JETHRO a écrit :
Ce que tu exprimes, je le répète depuis des années sur les différents forums auxquels je participe, et en dehors, à toutes celles et ceeux qui veulent bien m'écouter.
Mais il semblerait que nul n'est prophète en son pays...
Pourtant, que du bon sens !
Et j'ajoute qu'à mon avis, plutôt qu'une soit-disant visite médicale superficielle, dont il est par ailleurs question dans un autre fil de discussion sur ce forum, il serait bien plus raisonnable pour toutes et tous, pilotes, pax, personnes au sol, que l'on OBLIGE les gens de l'air à être testés en vol par des instructeurs qualifiés... de temps en temps, dans ces disciplines un peu extrêmes, selon leurs régularités de vols... etc, à définir : personnellement, je n'y suis pas opposé MÊME SUR MA PROPRE MACHINE !
Débat ouvert...
Cordialement,
Hors de question de rendre une visite médicale obligatoire, sans quoi autant supprimer directement l'ULM ce serait plus simple...juste pour rappel, pourquoi d'après toi de plus en plus de pilotes avion passent à l'ulm?
Je ne comprend pas pourquoi certains s'ingénient à se compliquer la vie... tu comprendras mieux lorsque tu ne passeras plus la visite avion because vue hors limite, problème cardiaque ou autre...
Perso j'ai déjà dû arrêter le planeur au début des années 80 à cause de cette putain de visite médicale car à l'époque très peu de correction était autorisée, dans les 2 dioptries maxi , peu importe si l'on avait 10/10 avec lunettes...
Ceux qui ont réellement un problème grave d'ordre médical mettant en danger par ex. un passager, sont assez sages pour cesser de piloter tous seuls...
Quand à un vol de contrôle, je ne vois pas à quoi ça peut servir sinon à faire chier le monde et occasionner des frais supplémentaires...