J'ai préparé ma nav pour une visite de contrôle, début mai.
t'as intérêt à être prêt à tourner la clef de contact d'ici là!!!

Ben je pensais exactement à çatrincal a écrit :Ben moi j'avais proposé un échappement qui sorte sur le coté façon warbird, ça aurait permis de faire un capot plus fin
En fait, pendant la construction, on a fait un montage à blanc et ça donne ça :olive a écrit : PS : Est ce que le silencieux ne casse pas la ligne de profil ?J'ai l'impression sur la photo
Et de la trainée en plus aussi !!! Grrrrrrrrrtrincal a écrit :Ben moi j'avais proposé un échappement qui sorte sur le coté façon warbird, ça aurait permis de faire un capot plus fin, mais MONSIEUR avait peur que ça mette le feu!!!
Meuuuh non, ta soi-disant traînée, elle aurait été compensée par la poussée des gaz, m'enfin !AssoX a écrit :En fait, pendant la construction, on a fait un montage à blanc et ça donne ça ...olive a écrit : PS : Est ce que le silencieux ne casse pas la ligne de profil ?J'ai l'impression sur la photo
...Sur le dessous du capot il y a 2 "tuyères" une pour le silencieux et une de l'autre coté pour la sortie d'air du capot... Le train passe entre les deux..
Et de la trainée en plus aussi !!! Grrrrrrrrrtrincal a écrit :Ben moi j'avais proposé un échappement qui sorte sur le coté façon warbird, ça aurait permis de faire un capot plus fin, mais MONSIEUR avait peur que ça mette le feu!!!
Eh JETHRO, avec le capot : on le voit plus le bati !!!JETHRO a écrit : Dis, Asso, pourquoi qu't'as été me barioler ton bâti moteur avec cette couleur improbable, même qu'on dirait du vômi de soiffard... des fonds de pots ?![]()
Cela aurait surtout économisé quelques kilos! Et dans un ULM, cela ne se refuse pastrincal a écrit :Ben moi j'avais proposé un échappement qui sorte sur le coté façon warbird, ça aurait permis de faire un capot plus fin, mais MONSIEUR avait peur que ça mette le feu!!! Une protection en inox sur la peau et c'était réglé
Là où je suis basé (LFLG) il y a une politique contre les nuisances sonores qui a été mise en place suite à diverses plaintes et à un mouvement des riverains très actif qui milite pour la suppression du terrain (ce qui a impliqué des horaires pour la voltige, pour les tours de piste école, et pour le remorquage des planeurs et que tous les avions basés se doivent de posséder un silencieux...)PapaMike a écrit :Par contre, un ULM sans silencieux est-il autorisé ?
Fallait pas le dire ! Maintenant, tu es localisé (voir à droite de tes messages sous ton pseudonyme).AssoX a écrit :Là où je suis basé (LFLG)
Pour le dossier d'identification à la DGAC française, il y a une épreuve bruit.PapaMike a écrit :Par contre, un ULM sans silencieux est-il autorisé ?