Re: Construction d'un biplan Ragwing 26 spécial - Biplace
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- alain roy
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Re: Construction d'un biplan Ragwing 26 spécial - Biplace
En effet superbe !!!
On attend la suite avec impatience.
Bon courage
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Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
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- ICARE1951
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Re: Construction d'un biplan Ragwing 26 spécial - Biplace
C'est tellement beau comme ça qu'il faudrait l'entoiler avec un voile transparent...
ICARE
- jean66
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Re: Construction d'un biplan Ragwing 26 spécial - Biplace
Waouu
superbe !

SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
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- Yankeeromeo
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Re: Construction d'un biplan Ragwing 26 spécial - Biplace
+1ICARE1951 a écrit :C'est tellement beau comme ça qu'il faudrait l'entoiler avec un voile transparent...

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
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Re: Construction d'un biplan Ragwing 26 spécial - Biplace
Bonsoir à tous
Merci pour tous ces compliments, je mesure 1,73 M je vais facilement dépasser les 2 M ces prochains jours !
Amitié Pierre
Merci pour tous ces compliments, je mesure 1,73 M je vais facilement dépasser les 2 M ces prochains jours !
Amitié Pierre
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Re: Construction d'un biplan Ragwing 26 spécial - Biplace
Mais pas du tout, c'est la tête qui risque de prendre du volume, pas la taille
Au travers de ce que vous nous présentez, vous autres constructeurs du moment, nous revivons le plaisir que vous ressentez lorsque nous en étions à vos différents stades d'avancement.
Merci et continuez à nous faire ce plaisir.

Au travers de ce que vous nous présentez, vous autres constructeurs du moment, nous revivons le plaisir que vous ressentez lorsque nous en étions à vos différents stades d'avancement.
Merci et continuez à nous faire ce plaisir.
- EchoVictor
- Messages : 527
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- Localisation : Tours - Le Louroux, Chatellerault
Re: Construction d'un biplan Ragwing 26 spécial - Biplace
Putain, qu'il est beau !!!
Eric
Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
-
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- Inscription : 13 juil. 2013, 20:40
Re: Construction d'un biplan Ragwing 26 spécial - Biplace
Bonsoir à tous
Merci pour tous ces compliments !!
Depuis samedi, je suis sur un petit nuage... et j'ai toutes ces images qui se promènent dans la tête ! Je suis vraiment content des lignes qui se rapprochent
du Pitts !
C'est ce que je voulais vraiment ! Il me reste à envisager un bon choix de couleurs !!!! Et là.... j'espère que cela va encore bien se passer !!!
Je ne sais plus très bien où j'en suis, je vais donc revenir au début de ma construction !
Une fois mon bois débité, il faut bien faire un contrôle de résistance !! J'ai donc consulté tous les conseils donnés par le RSA et épluché le max de données sur le net ! j'ai donc bricolé vite fait un engin à torturer le bois et réuni un vérin et une balance " Il y a aussi en arrière plan, la construction de ma table de travail qui mesure 5.00 m ! après quelques essais, j'ai obtenu une résistance limite à la casse de 73 kg, les 55 kg sont largement là !! là ! ça fait craaac !!!!!!
c'était bien intéressant ce petit entracte sur la résistance des bois ! entretemps, ma table de travail a bien avancé ! c'est mon futur fuselage qui se profile !
Amitié Pierre
Merci pour tous ces compliments !!
Depuis samedi, je suis sur un petit nuage... et j'ai toutes ces images qui se promènent dans la tête ! Je suis vraiment content des lignes qui se rapprochent
du Pitts !
C'est ce que je voulais vraiment ! Il me reste à envisager un bon choix de couleurs !!!! Et là.... j'espère que cela va encore bien se passer !!!
Je ne sais plus très bien où j'en suis, je vais donc revenir au début de ma construction !
Une fois mon bois débité, il faut bien faire un contrôle de résistance !! J'ai donc consulté tous les conseils donnés par le RSA et épluché le max de données sur le net ! j'ai donc bricolé vite fait un engin à torturer le bois et réuni un vérin et une balance " Il y a aussi en arrière plan, la construction de ma table de travail qui mesure 5.00 m ! après quelques essais, j'ai obtenu une résistance limite à la casse de 73 kg, les 55 kg sont largement là !! là ! ça fait craaac !!!!!!
c'était bien intéressant ce petit entracte sur la résistance des bois ! entretemps, ma table de travail a bien avancé ! c'est mon futur fuselage qui se profile !
Amitié Pierre
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Claude Nowak
- Messages : 2953
- Inscription : 15 janv. 2014, 21:11
Re: Construction d'un biplan Ragwing 26 spécial - Biplace
On peut noter que tu as consulté les conseils du RSA.
Et bien voilà à quoi sert le RSA en construction amateur ulm
Et bien voilà à quoi sert le RSA en construction amateur ulm

