Présentation Kitfox IV à finir [celui de totof1754]

Les amateurs de construction et/ou d'assemblage de kits peuvent présenter leur projet, décrire les étapes du montage ou de la fabrication de leur appareil. Les présentations sous forme de reportage photographique seraient très appréciées.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
totof1754
Messages : 81
Inscription : 28 oct. 2012, 15:33
Localisation : LFEZ MALZEVILLE

Re: kitfox IV à finir

Message par totof1754 »

Image

Uploaded with ImageShack.us
base LFEZ Malzeville

refait un kitfox 4
Avatar de l’utilisateur
totof1754
Messages : 81
Inscription : 28 oct. 2012, 15:33
Localisation : LFEZ MALZEVILLE

Re: kitfox IV à finir

Message par totof1754 »

Image

Uploaded with ImageShack.us
base LFEZ Malzeville

refait un kitfox 4
Avatar de l’utilisateur
totof1754
Messages : 81
Inscription : 28 oct. 2012, 15:33
Localisation : LFEZ MALZEVILLE

Re: kitfox IV à finir

Message par totof1754 »

Image

Uploaded with ImageShack.us


cadeau si sa peut aider :D
base LFEZ Malzeville

refait un kitfox 4
Avatar de l’utilisateur
totof1754
Messages : 81
Inscription : 28 oct. 2012, 15:33
Localisation : LFEZ MALZEVILLE

Re: kitfox IV à finir

Message par totof1754 »

Bonjour et surtout bonne année ( c'est un peu limite mais nous somme encore en janvier :D )

je reprends le remontage de mon kitfox IV mais j'ai un problème que je souhaiterais vous soumettre :

-je me posé la question du rentoilage de mes ailes, donc j'ai demander a des pilotes de regarder les ailes et de me donner leur avis . certain mon dit que je pouvais les garder comme sa qu'elle aller encore tres bien, que la toile était toujours bien tendu, pas de déchirure et après une pression du doigt me disent regarde sa passe pas a travers tu ne crains donc rien. D'autre mon dit qu'il fallait le changer et que coup de bole ils pouvaient le faire pour moi . ce qui me fait plus penser à une arnaque pour ce faire des tunes plus qu'une vrais nécessité .

- j'aimerais donc savoir si il existe un teste fiable pour tester la toile et donc voir si je dois la changer ou juste repeindre .

je vous remercie d'avance pour vos réponses
base LFEZ Malzeville

refait un kitfox 4
Avatar de l’utilisateur
zozo
Messages : 427
Inscription : 13 janv. 2012, 17:31

Re: kitfox IV à finir

Message par zozo »

Fait le toi même si tu doit le faire, ce n'est pas si difficile.
ZOZO

"La vie n'est pas un voyage vers la tombe avec l'intention d'arriver sain et sauf dans un beau corps bien préservé, mais plutôt de déraper d'un bout à l'autre, et de terminer complètement fatigué, totalement usé, un verre de bon vin dans une main, une fourchette dans l'autre, en déclarant: "NON D'UN CHIEN, QUEL VOYAGE!!"
Avatar de l’utilisateur
totof1754
Messages : 81
Inscription : 28 oct. 2012, 15:33
Localisation : LFEZ MALZEVILLE

Re: kitfox IV à finir

Message par totof1754 »

c'est l'hiver et donc il faut que sa avance je vous poste la photo de la phase de peinture, je ne multiplierais pas les couche de peinture avec mastic pour ne plus voir les renforts de toile car pour moi le poids et la priorité, oui c'est dommage de voir autant de bande de renfort et c'est d’ailleurs la première fois que j'en vois autant :cry:

il me reste les bandes décorative en bleu électrique

Image
base LFEZ Malzeville

refait un kitfox 4
Avatar de l’utilisateur
buellx1
Messages : 186
Inscription : 13 juil. 2010, 11:59
Localisation : Alpes Maritimes Peymeinade (06)

Re: kitfox IV à finir

Message par buellx1 »

Tu as de la chance de pouvoir le faire car chez moi il fait trop froid dans le garage pour pouvoir faire quoi que ce soit, ni colle ni peinture. Il y a une chose qui me saute au yeux, c'est le tube arrière de haubanage du Stab qui est tordu et l'absence des butées de débattement maxi de la dérive pour l'empêcher d'entrer en contact avec le volet de profondeur :shock:
Base LFMD à Cannes

EX:Skyranger & Squatter de Sinus (merci François)
Pilote PPL
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: kitfox IV à finir

Message par KITFOX21 »

