Fourniture T6061-t6
Publié : 05 juin 2023, 22:21
Bonjour à tous .
Mon pseudo vous donne déjà une idée precise mon projet .
Cet affordaplane m'intéresse fortement et en plus une version biplace est en cours de finalisation par Dave Edwards .
Mais le 6061-t6 est introuvable en dehors bien sûr d'ulm technologie à 20 km de chez moi ou d' aircraft and spruce Germany qui pratiquent des prix exorbitants dans ce marché de niche très lucratif.
J'ai passé à la moulinette tous les fournisseurs d' alu de la région nord , la grande majorité sortis de leur aluminium pour le bâtiment bottent en touche et ne connsaisent que le 6060t6 , kezaco le 6082, le 2017A .etc Almet -Lille ne travaille qu'avec des pros et vous envoie balader . bref une galère et une grande désillusion.
J'en suis à essayer de voir si le 6060-T6 en augmentant les sections et épaisseur au détriment du bilan poids pourrait offrir une résistance équivalente au 6061 ou proche sachant que ce n'est pas pour faire de la voltige mais juste de la petite balade locale.
J'épluche donc les sites de résistances des matériaux mais n'étant pas ingénieur structures , les moments de fléchissement, de rupture , calcul quadratique , module young , Rm etc Re et tutti quanti me sont encore très flous .
y a t'il un super ingénieur ou moustachu expert sur ce site qui pourrait me donner de très bons conseils sur une substitution sûre avec le 6060 .
Dans quelles proportions peut -on se reprocher de la résistance mécanique du 6061 en augmentant les sections et épaisseur en 6060 .
Le module young du 6060 donne du 69500 MPa alors que le 6061 seulement 69000 mais je suppose que d'autres critères rentrent en compte pour le calcul de résistance .
Au plaisir de vous lire
Fabrice
Mon pseudo vous donne déjà une idée precise mon projet .
Cet affordaplane m'intéresse fortement et en plus une version biplace est en cours de finalisation par Dave Edwards .
Mais le 6061-t6 est introuvable en dehors bien sûr d'ulm technologie à 20 km de chez moi ou d' aircraft and spruce Germany qui pratiquent des prix exorbitants dans ce marché de niche très lucratif.
J'ai passé à la moulinette tous les fournisseurs d' alu de la région nord , la grande majorité sortis de leur aluminium pour le bâtiment bottent en touche et ne connsaisent que le 6060t6 , kezaco le 6082, le 2017A .etc Almet -Lille ne travaille qu'avec des pros et vous envoie balader . bref une galère et une grande désillusion.
J'en suis à essayer de voir si le 6060-T6 en augmentant les sections et épaisseur au détriment du bilan poids pourrait offrir une résistance équivalente au 6061 ou proche sachant que ce n'est pas pour faire de la voltige mais juste de la petite balade locale.
J'épluche donc les sites de résistances des matériaux mais n'étant pas ingénieur structures , les moments de fléchissement, de rupture , calcul quadratique , module young , Rm etc Re et tutti quanti me sont encore très flous .
y a t'il un super ingénieur ou moustachu expert sur ce site qui pourrait me donner de très bons conseils sur une substitution sûre avec le 6060 .
Dans quelles proportions peut -on se reprocher de la résistance mécanique du 6061 en augmentant les sections et épaisseur en 6060 .
Le module young du 6060 donne du 69500 MPa alors que le 6061 seulement 69000 mais je suppose que d'autres critères rentrent en compte pour le calcul de résistance .
Au plaisir de vous lire
Fabrice