Je suis actuellement en pleine révisions pour mon brevet théorique d'ULM. Pour info, je le passe pour pratiquer du drone - même si ça m'a donné envie de piloter ! - aussi je n'ai aucune pratique, uniquement de la théorie.
Donc, tout se passe bien sur l'ensemble des volets SAUF pour la différence entre équilibre et stabilité. Est-ce que la stabilité est uniquement liée au centre de gravité ?
Autre question, liée à l'équilibre latéral : l'équilibre latéral est atteint lorsque le vent relatif frappe l'appareil de face. Si j'ai bien tout suivi, le vent relatif peut-être le vent créé par la vitesse aussi bien que le vent au sens météorologique. Donc, si je n'ai rien raté, le vent relatif lié à la vitesse ne peut que frapper mon appareil de face (dites-le moi si ma logique est faillible). On parlerait donc nécessairement d'un vent "météorologique" si je comprends bien. Est-ce le cas ?
Je m'excuse par avance si je suis complètement à côté de la plaque mais ces chapitres de mon livres sont tout bonnement incompréhensible pour une néophyte comme moi !

Merci par avance pour votre aide !
Céline