Question performance, masse, hélice

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nikonblaze
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Question performance, masse, hélice

Message par nikonblaze »

Bonjour,
Je me pose des questions sur mes perfos car j'entends tout et son contraire quand je parle aux pilotes sur Facebook ayant mon appareil comparé au revendeur Français ou les essais en vol équipé Rotax 503...

Du coup voici ma config. J'ai un Challenger CW2 Rotax 582, une bipale 60x44 originale et je suis à 6710rpm en montée à 80kmh. J'ai juste 400ft/min à 400kg alors que soit disant même a 450kg ça devrait "bien marcher".

En solo (97kg avant) je suis a 750ft/min.

Du coup, est ce que mes rpm et perfos en montée vous paraissent corrects pour ce moteur et si vous connaissez cette machine (je sais qu'il y en a ^^) est ce que vous vous rappellez des perfos ?
Merci pour l'aide, bons vols
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Pimprenelle
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Re: Question performance, masse, hélice

Message par Pimprenelle »

Alors je ne me rappelle plus trop bien . J'ai pas mal volé sur le tien quand il avait le 503... Et clairement ça montait pas !! :lol: ( du style péniblement 500 ft/min en solo pas grand chose en duo, surtout l'été)

Avec le 582 c'est mieux et c'était aux alentours de ce que tu as... Après, en solo il me semble que la meilleure vitesse de montée c'est 65.... Du coup a 80 peut être que tu es trop vite pour bien monter....
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meglin
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Re: Question performance, masse, hélice

Message par meglin »

Changez l'hélice en 3 pales à pas variable et atteignez le maximum possible avec un maximum de confort.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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jeromef
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Re: Question performance, masse, hélice

Message par jeromef »

Bonjour
Je ne connais pas le Challenger CW2 mais sur mon Avid 582 avec une tripale warp drive je suis a 1200ft/mn a 6700t et 95km/h en solo et 900ft/mn en duo.
Jérôme
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meglin
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Re: Question performance, masse, hélice

Message par meglin »

With the Rotax-582 engine, you can remove up to 200 kg of thrust if desired. This is quite enough to achieve the cheerful characteristics of most two-seat aircraft. When flying alone, the plane turns into a fighter. Unfortunately, Your plane is limited to the diameter of the propeller. In addition, the propeller works in a satellite track from the fuselage and wing. Therefore, the choice of the propeller should be approached more carefully. I can offer a diameter of 1600 mm, if necessary, the blades can be shortened a little. Without a doubt, it is better to prefer saber-shaped blades. They are less sensitive to flow disruptions behind the wing and engine.
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nikonblaze
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Re: Question performance, masse, hélice

Message par nikonblaze »

Pimprenelle a écrit :Alors je ne me rappelle plus trop bien .
Merci Pimprenelle :) justement j'attendais ton retour. Oui ça monte pas de ouf en pratique contrairement à ce que certains disent. Je vais refaire des essais avec les "volets" et puis je suis en train de tester d'autres hélices.


Modérateur : suppression du plus gros de la citation d'un message précédent. Une petite partie de celle-ci suffit largement au bon enchaînement de la discussion. 
Veuillez supprimer la partie du texte inutile lorsque vous utilisez la fonction CITER svp
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nikonblaze
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Re: Question performance, masse, hélice

Message par nikonblaze »

meglin a écrit :Changez l'hélice en 3 pales à pas variable et atteignez le maximum possible avec un maximum de confort.
Oui je suis en train de tester des tripales.
Vous en vendez ?
nikonblaze
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Re: Question performance, masse, hélice

Message par nikonblaze »

meglin a écrit :... Therefore, the choice of the propeller should be approached more carefully.... ... it is better to prefer saber-shaped blades. They are less sensitive to flow disruptions behind the wing and engine.

thanks for this informations, I have only 152cm diameter enabled. I am searching a good 3 blades.


Modérateur : suppression du plus gros de la citation d'un message précédent. Une petite partie de celle-ci suffit largement au bon enchaînement de la discussion. 
Veuillez supprimer la partie du texte inutile lorsque vous utilisez la fonction CITER svp
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Didier-44
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Re: Question performance, masse, hélice

Message par Didier-44 »

Bonjour,
Je pense que la bipale en propulsif doit être un peu juste.
mon ami qui a un albatros a tenté l'expérience de la bipale pour faciliter le repliage des ailes !!! Il a vite déchanté et est revenu à la quadripale qu'il avait avant
car la poussée avec la bipale était très insuffisante. Albatros équipé 582.
@+
Didier

"""Ils ne savaient pas que c'était impossible... Alors ils l'ont fait"""
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meglin
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Re: Question performance, masse, hélice

Message par meglin »

@nikonblaze"] :
L'espace pour l'hélice est le point sensible de Votre avion. Notre avion a la même disposition, mais vous permet d'installer des hélices jusqu'à 186 cm de diamètre, ce qui lui permet de transporter jusqu'à trois personnes. Vous ne pourrez pas placer une hélice de 1600 mm de diamètre? Quel est le diamètre limite à un jeu radial de 1 pouce? Si vous devez raccourcir les lames, elles se révéleront comme ceci:
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meglin
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Re: Question performance, masse, hélice

Message par meglin »

J'ai inséré la photo une fois de plus pour qu'il soit clair de quoi il s'agit
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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