Bravo AssoX !
Ton pari d'avoir un ULM rapide sans devoir débourser 100k€ a marché !
C'est une belle nique aux constructeurs trop gourmands !
KITFOX21 a écrit :J'ai hâte d'être à Blois !
KITFOX21 a écrit :UN SEUL MOT GENIAL !!!!!!!!!!!!!![]()
![]()
![]()
Moi aussi je m'en doutais la photo finie devant le hangar et pas de nouvelles de la journée c'était sur.
Il est magnifique tu vas te faire plaisir maintenant, la mécanique c'est bien mais notre passion c'est voler quand même.
J'ai hâte d'être à Blois !
Ettonnant ta remarque Papa Mike, tu as une entreprise je crois, donc pas salarié, alors tu acceptes de travailler à...disons 30€ l'heure? avec toutes les charges d'une entreprise y compris les garanties?PapaMike a écrit :Youpeeeee![]()
Bravo AssoX !
Ton pari d'avoir un ULM rapide sans devoir débourser 100k€ a marché !
C'est une belle nique aux constructeurs trop gourmands !
D'une part AssoX a fait appel à une entreprise qui, je le suppose, n'a travaillé ni à perte ni en délocalisantERIC 45 a écrit :Ettonnant ta remarque Papa Mike, tu as une entreprise je crois, donc pas salarié, alors tu acceptes de travailler à...disons 30€ l'heure? avec toutes les charges d'une entreprise y compris les garanties?
Bon on saura certainement de Asso le montant réel déboursé et son temps de travailet c'est lui seul qui dira si il juge son temps rentable
surtout si son épouse est toujours là
Bonjour PapaMike,PapaMike a écrit :D'une part AssoX a fait appel à une entreprise qui, je le suppose, n'a travaillé ni à perte ni en délocalisantERIC 45 a écrit :Ettonnant ta remarque Papa Mike, tu as une entreprise je crois, donc pas salarié, alors tu acceptes de travailler à...disons 30€ l'heure? avec toutes les charges d'une entreprise y compris les garanties?
Bon on saura certainement de Asso le montant réel déboursé et son temps de travailet c'est lui seul qui dira si il juge son temps rentable
surtout si son épouse est toujours là
![]()
D'autre part, le choix des matériaux entraîne une variation dans le prix des matières premières et les compétences nécessaires.
Donc, si un tel appareil peut être construit en bois et toile, pourquoi n'est-il disponible "prêt-à-voler" sur le marché qu'en composites à plus de 120K€ ?
Je n'ai rien contre ces superbes machines car il existe une clientèle pour cela. Mais d''une façon ou d'une autre AssoX a trouvé un moyen efficace d'avoir l'ULM de ses rêves pour un prix abordable. Il existe donc une autre clientèle, demandeuse d'un produit qui n'existe pas sur le marché : des ULM performants fabriqués avec des matières premières abordables.
Tout a fait d'accord,JETHRO a écrit :[
Il me semble que pour être raisonnable, une comparaison entre ces différentes "provenances" ou "filières" devraient inclure, pour ce qui est de la réalisation "privée" ou même "semi-privée" (kit + montage final privé), la valorisation des heures de labeur privées...
A quelle valeur ? Je ne sais pas, a priori...
...j'aurais tendance à dire "au tarif de l'heure de congé du constructeur privé", compte tenu du fait que lorsqu'il construit, il ne profite pas de son temps libre pour autre chose : faut peut-être se renseigner auprès des conjointes, sur ce plan-là !![]()
La valeur de chaque heure dépend en effet du salaire de chacun, à un détail près : la valorisation de sa connaissance de la machine si on a participé à sa construction. C'est pour cela que la solution intermédiaire retenue par AssoX me semble tout à fait dans l'esprit de l'ULM moderne :JETHRO a écrit :Il me semble que pour être raisonnable, une comparaison entre ces différentes "provenances" ou "filières" devraient inclure, pour ce qui est de la réalisation "privée" ou même "semi-privée" (kit + montage final privé), la valorisation des heures de labeur privées...
A quelle valeur ? Je ne sais pas, a priori...
...j'aurais tendance à dire "au tarif de l'heure de congé du constructeur privé", compte tenu du fait que lorsqu'il construit, il ne profite pas de son temps libre pour autre chose : faut peut-être se renseigner auprès des conjointes, sur ce plan-là !![]()