Je ne décolle que si les conditions sont optimums car je préfère réaliser mes essais sans gérer en plus les aléas météo !
Le dernier vol a été effectué avec un réglage de pas d'hélice encore un peu diminué : on en est à 24,3° (pour 26,7° au tout premier vol).
Accélération : ça pousse encore plus fort !
Montée initiale : 160 km/h et 1750 ft/mn, sachant que le meilleur taux de montée est atteint, selon le manuel de vol, à 130 km/h... Donc, je pense qu'un 1900 à 2000 ft/mn sont atteignable.
J'arrive rapidement à 5000 ft, mise en palier, quelques évolution, puis gaz à fond !
Résultat : j'ai gagné des tours : 6600 tr/mn, vitesse 260 km/h (TAS 278 km/h et Vsol 280) à vario 0...
Bon, le calage d'hélice semble pas mal comme ça

Le moteur n'est pas encore rodé, et il ne donne encore pas toute sa puissance

Et il me reste encore quelques travaux pour soigner l'aérodynamique : trappes de train à mettre, espace entre les le plan fixe et les gouvernes mobiles, et le capot

Tout ça va aller dans le bon sens !
Ce week-end, j'ai rajouté 2 sondes de températures Thermocouples CHT (une sur l'avant et une sur l'arrière de la culasse), cela me permettra d'avoir un contrôle complémentaire des T°.
Voilà, suite au prochain numéro, avec des photos cette fois-ci !