Girino a le sens de l'humour.. J'approche et atterri à une vitesse adaptée![]()

Les circonlocutions sont frequentes lorsqu'on ne veux pas appeller un chat : un chat

Je pense que tu n'auras pas de chiffres exacts. Tu dois tester sur ta propre machine (haut, mais pas trop, sinon tu recrées des erreurs d'altitude-densité)oxygène a écrit :Bah...cela viendra plus tard.
mais cela ne repond pas sur le fonds.
Les circonlocutions sont frequentes lorsqu'on ne veux pas appeller un chat : un chat
Dans les manuels qui te font références, le chat s'appelle 1,3 VSO en courte. Cette réponse te satisfait-elle ?oxygène a écrit :Bah...cela viendra plus tard.Girino a le sens de l'humour.. J'approche et atterri à une vitesse adaptée![]()
mais cela ne repond pas sur le fonds.
Bonsoir Oxygène,oxygène a écrit :Merci Dekof, j'ai fait ce test en 2011 avec mon coyote pour connaître limites réels de mon W116.Ceci est à mon humble avis, la seule méthode pour déterminer la vitesse en finale. Pour être correct, surtout si c'est ton ulm et non un ulm loué parmi plusieurs, monte en altitude min 2500 ft au dessus du sol et vérifie toutes les vitesses de décrochage, car l'anémomètre n'est pas toujours bien étalonné, note ces vitesses, calcule alors les vitesses d'approche et applique les.
Bien à toi,
Dekof
Malheureusement le zenair du club à été revendu, c'est pourquoi je recherche un retour d'expérience de pilotes zenair CH701.
Amicalement
Georges
FAUX,l'aile subit la même "erreur" que l'anémoMarc B a écrit : mais pas trop, sinon tu recrées des erreurs d'altitude-densité)
@+
Marc B
Eric,ERIC 45 a écrit :FAUX,l'aile subit la même "erreur" que l'anémoMarc B a écrit : mais pas trop, sinon tu recrées des erreurs d'altitude-densité)
@+
Marc B
C'est bien pour ça que je vous renvoie le ballonEric,
Tu m'as enlevé les mots de la bouche!!!
Marc, je te conseille un bon bouquin d'aérodynamique
Bien à vous,
Dekof
Interessant ce retour d'experience.Pat a écrit :Comme le décrochage est très peux marqué sur le 701, difficile d'appliquer la règle des 1,3.
J'ai fait de l'instruction jadis sur un 701, et autant que je souvienne avec une approche plein réduit c était vers 90 km/H, avec du gaz et les flaperons baisser on peux faire nettement moins.
Mais sans moteur et moins de 90 km/h impossible d'arrondir correctement, attention le centrage de la machine était peux être en cause, les Zénair étant souvent centré trop avant.
Bonjour Lochardet,Lochardet a écrit :Les 100 km/h ne sont pas nécessaires. Ils sont toutefois recommandés par beaucoup d'instructeurs pour pallier de possibles effets de gradient de vent, de turbulences... en très courte finale, et pour laisser une marge de sécurité à un pilote distrait qui laisse chuter sa vitesse là encore en courte finale... par exemple en tirant bêtement sur le manche sans redonner du moteur si il est trop court...
Ceci dit, pour un pilote confirmé ET conscient d'éventuels problèmes météo (vent, cisaillement, turbulences hangars...) 80-90 est tout à fait suffisant.
C'est ici :oasis a écrit :Et que dit le manuel de vol![]()
![]()
Sur la quantité de ces appareils, il existe bien l'ombre d'un document Utilisateur où alors je dois tout réapprendre car s'il n'est pas explicitement obligatoire à bord, il est obligatoire d'en avoir pris connaissance que
Ce document est réalisé sur données concepteur/constructeur à moins qu'il ne serve à rien après tout
Un peu...oxygène a écrit :Bonjour Lochardet,Lochardet a écrit :Les 100 km/h ne sont pas nécessaires. Ils sont toutefois recommandés par beaucoup d'instructeurs pour pallier de possibles effets de gradient de vent, de turbulences... en très courte finale, et pour laisser une marge de sécurité à un pilote distrait qui laisse chuter sa vitesse là encore en courte finale... par exemple en tirant bêtement sur le manche sans redonner du moteur si il est trop court...
Ceci dit, pour un pilote confirmé ET conscient d'éventuels problèmes météo (vent, cisaillement, turbulences hangars...) 80-90 est tout à fait suffisant.
Merci pour ce retour.
Tu parles d'experiences personnel avec le 701?
Georges.
Tu dois corriger la lecture si tu veux une correspondance chiffrée avec la vraie vitesse sol,ou mesuré GPS,pour calculer le temps de parcour,par exemple.Marc B a écrit :C'est bien pour ça que je vous renvoie le ballonEric,
Tu m'as enlevé les mots de la bouche!!!
Marc, je te conseille un bon bouquin d'aérodynamique
Bien à vous,
Dekof![]()
Toutes choses variant de manière égale, la lecture du badin ne correspond plus, sauf si tu fais les corrections (de lecture)
Je sens que ça va se terminer au bar...![]()
@+
Marc B