Sur mon Citius, j'ai des pneus de tracteurs :
à l'avant:
- Pneu 8x00-6" Carlisle - Turf-Glide - 4 plys
- jante Beringer RR-009
train principal:
- Pneus 21x8.00-6'' 4PLY Aero Classic TL (fabricant Speciality Tires of America, ref ADEA9 ?)
- jantes Beringer RF-009
Les 2 pneus sont validés par Beringer pour la compatibilité tubeless.
Les pneus sont d'origine, 6 ans à faire de l'herbe avec l'ancien proprio. J'ai fait 8 mois de dure/herbe à l'achat de la machine, mais je viens de bouger pour un terrain full herbe. Et ils sont nickel.
Le train principal vibre beaucoup en roue libre après décollage/touché, je suis obligé de mettre un coup de frein. Au roulage, pas de soucis.
Concernant le Carlisle, effectivement la vitesse est de 16 km/h

je l'ai sur le train avant donc ça va, et je crois que vu l'usure, je ne le changerai jamais.
Par contre, je trouve qu'il glisse beaucoup. Sur l'herbe grasse, même au roulage ça glisse et ça va tout droit.
Les aero classic sont top. Effet jeep/brousse garanti. Par contre, idem, ils glissent sur l'herbe. Ils font moins effet "sillon", donc attention aux freinages forts, pq l'arrière va vouloir passer devant si on est pas parfaitement symétrique.
Sur piste en dur, aucun soucis. Je ressens quand même un petit manque de précision comparé à des pneus plus classiques. Pour les adeptes des touchés/wheelings/redécollés, c'est un plus dur. Avec le Citius en tout cas.