aujourd'hui, j'ai enfin pu effectuer mon premier vol après cette longue période de confinement, précédée elle-même d'absence de vols depuis début décembre 2019; soit 7 mois au total

Courte balade dans la plaine de Sisteron au départ de Gap-Tallard (LFNA); l'objectif étant de vérifier si je n'avais pas tout oublié. J'étais accompagné d'un de mes amis, lui aussi, pilote de MCR-UL
Constatations:
1. oubli de ma check-list, il a fallu la refaire de mémoire, avec les conséquences qui vont suivre
2. oubli de réglage du trim avant décollage
3. oubli de relever l'horamètre avant le départ
4. oubli de vérification du verrouillage de la verrière côté pilote suivi d'un abort du décollage et retour au point de départ pour reprendre en sécurité.
5. oubli d'arrêter la pompe à essence électrique après le décollage, elle a débité pendant tout le vols. Je ne m'en suis apperçu qu'après le vol, au moment de stationer l'avion devant le bar.
6. oubli de mettre en route la fonction ANR de mes casques.
7. .... etc ... pour des points que je n'aurais pas remarqué !
Rien de vraiment critique me direz-vous ?
Peut-être, vu que j'ai fini par décoller l'appareil et que j'ai réussi à le ramener au sol sans casse après un vol particulièrement turbulent du fait d'une aérologie délirante.
Mais je ne m'attendais pas à faire aussi mal dans les automatismes pourtant acquis depuis de nombreuse années.
Donc, si vous me me permettez un bon conseil à tous, ne sous-estimez pas les effets de cette longue période d'inactivité forcée !
Bons vols,
Luciano