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Est-ce une procédure unique pour les tours de piste ?
Publié : 02 oct. 2011, 22:18
par MYR
Que pensez-vous de cette procédure de tour de piste qui existe sur un certain terrain. Je précise qu'il n'y a rien pour se vacher sans casser.
C'est un tour de piste main droite :
Décollage. Montée. On vire à gauche à 90°. On revient à droite en épingle à cheveux. On continue normalement.
C'est fréquent ailleurs ?
Re: Est-ce une procédure unique pour les tours de piste ?
Publié : 03 oct. 2011, 07:57
par Pimprenelle
le fait de dégager à droite ou à gauche juste après décollage est fréquent... la plupart du temps, c'est pour éviter (ou pour eviter qu'ils n'empirent) les problèmes de voisinages...
Beaucoup de cartes VAC précisent "survol de XXXXX interdite", même si c'est un hameau en bout de piste...
Re: Est-ce une procédure unique pour les tours de piste ?
Publié : 03 oct. 2011, 08:14
par swiftlightpas
A Habsheim: si décollage Nord-Sud, virage en montée à gauche sec à 180° juste après le décollage (pour éviter de couper la piste avions), puis pour éviter de passer au dessus de la ville et de l'autoroute qui borde le terrain, plafond maxi 1000pied/sol (TMA de Bâle Mulhouse...), quasiment aucune possibilité de vache sûre (forêt, constructions)...il est arrivé qu'un ulm en panne moteur juste après le décollage se pose en cata entre les hangars avions...
Re: Est-ce une procédure unique pour les tours de piste ?
Publié : 13 oct. 2011, 12:49
par Yohann974
C'est selon l'environnement certainement.
En cas de panne moteur ( prévoir un terrain dans l'axe) .... ou d'obstacles... zone interdite.