kawa1135 a écrit :plus d'un mois, sans nouvelles!!! Ca commence à faire long!

Et oui, le temps passe vite !
Je continue mes essais en vol... Le rytme est différent, car maintenant je suis confronté à la nuit qui tombe à 18h, donc il reste plus que les we quand la meteo est compatible, et quand mes obligations familiales ne m'acaparent pas.
C'est très différent des soirées de construction, jusqu'au milieu de nuit en semaine dans le hangar sous les projecteurs de 500W...
Les essais progressent !
Pour la petite anedocte, j'ai eu une petite avarie au roulage (sans gravité) : un des 2 roulements de roue avant a explosé !!!

En fait, le montage était mal conçu : il manquait une entretoise entre les 2 roulements, provoquant une contrainte de cisaillement dûe au serrage de l'axe et amplifié par les virages au roulage...
C'est réparé et surtout corrigé !
Le dernier vol de la semaine dernière m'a permit de valider en réél (cad en l'air

) la rentrée du train... puis sa sortie !!!
L'effet ne s'est pas fait attendre : +20 km/h train rentré...
Il est trop tôt pour vous donner les performances, car je ne pousse pas encore la machine, et ce pour 2 raisons :
1) le refroidissement n'est pas au point, ma température d'huile frise toujours avec la limite haute (120°/130°)
2) mon moteur n'est pas rodé... il n'a que 3h !!!
Enfin, en refaisant un check global, je me suis rendu compte que le pas de mon hélice était un peu trop important : 26,8° pour 26° calculé...
Je viens d'abaisser à 25,7°...
Prochains vols : Samedi !