Je confirme +1
Je ne me rappelle plus il a déjà volé avant ?
Si oui ça sent la rupture de la lame de roulette de queue (elle est triple ?). ça m'est arrivé...au roulage et j'avais la même déformation.
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
totof1754
Messages : 81
Inscription : 28 oct. 2012, 15:33
Localisation : LFEZ MALZEVILLE

Re: kitfox IV à finir

Message par totof1754 »

bonjour,

pour le tube d' haubanage ils sont courbé des deux coté identique il n'y a pas de roulette de queue c'est un tricycle par contre j'ai une crosse qui n'est pas monter. par contre pour le buté de débattement la je cale si on

peu me mettre une photo sa serais cool je peu prendre des photos plus plus précise si vous voulez le kitfox est à moins de 15 mètres et le canon a air chaud aide bien pour travailler en hiver ;)

Image
base LFEZ Malzeville

refait un kitfox 4
Avatar de l’utilisateur
buellx1
Messages : 186
Inscription : 13 juil. 2010, 11:59
Localisation : Alpes Maritimes Peymeinade (06)

Re: kitfox IV à finir

Message par buellx1 »

Il est totalement et mécaniquement ANORMAL que les haubans soit cintrés. C'est un risque de pliage et de rupture assuré.
Est ce que tes haubans de stab sont bien deux tubes de 2 diamètres différent soudés en forme de V ?
Est ce que le tube le plus gros est bien celui qui relis le fuselage au tube supportant les charnières du stab horizontal ?
Les butées de débattement de la dérive sont normalement de petites pièces soudées de part et d'autre du tube arrière du fuselage qui reçoit également les charnières d'articulation de la dérive, et également une pièce soudée sur le tube principale de la dérive mobile qui limite le débattement à une vingtaine de degrés de chaque coté il me semble.
Base LFMD à Cannes

EX:Skyranger & Squatter de Sinus (merci François)
Pilote PPL
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: kitfox IV à finir

Message par KITFOX21 »

Effectivement ils sont peut-être montés à l'envers. ça parait symétrique si on ne fait pas attention mais ce n'est pas le cas.
Pour les butées vu que c'est déjà entoilé, tu peux poser 2 petites cales à la hauteur de tes pattes où sont reliés les câbles de palonniers et les fixer avec des rivets pop, il n'y a pas d'effort là dessus. Mets un petit diamètre pour ne pas fragiliser le tube.
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
totof1754
Messages : 81
Inscription : 28 oct. 2012, 15:33
Localisation : LFEZ MALZEVILLE

Re: kitfox IV à finir

Message par totof1754 »

Image

bon vendredi je suis bon pour refaire les haubans c'est du grand n'importe quoi je suis vraiment bon pour regarder toute les pièces et supports ( que j'aurais fait mais je ne penser pas le faire aussi tôt ) :evil:

si quelqu'un à les cotes de longueur des haubans sa serait sympas car les trouver sur le net c,est pas gagner

les diamètres des tubes me serais utile aussi car là les tubes sont de diamètres identique ( actuellement Ø 10mm )

merci d'avance :oops:

Modo Maglite :
Le message en double supprimé.
base LFEZ Malzeville

refait un kitfox 4
Avatar de l’utilisateur
buellx1
Messages : 186
Inscription : 13 juil. 2010, 11:59
Localisation : Alpes Maritimes Peymeinade (06)

Re: kitfox IV à finir

Message par buellx1 »

Image
Voici l'un des deux miens.
Diamètres 13mm et 10mm
Les deux longueurs entre axes font 630 mm
L'angle du V que j'ai trouvé et de 30°
Base LFMD à Cannes

EX:Skyranger & Squatter de Sinus (merci François)
Pilote PPL
Avatar de l’utilisateur
totof1754
Messages : 81
Inscription : 28 oct. 2012, 15:33
Localisation : LFEZ MALZEVILLE

Re: kitfox IV à finir

Message par totof1754 »

merci buellx1

j'ai donc refait les haubans en inox Ø 13 je l'ai ensuite sablé il ne me reste plus qu'a mettre en peinture

Image

Uploaded with ImageShack.us

merci beaucoup
base LFEZ Malzeville

refait un kitfox 4
Avatar de l’utilisateur
buellx1
Messages : 186
Inscription : 13 juil. 2010, 11:59
Localisation : Alpes Maritimes Peymeinade (06)

Re: kitfox IV à finir

Message par buellx1 »

Beau boulot.
Me voilà rassuré.
Tu en as d'autres des comme çà ? :D
Base LFMD à Cannes

EX:Skyranger & Squatter de Sinus (merci François)
Pilote PPL
Répondre

Revenir à « Construction & Assemblage, Répliques »