Préparation navigation
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
JMC89
Préparation navigation
Bonjour
Dans le cadre de ma formation multiaxes je dois faire une navigation.
Connaissez vous un site ou une application.. qui permette de préparer cela.
Comme info par mon instructeur j'ai noté qu'il fallait
Document de vol de l'avion
dossier meteo
carte tempsi
notam
Carte vac
log de nav
J'ai un peu noté tout cela pele mele et en ai surement oublié.
Je sais pas par quoi commencer, a part acheter une carte.
Si il y a site ou tuto je suis preneur.
Bon vol
Dans le cadre de ma formation multiaxes je dois faire une navigation.
Connaissez vous un site ou une application.. qui permette de préparer cela.
Comme info par mon instructeur j'ai noté qu'il fallait
Document de vol de l'avion
dossier meteo
carte tempsi
notam
Carte vac
log de nav
J'ai un peu noté tout cela pele mele et en ai surement oublié.
Je sais pas par quoi commencer, a part acheter une carte.
Si il y a site ou tuto je suis preneur.
Bon vol
- Bob01
Re: Préparation navigation
Surprenant que ce ne soit pas ton instructeur qui t'explique toute la démarche...
- Ramel
Re: Préparation navigation
Bonjour, le plus facile et le plus aidant pour comprendre est à mon avis d'utiliser une appli sur ordinateur, par exemple Mach7 qui est gratuit dans sa version de base.
Tu mets ton point de départ, ton point d'arrivée.
Ensuite tu ajustes la trajectoire et la hauteur pour éviter les zones que tu voudrais éviter.
Ensuite tu traces la même route sur ta carte papier en ajoutant les repères temporels si possible à proximité d'un point remarquable (intersection d'autoroutes, à l'ouest d'une grande ville, courbe remarquable d'un fleuve).
Enfin tu crées le logbook avec tous les commentaires nécessaires et complémentaires à la carte (hauteur / altitude, fréquence radio, temps, rappel changement de réservoir, etc.)
Tu mets ton point de départ, ton point d'arrivée.
Ensuite tu ajustes la trajectoire et la hauteur pour éviter les zones que tu voudrais éviter.
Ensuite tu traces la même route sur ta carte papier en ajoutant les repères temporels si possible à proximité d'un point remarquable (intersection d'autoroutes, à l'ouest d'une grande ville, courbe remarquable d'un fleuve).
Enfin tu crées le logbook avec tous les commentaires nécessaires et complémentaires à la carte (hauteur / altitude, fréquence radio, temps, rappel changement de réservoir, etc.)
Ex- Zenair 601xl