Coupure au tour de clés du démarreur...

Présentations et Questions sur les marques et modèles d'instruments, de trains, de circuits de freinage, d'EFIS, d'accessoires divers, pièces, quincailleries, etc., etc..
Ouvert également aux professionnels.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Stator

Coupure au tour de clés du démarreur...

Message par Stator »

Bonjour,
Le démarreur du rotax ul, de mon appareil à comme une coupure au lancement de celui-ci, puis continue de tourner. :roll:
Auriez-vous quelques informations à me fournir à ce sujet. Est-ce normal... :?:
D'avance Merci.
Bonne journée
Guy.
Pose ta question, tu seras idiot une seconde. Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie - Albert Einstein
xav13

Re: Coupure au tour de clés du démarreur...

Message par xav13 »

Si ta batterie est bonne, premier point à regarder, je demanderais à un copain de hangar de me prêter son relais de démarreur et je ferais un test.
Je pense que ton relais est en train de décéder.
Stator

Message par Stator »

Bonsoir xav13,
Merci de tes informations...
1= Pour ce qui est de la batterie, celle-ci était à 12.55v de "charge" avant le démarrage. Vérification faite au voltmètre.
Est-ce suffisant pour un démarrage, disons : normal ?
2= Pour la demande à un copain de hangar, là, pas de problèmes...
Bonne soirée
Pose ta question, tu seras idiot une seconde. Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie - Albert Einstein
luc 27310

Message par luc 27310 »

Bonjour,
les volts ( la tension donc ) donnent une bonne indication sur l'état de la batterie, mais ce n' est pas suffisant. L'intensité (en Ampères ) est tout aussi primordiale mais est plus difficile à mesurer sans équipement ad hoc et sans connaissance. Ainsi, une batterie peut être H.S. malgré ses 12,5V.

Je vais peut-être dire une bêtise, mais vérifier le bon état de la couronne entraînée par le démarreur : je ne connais pas le rotax, mais vécu sur un autre moteur, une dent de cassée et symptômes identiques...

Faîtes de beaux vols.

Luc
Storch HS Jabiru
Ramel

Message par Ramel »

Je crois que le plus facile pour tester la batterie est d'abord de mettre les cables entre la voiture et l'ULM. Si le problème ne se reproduit pas c'est que c'est la batterie HS. Ca prend 15min. La proba est faible que ce soit la batterie, normalement ça ne fait pas ça comme symptome.
Ex- Zenair 601xl
ericblanc401

Message par ericblanc401 »

Juste pour info, avec mon rotax 100 cv, même avec une tension d'à peine 12 V (après un mois d'arrêt par exemple), ça démarre sans problème…
Patricklfgo

Message par Patricklfgo »

bonsoir, vérifie plutôt les masses entre le démarreur et le carter , donc le bon serrage des boulons ( serrer fort) et ensuite idem au niveau des cosses sur la batterie .. et au niveau du relais, idem encore .
bonne soirée
Replique SE5
Répondre

Revenir à « Matériels, Pièces, et Accessoires divers : Présentation & recherches d'informations »