Re: Relais master
Publié : 04 nov. 2022, 11:36
Bonjour a tous
Puisque le sujet dérive vers le coupe batterie, et surtout sur un avion métallique il convient de mettre le coupe batterie sur le négatif batterie afin de le couper de la masse, en effet les court-circuits incendiaires se produisent principalement entre le positif et la masse,
dans la même logique qu'en cas d’utilisation de câbles de démarrage on branche d'abord le positif et on débranche d'abord le négatif.
Pour les mesures de sécurité en cas d'incendie il est recommandé de fermer le robinet de carburant et de mettre les gaz a fond afin d’épuiser une éventuelle source, et bien entendu a se préparer a un atterrissage forcé.
Cordialement
Puisque le sujet dérive vers le coupe batterie, et surtout sur un avion métallique il convient de mettre le coupe batterie sur le négatif batterie afin de le couper de la masse, en effet les court-circuits incendiaires se produisent principalement entre le positif et la masse,
dans la même logique qu'en cas d’utilisation de câbles de démarrage on branche d'abord le positif et on débranche d'abord le négatif.
Pour les mesures de sécurité en cas d'incendie il est recommandé de fermer le robinet de carburant et de mettre les gaz a fond afin d’épuiser une éventuelle source, et bien entendu a se préparer a un atterrissage forcé.
Cordialement