement du badin
Tu peux essayer facilement la prise Jodel : un tube alu 5 mm fermé à l'avant (araldite forme bombée) avec des trous de 1 de chaque côté pour la symétrie.
Le premier est à 32 mm de l'avant, 3 trous séparés de 5 mm
http://bobcrn.free.fr/statique.png
Le premier est à 32 mm de l'avant, 3 trous séparés de 5 mm
http://bobcrn.free.fr/statique.png
- Ramel
Ou alors commence juste par débrancher le tuyau derrière l'instrument, puis vérifie s'il y a des variations de vitesse. Puis tu compares (à faible altitude) la vitesse affichée par rapport à la vitesse GPS. Ca te donnera déjà une idée de la "nouvelle" fiabilité
Zenair 601xl
-
http://acversailles.free.fr/documentati ... itesse.pdf
un truc simple à bricoler pour vérifier un badin tiré de la doc géniale de M.Suire libre d'accès sur le net.
un truc simple à bricoler pour vérifier un badin tiré de la doc géniale de M.Suire libre d'accès sur le net.
-
deux petites réponse : Alain, lorsque je dis que la vitesse sol est la seule utile, c 'est au regard de la consommation évidemment ... hier à Pont j’étais en vol avec 50 km h vent en montée j'avais 65 km h vitesse sol . heureusement que je n'allais pas loin ...
Ensuite, concernant la surpression SOUS un rotor , celui ci est bien une aile tournante , n'est ce pas ? donc oui , le dessous d 'un rotor , qu'il soit gyro ou helico est une zone de compression très nette et influe sur les instruments en dessous .
Ensuite, concernant la surpression SOUS un rotor , celui ci est bien une aile tournante , n'est ce pas ? donc oui , le dessous d 'un rotor , qu'il soit gyro ou helico est une zone de compression très nette et influe sur les instruments en dessous .
Replique SE5