Recherche un(des) CONSTRUCTEUR(S) du Spratt 103

Les amateurs de construction et/ou d'assemblage de kits peuvent présenter leur projet, décrire les étapes du montage ou de la fabrication de leur appareil. Les présentations sous forme de reportage photographique seraient très appréciées.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
stol
Messages : 306
Inscription : 23 août 2011, 20:24

Re: Recherche un(des) CONSTRUCTEUR(S) du Spratt 103

Message par stol »

Bonjour

Le kit de base ou plutôt "lot matière" qui m'a été livré avec un CD est bien celui de mon avatar (CH 601xl). Je n'ai pas eu besoin de concevoir le support moteur ou le système de frein et les modifs mineures que j'ai apporté l'on été plus dans l'esprit c’est moi qui l'est fait (égo surdimensionné?) que par manque voir absence de documentation. J'avoue ne pas avoir l'esprit pionnier et ne me suis pas lancé pour mes constructions en terrain inconnu, j'ai rencontré avant le premier perçage des constructeurs et essayé les 2 machines ce qui ne semble pas être le cas des cent et quelques acquéreurs de liasse de S 103. Il faut des défricheurs et j'apprécie que l'un d'entre eux partage son expérience sur ce forum et je souhaite que cela continue sans polémique stérile.

Cordialement.
Mille pilotes, mille machines, mille passions; 1 seul ciel.
Avatar de l’utilisateur
Ricco
Messages : 173
Inscription : 05 juil. 2013, 11:42
Localisation : Bretagne

Re: Recherche un(des) CONSTRUCTEUR(S) du Spratt 103

Message par Ricco »

Bon j' ai fais un p'tit tour sur nenette et je suis tombé sur un Spppraaaaaatt 11110000003333333" j' ai vue une photo d'un modèle en construction équipé d'un cockpit!!
Cockpit de belle facture à première vue!
Et puis plus de nouvelles de notre p'tit jeune et de son SP....?
Moi le p'tit jeune qui construit son freewing, je l' aime bien! Alors faut pas être désagréable avec lui! Vous en connaissez beaucoup des jeunes qui construisent un oiseau à moteur?
Moi pas! Alors un peu d'indulgence serait de mise pour certains (aux pluriel)s! Chacun fait comme il l’entend, comme il veut ,comme il peut! ...
L'essentiel c' est de faire!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens, d'autant plus sévères, qu'ils ne font rien du tout."
Jules Claretie
Tout comprendre vaut mieux que tout savoir.
Je suis responsable de ce que je dis, mais pas de ce que vous comprenez!
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Recherche un(des) CONSTRUCTEUR(S) du Spratt 103

Message par Pimprenelle »

elles sont où les photos de ce spratt avec un cockpit ?
Live to Fly , Fly to live !!
Dufour
Messages : 9
Inscription : 24 oct. 2013, 09:45

Re: Recherche un(des) CONSTRUCTEUR(S) du Spratt 103

Message par Dufour »

Cest l'Arlesienne
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Recherche un(des) CONSTRUCTEUR(S) du Spratt 103

Message par Pimprenelle »

D un autre cote, il y a bien un joli nez de carenage sur le scoutchel, alors pourquoi pas sur un spratt. . Je verrais bien un nez dans le meme style . .
Live to Fly , Fly to live !!
Avatar de l’utilisateur
Ricco
Messages : 173
Inscription : 05 juil. 2013, 11:42
Localisation : Bretagne

Re: Recherche un(des) CONSTRUCTEUR(S) du Spratt 103

Message par Ricco »

Ben voilà!C'est facile! Il suffit de chercher! ;)

Image
Tout comprendre vaut mieux que tout savoir.
Je suis responsable de ce que je dis, mais pas de ce que vous comprenez!
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Recherche un(des) CONSTRUCTEUR(S) du Spratt 103

Message par Pimprenelle »

j'aime assez avec son p'tit nez... c'est plutôt joli...
Live to Fly , Fly to live !!
Avatar de l’utilisateur
Ricco
Messages : 173
Inscription : 05 juil. 2013, 11:42
Localisation : Bretagne

Re: Recherche un(des) CONSTRUCTEUR(S) du Spratt 103

Message par Ricco »

Je n' ai pas d'autres infos! Je m"étonne de ne pas voir plus de Spatt en cours de construction!?
Tout comprendre vaut mieux que tout savoir.
Je suis responsable de ce que je dis, mais pas de ce que vous comprenez!
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Recherche un(des) CONSTRUCTEUR(S) du Spratt 103

Message par Pimprenelle »

ben ils ont un forum sur le site, mais pour avoir accès au forum, il faut avoir acheté une liasse de plans... :cry:
Live to Fly , Fly to live !!
sebhero
Messages : 1
Inscription : 27 juil. 2014, 17:56

