Bonsoir
J'ai découvert récemment votre Forum et l'intérêt ( partagé) que suscite les répliques de SE 5a ....version ULM .
Je suis l'heureux pilote et propriétaire d' une très belle réplique construite par M. MORENO Jean Marc .
Ce bel oiseau qui totalise 50 h de vol est motorisé par un Rotax 503 reducteur B ,...avec identifié depuis peu ...un problème d'hélice ( rendement!!!) ...qui devrait être " solutionné" dans les prochains jours par une nouvelle Hélice confectionnée par l'entreprise VALEX .
Les performances sont " modestes " mais raisonnables pour ce type de motorisation ( Tx montée = 500f/mn Vi croisière =110 km/h autonomie 2h30 + 30 mn de réserve ) ..un rotax 582 ...serait un très bon compromis .
Les commandes de vol sont très homogènes ...un vrai plaisir pour Pilote (même débutant ) ...habitué ( initié) : Train classique.
Pour infos , je suis ( jeune retraité ) Instructeur bénévole Ulm Multiaxes à l' Ecole " Mach007" basée sur l'aérodrome de Pouancé ( Maine et Loire 49 ) ( LFTQ) . Je peux vous former , vous initier au pilotage des ULM train classique sur Avid Flyer .....très bonne école pour Piloter ...un SE 5 et autres répliques .
http://www.mach007.fr
A tous les passionnes ,au plaisir de vous rencontrer , pour échanger , partager notre passion
Bien cordialement
Ph