Ecole de formation d'instructeur
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- Luc84
- Messages : 461
- Inscription : 26 janv. 2018, 07:53
- Localisation : MAZAN 84380
Re: Ecole de formation d'instructeur
Bonjour
En 90-91 le SNPPULM cherchait des instructeurs il fallait juste avoir plus de 100h de vol et faire 2 jours de formation à Libourne, j'en avais 103. Pour la pratique il n'y avait pas d'appareil, on nous a dit vous apprendrez sur le tas. En effet on a appris sur le tas avec quelques formations annexes. La plupart des entreprises qui datent de cette époque ont été créées par cette génération et des centaines si ce n'est des milliers de pilotes ont été formés. Maintenant devenir instructeur est un vrai parcours du combattant et coûte une fortune. Nos machines n'étaient pas des formule 1 on pouvaient en cas de problème se poser un peu n'importe où et on les réparaient quasiment nous même.
Je signale aussi qu'a Marignane la DGAC était vraiment derrière nous pour nous aider et nous faciliter le travail contrairement à d'autres régions. La radio (et encore !) nous suffisait pour traverser la France pas besoin d'un tableau de bord d'A380 ni de PA.
Bonne journée.
Luc
En 90-91 le SNPPULM cherchait des instructeurs il fallait juste avoir plus de 100h de vol et faire 2 jours de formation à Libourne, j'en avais 103. Pour la pratique il n'y avait pas d'appareil, on nous a dit vous apprendrez sur le tas. En effet on a appris sur le tas avec quelques formations annexes. La plupart des entreprises qui datent de cette époque ont été créées par cette génération et des centaines si ce n'est des milliers de pilotes ont été formés. Maintenant devenir instructeur est un vrai parcours du combattant et coûte une fortune. Nos machines n'étaient pas des formule 1 on pouvaient en cas de problème se poser un peu n'importe où et on les réparaient quasiment nous même.
Je signale aussi qu'a Marignane la DGAC était vraiment derrière nous pour nous aider et nous faciliter le travail contrairement à d'autres régions. La radio (et encore !) nous suffisait pour traverser la France pas besoin d'un tableau de bord d'A380 ni de PA.
Bonne journée.
Luc