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D185

Publié : 16 mai 2024, 21:01
par PGRDAERO
Bonsoir,
Pour les D185 motorisés Rotax 912- 100 hp : quelles hélices utilisez vous et plus précisément quel diamètre et surtout quel pas ?
Merci pour vos réponses.

Re: D185

Publié : 17 mai 2024, 08:59
par jeromefalc
Je t'ai envoyé un message en privé sur lequel tu as un lien pour avoir le diamètre préconisé par E-Props. Quant au pas, tout dépend quelle hélice tu installes et tes souhaits, privilégies tu la vitesse de croisière ou plutôt un décollage court et un bon taux de montee.

Re: D185

Publié : 19 mai 2024, 12:19
par birdy50150
Bonjour, sur mon D185 motorisé par un moteur Vija 100 cv, j'ai une "Durandal 100" de chez e-props de 170 cm de diamètre.
C'était la préconisation de E props, et ça va très bien.
Pour l'angle de calage il va falloir que je mesure car j'ai oublié...
En tout cas j'ai une vitesse de croisière de 165-170 km/h et un taux de montée de 6 m/s à la masse maxi.
Je pourrais voler plus vite mais je privilègie le taux de montée pour la sécurité.

Bon dimanche ;)

Re: D185

Publié : 21 mai 2024, 11:50
par AntoineD18
Bonjour,

Je viens à la pêche aux infos suite à ce qu’il semblerait un problème de ralenti sur un VW2200 qui équipe mon D18.
En effet, lors de l’arrondi, plein réduit, le moteur s’est coupé au toucher des roues. Surpris, j’ai redémarré sans problème une fois l’atterrissage contrôlé. Arrivé au parking, j’ai fait un essai de ralenti. Celui ci semblait certes bas, mais le moteur ne calait pas. Les bougies sont neuves et la vidange vient d’être faite.
Je voulais savoir si cela est déjà arrivé à l’un d’entre vous et si selon vous il s’agit bien d’un problème de ralenti ?
Merci beaucoup
Bons vols !
Antoine

Re: D185

Publié : 21 mai 2024, 13:10
par Yankeeromeo
Bonjour Antoine,
Et à combien de tours est-il au ralenti ?
Ton VW est-il équipé d'une pompe à carburant ?

Re: D185

Publié : 21 mai 2024, 21:29
par bebe44
Bonsoir Antoine
As-tu peu de retour d'expérience avec ce moteur ?

Avec une hélice bois classique, je mettais entre 800 et 900 tr/min le régime de ralenti au sol.
Maintenant, si l'hélice est légère telle une E-Props, le volant d'inertie est faible , à voir si le moteur pourrait s'arrêter ?

Lorsque j'ai rencontré ce problème c'était par un ralenti moteur réglé trop bas.

à suivre