- serge5694
- Messages : 3310
- Inscription : 25 juin 2010, 22:54
- Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte
Re: Construction d'un biplan Ragwing 26 spécial - Biplace
P....n si je pouvais être que 10% aussi ordonné qu'est ce que ça serai bien.
Dragonfly amateur moteur Yamaha yg3.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
-
- Messages : 100
- Inscription : 15 mai 2018, 10:06
- Localisation : Bretagne
Re: Construction d'un biplan Ragwing 26 spécial - Biplace
+ 1 !!!serge5694 a écrit :P....n si je pouvais être que 10% aussi ordonné qu'est ce que ça serai bien.
- alain roy
- Messages : 1349
- Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
- Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
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Re: Construction d'un biplan Ragwing 26 spécial - Biplace
+ 2





Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
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- Messages : 43
- Inscription : 13 juil. 2013, 20:40
Re: Construction d'un biplan Ragwing 26 spécial - Biplace
Bonsoir à tous
Ce n'est pas toujours aussi bien rangé.....il ne faut pas trop se faire des illusions !
maintenant que la table est prête, il faut la mettre bien de niveau ! une fois la table bien de niveau... place au dessin ¨ Ensuite pose des cales de bois pour la mise en place des lattes du fuselage pour le collage ! collage des lattes ! nettoyage des joints de colle suivi de bon ponçage !
et voilà le travail !! bien sûr, il vient encore la pose du CTP de 3 mm ! même sans renfort...je suis étonné comme le collage est déjà bon en résistance !
Amitié Pierre
Ce n'est pas toujours aussi bien rangé.....il ne faut pas trop se faire des illusions !
maintenant que la table est prête, il faut la mettre bien de niveau ! une fois la table bien de niveau... place au dessin ¨ Ensuite pose des cales de bois pour la mise en place des lattes du fuselage pour le collage ! collage des lattes ! nettoyage des joints de colle suivi de bon ponçage !
et voilà le travail !! bien sûr, il vient encore la pose du CTP de 3 mm ! même sans renfort...je suis étonné comme le collage est déjà bon en résistance !
Amitié Pierre
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- aubert
- Messages : 2183
- Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
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Re: Construction d'un biplan Ragwing 26 spécial - Biplace
Bonjourpili a écrit :Bonsoir à tous
............
nettoyage des joints de colle suivi de bon ponçage !
et voilà le travail !! bien sûr, il vient encore la pose du CTP de 3 mm !
.........
Amitié Pierre
Je comprends mieux que l'on ne voit aucune trace de colle sur tes photos

Quelle colle utilises tu ?
Un peu feignasse, je n'ai pas ce courage de faire ça .... pourtant, les chiures d'Aérodux, c'est franchement caca


Bon courage pour la suite
Dominique
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- Messages : 4024
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: Construction d'un biplan Ragwing 26 spécial - Biplace
Beau travail mais je n'ai jamais osé sortir ainsi du moule sans les goussets du dessus en place
C'est bien réalisé puisque que la suite l'a prouvé

C'est bien réalisé puisque que la suite l'a prouvé
