N'hésitez pas à me faire part de vos remarques et surtout de vos encouragements....

C'est effectivement cette théorie qui m'a fait positionner les dérives à l'avant des ailerons qui se trouvent positionnés sur l'aile arrière. Cela permet d’avoir un bras de levier convenable et une efficacité correcte. C'est étonnant, j'en conviens et je n'ai jamais vu un avion de cette sorte...ce qui me fait penser que cela pourrait ne pas fonctionner.aubert a écrit :Salut Ramoneur
Pour les encouragements c'est toujours OUId'autant plus pour une formule originale et le dessin agréable à l'oeil
![]()
Peux tu nous expliquer pourquoi tu as choisi ce dessin de dérives à l'avant du centre de surface du fuselage, qui vont à l'encontre de la théorie qui veut que les surfaces arrières doivent "équilibrer" les surfaces avant
A+
Dominique
Il faudra une rafale assez considérable pour que l'effet soit sensible, même à basse vitesse qui ne sera pas inférieure à 60 km/h.aubert a écrit :salut
J'ai quand même l'impression qu'avec des surfaces de dérive à l'avant, lorsque tu vas prendre une rafale l'effet va être à l'inverse de celui espéré, tu n'auras aucun moment redresseur au contraire, le mouvement déstabilisateur sera amplifié.
me gourge![]()
Une bonne dérive au milieu et soufflée par l'hélice ... c'est pas mal non plus![]()
Dominique
Pour les théories, je te conseille cette lecture.elementair a écrit :
Ce n'est pas moi qui invente des théories en te donnant des exemples simple et facile a comprendre.
Pour la première partie, il faudrait apporter une démonstration un peu plus convaincante.aubert a écrit :salut
Même avec les dérives arrières il y a de fortes chances que la machine ne soit pas naturellement stable en lacet, voire instable.
..........
Je sais que ça ne va pas te plaire ........je suppose que le mot "simplicité" n'est pas dans ton cahier des charges![]()
![]()
![]()
Amicalement
Dominique