Re: Recherche un(des) CONSTRUCTEUR(S) du Spratt 103

Message par sebhero »

bonjour a tous
conscient qu'un petit groupe s'acharne sur mr geffray je tient a exprimer mon désaccord a beaucoup de bafailleurs.
seul les preuves matérielles (photos,videos)m'intéressent
le spratt103 vole et n'a engendré aucun accident mortel,je l'ai vu volé et en plus il est beau
concernant mr geffray son manque de patience et sa tendance proceduriere me desespere ceci dit quand on passe une grande partie de son temps a faire evoluer un concept avec passion
il est dommage de voir des gens lui mettre des batons dans les roues pour la seule raison de pensées différentes et d'approche puriste de l'ULM
mr geffray continuez je pense que mr Mignet a rencontré les memes réactionnaires en son temps
sebastien heraud de bergerac(la ville je ne suis pas un noble de particule)
nb:seule l'acceptation des différences organise le débat et construit l'avenir


________________________________________________________
Si c'est seulement le manque de patience et la tendance procédurière de Bernard Geffray qui te désespère, moi, ce qui me désespère est sa paranoïa, et son agressivité.

Puisque Bernard Geffray a lancé les hostilités contre moi avec une plainte ridicule qui évidemment n'a rien donné (je n'aurais rien dit ici sans sa plainte grotesque -qui d'ailleurs a amusé les flics-), me voila quasiment obligé de m'exprimer :

Ce qui est tout autant désespérant que son manque de patience, sa tendance procédurière, sa paranoïa, et son agressivité, est sa façon de jouer sur les mots avec cette affirmation qui relève un peu trop de l'auto congratulation manipulatrice : "concepteur du SPRATT 103", pour laisser entendre aux gens qui ne prêteraient pas attention, qu'il est le concepteur du système "SPRATT". A sa place, j'aurais banni ce mot "concepteur" de mon vocabulaire car c'est Mr SPRATT qui a conçu les ailes pivotantes. J'aurais baptisé mon appareil avec quelque chose comme : "Trucmuche 103", avec le commentaire : "utilisant le concept d'ailes de Mr SPRATT". J'aurai volé moi-même, régulièrement et intensément avec l'appareil de façon à démontrer la confiance que je lui porte au lieu de laisser cette tâche à d'autres et à mes clients, leurs laissant ainsi le rôle de cobayes pour mon plus grand bénéfice et ma plus grande gloire ...
Il est étonnant que les sites internet de marques d'avions ou d'ULM (et équivalents d'ULM) ne parlent jamais ou presque de leurs "concepteurs", du moins avec ce terme pompeux et vaniteux. C'est peut-être parce qu'ils n'ont rien conçu car ils ont utilisé des concepts inventés par d'autres personnes ? C'est peut-être parce que les vrais concepteurs ont la modestie qui accompagne souvent l'intelligence ? A priori, on est le plus souvent un constructeur d'ULM plutôt qu'un concepteur d'ULM ...

Quant à comparer cet auto proclamé concepteur avec M. MIGNET, il y a de quoi rigoler ... ou pleurer ...

Pour les "bâtons dans les roues" dont serait victime Bernard Geffray : Celui qui agit de cette manière, c'est Bernard Geffray lui-même contre lui-même ...

Admin
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Recherche un(des) CONSTRUCTEUR(S) du Spratt 103

Message par gazaile100 »

Bonjour,
ce qui nous étonne le plus ici, outre le caractère du personnage, c'est la durée de mise au point pour un engin qui se veut simple et rapide à construire (si j'ai bien suivi l'histoire...). 10 ou 15 ans de "mise au point", c'est long pour un ensemble de tubes...
H Mignet n'a pas mis 15 ans pour dessiner et faire voler son pou, écrire le bouquin qui va avec... et lancer le concept, bien réel celui là, de la construction amateur!!!
Delemontez a mis moins de temps que ça à dessiner et construire son BB et ses petits et grands frères... et lancer le concept de l'aviation populaire!!!
Pennec à diésélisé, conçu et construit 2 avions en moins de 10 ans, et diffusé la liasse du gazaile à plusieurs centaines d'exemplaires... lançant le concept de l'aviation économique!!!
Il y a d'autres exemples mais j’arrête là, sans parler du fait que l'homme s'approprie des copyrights sur un concept qu'il n'a pas lui même inventé, puisque c'est la création de Mr Spratt...
Je n'ai rien d'autre à ajouter pour "notre" défense, si tant est qu'on aie besoin de se défendre...
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
bebe44
Messages : 3895
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Recherche un(des) CONSTRUCTEUR(S) du Spratt 103

