olive a écrit :Il me semble que le Blackshape est plus spacieux , le passager est plus haut ,
Le fuselage du Blackshape a en effet été sensiblement modifié par rapport aux plans initions de Mr Vidor...
Sa hauteur a été augmenté, car sur le premier modèle (Millenium PRO01) si le pilote mesurait plus de 1,70m il touchait la verrière, quand au passager il fallait faire moins de 1,60m...
Pour l'Asso X, vu que c'est un appareil en construction amateur, chaque constructeur peut adapter la position des sièges... Pour ma part, j'ai également positionné le siège arrière plus haut que le siège pilote...
olive a écrit : alors que l'Asso qui lui parait plus fin avec une ligne un peu moins ronde (ce n'est que mon avis

) , en regardant les deux appareils de profil j'ai l'impression qu'il y a une légère diffence entre les fuselages
C'est clair que le Blackshape avec sa conception en carbone, a un fuselage plus arrondi (plus facile à faire qu'avec du bois !).
Le fuselage de l'Asso X est construit avec des flancs plans et un dôme supérieur et inférieur :
Voici la section du fuselage pour example :
Par contre sur mon Asso, j'ai opté pour une double peau, ce qui lui donne une section plus ronde...
olive a écrit :Il faudrait les voir l'un à coté de l'autre

On devrait pourvoir les comparer au prochain salon de Blois...
Si je suis prêt, j'y serai