Asso X Jewel: il arrive !!!

Les amateurs de construction et/ou d'assemblage de kits peuvent présenter leur projet, décrire les étapes du montage ou de la fabrication de leur appareil. Les présentations sous forme de reportage photographique seraient très appréciées.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
kawa1135

Re: Asso X Jewel: il arrive !!!

Message par kawa1135 »

Admin :
Balise pas Kawa1135 !!! C'était pour de faux. Ca n'arrive jamais ce genre de lettre :lol:
Pendant deux secondes, je me suis dis, ça y est il débloque completement le "pitbull"..il ratisse large maintenant.... :lol:
Ma tension arterielle est montée à 16000 tr/mn..... :lol:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
bebe44

Message par bebe44 »

AssoX a écrit :Pour ma part, j'ai fait un vol aujourd'hui (le premier pour moi, !!), histoire de prendre en main l'appareil et vérifier que tout va bien..
Je suis resté en local du terrain pour faire quelques évolutions et me familiariser avec la bête.
Voilà ton travail récompensé, tu as pris un grand pied dans ce vol et ce n'est qu'un début, BRAVO et BONS VOLS :!: :!: :!:
kawa1135

Message par kawa1135 »

KITFOX21 a écrit :Bon c'est quand qu'on l'explose ce record de vitesse à la mort moi le noeud euh non à la barberini ? :lol:
Dés qu'il aura rentré son train!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
kawa1135

Message par kawa1135 »

plus d'un mois, sans nouvelles!!! Ca commence à faire long! :lol:
AssoX

Message par AssoX »

kawa1135 a écrit :plus d'un mois, sans nouvelles!!! Ca commence à faire long! :lol:
Et oui, le temps passe vite !
Je continue mes essais en vol... Le rytme est différent, car maintenant je suis confronté à la nuit qui tombe à 18h, donc il reste plus que les we quand la meteo est compatible, et quand mes obligations familiales ne m'acaparent pas.
C'est très différent des soirées de construction, jusqu'au milieu de nuit en semaine dans le hangar sous les projecteurs de 500W...

Les essais progressent !
Pour la petite anedocte, j'ai eu une petite avarie au roulage (sans gravité) : un des 2 roulements de roue avant a explosé !!!
Image
En fait, le montage était mal conçu : il manquait une entretoise entre les 2 roulements, provoquant une contrainte de cisaillement dûe au serrage de l'axe et amplifié par les virages au roulage...
C'est réparé et surtout corrigé !

Le dernier vol de la semaine dernière m'a permit de valider en réél (cad en l'air ;) ) la rentrée du train... puis sa sortie !!!
L'effet ne s'est pas fait attendre : +20 km/h train rentré... :D

Il est trop tôt pour vous donner les performances, car je ne pousse pas encore la machine, et ce pour 2 raisons :
1) le refroidissement n'est pas au point, ma température d'huile frise toujours avec la limite haute (120°/130°)
2) mon moteur n'est pas rodé... il n'a que 3h !!!

Enfin, en refaisant un check global, je me suis rendu compte que le pas de mon hélice était un peu trop important : 26,8° pour 26° calculé...
Je viens d'abaisser à 25,7°...

Prochains vols : Samedi !
kawa1135

Message par kawa1135 »

Ca fait drole de ressentir comme une petite crampe d'estomac, à chaque "nouvelle" du asso X!! :lol:
Faut dire aussi qu'on l'a un peu vu naitre, à ce bébé! :lol:
Vivement demain, pour connaitre la suite des "évenements"!!

PS: +20km/h, rien qu'en rentrant les trains....Avec en plus une hélice mal réglée......Ca promet!!
bebe44

Message par bebe44 »

ça fait plaisir de te relire, nous étions tous un peu comme :
kawa1135 a écrit :plus d'un mois, sans nouvelles!!! Ca commence à faire long! :lol:
La mise au point lors des premiers vols est une phase obligée pour toute machine neuve alors forcément, une bête de course n'y déroge pas :)
Il faut du temps pour entraîner le pur-sang ;)
KITFOX21

Message par KITFOX21 »

Bon courage pour la suite
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
olive

Message par olive »

+10000 vus ! :shock:
LNC2 / Asso X Jewel
JETHRO
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Message par JETHRO »

olive a écrit :+10000 vus ! :shock:
Ouais... c'est bien signe que ça intéresse... que dis-je , que ça passionne ! :lol:
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
kawa1135

Message par kawa1135 »

+10000 lectures!!!!! :o

Je suis sûr, que quelque part, un journaliste, est entrain de manger son clavier!! Vert bouteille de jalousie!! :lol: :lol:

Planquez vous, il va y avoir du spam dans l'air!! :lol:
AssoX

Message par AssoX »

Dimanche 25/11
Prévol : RAS
Check list, ok
Démarrage moteur... il fait froid, je m'y reprend à plusieurs fois.
le moteur démarre enfin, mais il ne tourne pas rond : il y a des ratés. le laisse chauffer, mais rien n'y change. j'arrête tout.

Je décide de changer les bougies, et là je m’aperçois qu'un des antiparasite est à moitié déconnecté du fil de la bobine... c'était donc ça les ratés moteur !!! Cela doit venir de ma dernière intervention sur les bougies la semaine précédente, lorsque j'avais voulu contrôler leur couleur...
Réparation, changement des bougies quand même.

Démarrage : toujours un peu difficile, mais ça démarre.
je laisse chauffer... ça tourne comme un horloge ! :D

Huile = 60°
Point fixe avec mon nouveau calage d'hélice : Plein gaz : je prend 300 tr/mn de mieux à 6000 tr/mn, et surtout les freins ne tiennent plus l'avion, qui se met à avancer malgré le pied qui écrase la pédale de frein !!!
C'est bon signe...

Là je peux y aller !
Sauf que dehors, il pleut maintenant... Grrrrr ! :cry:

j’arrête tout, et direction le hangar...

Suite au prochain we...
wave

Message par wave »

AssoX a écrit : les freins ne tiennent plus l'avion, qui se met à avancer malgré le pied qui écrase la pédale de frein !!!
Il y a une solution, déconnecte un antiparasite :D :D :lol: :lol: ;) ;)
JETHRO
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Message par JETHRO »

AssoX a écrit :Dimanche 25/11
... Plein gaz : je prend 300 tr/mn de mieux à 6000 tr/mn, et surtout les freins ne tiennent plus l'avion, qui se met à avancer malgré le pied qui écrase la pédale de frein !!!
...
T'as qu'à faire comme tout le monde : mettre des cales ! :o :shock: :evil:
Paraît que c'est préconisé pour les essais au point fixe... :lol: :lol: :lol:
M'enfin, c'que j'en dis... :roll:
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
Ramel

Message par Ramel »

AssoX a écrit : et surtout les freins ne tiennent plus l'avion, qui se met à avancer malgré le pied qui écrase la pédale de frein !!!
C'est bon signe...
J'espère que tu ne travailles pas chez Airbus :lol: La dernière fois que les freins n'ont pas retenu l'avion, c'était un A340 qui s'est cassé en deux sur le "bikini" à Toulouse :cry:

Image
Zenair 601xl
Répondre

Revenir à « Construction & Assemblage, Répliques »