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Test évaluation situation :
Publié : 08 févr. 2012, 14:44
par RG
Voilà un cas intéressant. Observez cette vidéo, et dites honnêtement (chrono en dessous) à quel moment vous comprenez ce qu'il se passe.
http://www.youtube.com/watch_popup?v=Hs ... U&vq=large
Re: Test évaluation situation :
Publié : 08 févr. 2012, 16:48
par swiftlightpas
Sans connaître la signification de cette agaçante et stridente alarme , pas avant qu'il ne touche , mais je trouvais les bruits aérodynamiques curieusement faibles...
Ce genre d'incident est fréquent...curieusement ça ne m'est jamais arrivé sur simulateur (alors que je n'ai jamais volé en vrai avec une machine à train rentrant)...car la sortie des trains va de pair avec la sortie des AF et volets...
Re: Test évaluation situation :
Publié : 08 févr. 2012, 20:47
par Didier-44
Bonsoir,
Il est vrai que l'alarme qui hurle très fort et qui va en s'amplifiant en deux tonalités à l'approche du sol ne semble pas inquiéter le pilote ni le passager avant ???
Sans connaître la signification de l'alarme, il paraît quand même surprenant qu'elle n'appelle aucune réaction du pilote ???
Après le résultat final, je pense que l'alarme devait signaler le train non sorti ???
Enfin la facture sera en conséquence, mais ouf par de dégât corporel !!!

Re: Test évaluation situation :
Publié : 08 févr. 2012, 21:51
par dekof01
RG,
Dans les 2 secondes à partir du moment ou l'alarme se met en route, mais je n'ai aucun mérite, sur le Marchetti, nous avions la même alarme. Ceci dit dans des situations stressantes (12 avions dans le circuit, météo dégradée,...) il y a eu des élèves pilotes qui tournaient en finale en appelant la tour avec ce message "Hilmist 74(call sign), turning final, three greens , Flaps, touch and go"alors qu'on entendait que l'alarme du train rentré hurlait dans le cockpit. Cela veut dire que même quand on est obligé de regarder les lampes du train, que l'alarme gueule on arrive encore à ne pas s' apercevoir qu'on n'a pas sorti le train et qu'on se positionne pour un atterro sur le ventre. Heureusement pour nous, il y avait toujours un contrôleur dans une "caravane" au bord de la piste, qui tirait une fusée rouge pour empêcher le jeune écervelé d'abimer la marchandise. Pour la petite histoire, l'élève à qui cela arrivait devait se promener pendant une semaine avec un pneu de Marchetti sous le bras, pneu qui l'accompagnait partout. Et,... non, non, cela ne m'est pas arrivé.
Bien à vous,
Dekof
Re: Test évaluation situation :
Publié : 10 févr. 2012, 14:21
par Yankeeromeo
Ou... pas arrivé
encore...
Tu sais, dekof01, il y a trois catégories des pilotes... ceux à qui c'est arrivé, ceux à qui cela arrivera, et ceux qui volent sur FG !

Re: Test évaluation situation :
Publié : 10 févr. 2012, 15:05
par dekof01
Yankeeromeo a écrit :Ou... pas arrivé encore...
Tu sais, dekof01, il y a trois catégories des pilotes... ceux à qui c'est arrivé, ceux à qui cela arrivera, et ceux qui volent sur FG !
Ben, en gros, pour moi, c'est la troisième solution, plus de train rentrant (trop cher, trop fragile et avec l'âge alzheimer dans les check lists

)
Bien à toi,
Dekof
Re: Test évaluation situation :
Publié : 10 févr. 2012, 23:01
par PapaMike
En effet, on se demande sur quoi cette alarme veut attirer l'attention.
J'avais peur que ce soit un avertisseur de décrochage...
Sûr que la place du pilote n'est pas à envier dans une telle situation
Mais en tout cas, quelle belle machine

Re: Test évaluation situation :
Publié : 11 févr. 2012, 00:52
par buellx1
J'aime bien le commentaire : je trouvais que çà descendait un peu vite !
Elle est contente la piste de Megéve, hein !