Message par bebe44 »

sebhero a écrit :conscient qu'un petit groupe s'acharne sur mr geffray je tient a exprimer mon désaccord a beaucoup de bafailleurs.
Salut Sebhero
Avant d'écrire cela, il serait judicieux que tu lises tranquillement tout ce que nous avons écrit les uns et les autres sur ce sujet.
Le forum n'est pas un forum de gens irresponsables, nous voulons tous qu'il grandisse pour la cause de notre passion qu'est l'aviation légère et ultra légère.
Alors continuons à construire des débats sereins et intelligents.
bonne lecture
bb
ComboHKS
Messages : 323
Inscription : 25 nov. 2012, 19:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Recherche un(des) CONSTRUCTEUR(S) du Spratt 103

Message par ComboHKS »

sebhero a écrit :bonjour a tous
conscient qu'un petit groupe s'acharne sur mr geffray je tient a exprimer mon désaccord a beaucoup de bafailleurs.
seul les preuves matérielles (photos,videos)m'intéressent
le spratt103 vole et n'a engendré aucun accident mortel,je l'ai vu volé et en plus il est beau
concernant mr geffray son manque de patience et sa tendance proceduriere me desespere ceci dit quand on passe une grande partie de son temps a faire evoluer un concept avec passion
il est dommage de voir des gens lui mettre des batons dans les roues pour la seule raison de pensées différentes et d'approche puriste de l'ULM
mr geffray continuez je pense que mr Mignet a rencontré les memes réactionnaires en son temps
sebastien heraud de bergerac(la ville je ne suis pas un noble de particule)
nb:seule l'acceptation des différences organise le débat et construit l'avenir
J'ai toujours été intéressé par la conception de cet engin. J'avais écrit à Bernard Geffray il y a quelques années pour avoir des renseignements et il m'a répondu gentiment de patienter encore un peu.
En consultant récemment la carte des constructeurs de Spratt je m'aperçois qu'il y en a un pas loin de chez moi. J'écris à Bernard pour avoir ses coordonnées. Mais sa réponse est négative: Excuses moi de ne pas transmettre les coordonnées des constructeurs du Spratt 103 (eh oui : Il y en a qui ne souhaitent pas que leurs amis du club ULM sachent qu'ils apprécient le Spratt 103 !...)
C'est dommage, j'aurais bien aimé avoir l'avis d'un constructeur avant de me lancer.
Si ce voisin lyonnais est sur ce forum, qu'il m'écrive en MP. Merci d'avance.
Ce qui m'étonne c'est qu'il y a plus d'une centaine de plans vendus, dont plus de cinquante en France et personne n'en parle!

Bons vols à tous, surtout aux heureux utilisateurs de Spratt 103.
bebe44
Messages : 3895
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Recherche un(des) CONSTRUCTEUR(S) du Spratt 103

Message par bebe44 »

ComboHKS a écrit :Si ce voisin lyonnais est sur ce forum, qu'il m'écrive en MP. Merci d'avance.
Si un, voire des utilisateurs, pouvaient nous en dire plus ici même, cela aurait l'avantage d'éclaircir une bonne fois pour toute ce sujet.
Qu'ils nous donnent des informations fiables et nous invitent à les rencontrer et aussi nous fassent essayer leur Spratt 103.
Merci de répondre, nous savons tous que l'anonymat ne sera pas bien compris si vous n'êtes pas accessible pour la suite.
Sinon, arrêtons de développer ce thème d'apparence sans avenir puisque à priori sans adepte, au moins sur le Forum.
bb
Avatar de l’utilisateur
dboll88
Messages : 121
Inscription : 18 févr. 2012, 21:27
Localisation : France - Lorraine - Vosges - Epinal Dogneville (LFSE)
Contact :

Re: Recherche un(des) CONSTRUCTEUR(S) du Spratt 103

Message par dboll88 »

Bonjour,

http://www.ladepeche.fr/article/2014/08 ... h-ulm.html

A priori, il s'agirait d'un vol d'essai d'un spratt. Information à confirmer.

_______________
Copier-coller ajouté par "admin" car les pages internet des quotidiens finissent par être supprimées :
Un retraité de Saint-Paul-d’Espis meurt dans le crash de son ULM

Un accident dramatique est survenu ce lundi matin près de Valence-d’Agen, dans le Tarn-et-Garonne. Un retraité sexagénaire a trouvé la mort après avoir fait une violente chute en ULM.

Le pilote, un maçon retraité de Saint-Paul-d’Espis, survolait Malause lorsque son engin s’est écrasé dans un bois. C’est un riverain, témoin de la scène, qui a alerté les secours peu avant 9h30. Sur place, les pompiers de Valence-d’Agen et les gendarmes n’ont pu que constater le décès du pilote. L’épave de l’ULM a également été retrouvée.

Une enquête a été ouverte pour définir les circonstances exactes de l’accident. Les enquêteurs de la brigade de gendarmerie du transporté aérien (BGTA) de Toulouse ont été dépêchés sur place.

LaDépêche.fr
Répondre

Revenir à « Construction & Assemblage, Répliques »